module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Blackmagic annonce la Pocket 6K Pro

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 17 Février 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Si confirmé, prévu d'ici l'été mais selon aussi les délais de dispo et de livraison. Ceux de BM font aussi l'objet d'une réputation assez connue.

    Je travaille depuis novembre 2018 sur un scénar que je m'acharne à ressusciter depuis les événements de mars 2020 qui l'ont stoppé net. Mais du coup, j'ai aussi revu les moyens (à la baisse) qu'il nécessiterait (en octobre 2019, je n'avais pas fait l'atelier RED que parce que je passais par hasard et que j'avais vu de la lumière. Marina n'y était pas pour rien non plus).

    Non ok caraibe pour le Fuji XT4 mais ce n'est pas la config que j'imagine et je ne suis pas contre partager le boulot avec des renforts aux faits de DaVinci Resolve et d'ingénieurs, monteurs, mixeurs son en puissance. Le concept ne renonce pas à la petite équipe sympa, bien artisanale donc d'abord soudée.

    La BMPCC PRO 6K peut aussi servir pour le tourisme perso comme les BMPCC 4 ou 6k actuelles. Disons que la petite dernière sera dispo pour le reste.

    Merci Atobit d'ailleurs pour ta confirmation ! (mais c'est un producteur qui m'en avait fait l'éloge et je l'avais malencontreusement cru radin).
     
    #16 REDoré, 18 Février 2021
    Dernière édition: 18 Février 2021
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Une vidéo toute bête mais avec le minimum de baratin ...on voit tout de suite qqs aspects réels de la camera .

     
    • Merci Merci x 1
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour et immense merci AQW333. Bien fait d'ouvrir l'ordi pour voir ma messagerie et en plus, je venais d'en parler de la gredine !

    Tour rapide mais suffisant du menu !

    Oui, j'étais aussi sur le point de contacter un psychanalyste sur un doute surgi d'avoir des filtres ND internes alors que sur une mattebox, il arrive aussi qu'on en mette sur un instant d'égarement et moi, le bluetooth et tout ce qu'est smartphone, merci. Question sur le divan : "est-ce que la bmpcc 6k tout court voire même la 4k ne suffiraient-elles plutôt pas ?".

    Mais non, je reste sur ce choix au moins pour l'EVF et les batteries. Et il faut avoir plus que moins.

    (J'aurais d'ailleurs posé une autre question au psychanalyste mais pas pour moi : "j'ai vu sur YT le plan d'un gars sur un bokeh de lumières de ville et donc toutes floues mais derrière des barreaux ... C'est une vision carcérale de la création d'images, docteur ?". A peu près certain qu'il me répondrait : "Mais non, voyons, c'est parce que vous aimez taquiner").

    Le merci à tous pour ces infos et avis inclut que le scénar s'est aussitôt relancé ! (même si témoin d'événements réels qui y ont brutalement contribué).
     
    #18 REDoré, 20 Février 2021
    Dernière édition: 20 Février 2021
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    franchement, si tu peux mettre la main sur une 6k bon marche, ca doit valoir le 6kpro en terme d'image.
    La 6kpro a bien des avantages ergonomiques a considerer, mais pas sur que les entrailles aient tellement changes.
    Par exemple pour les batteries, ce sera de toute facon la galere, donc on fera tout pour s'en passer.
    Pour l'ecran orientable, en mode cinema, il y a bien des chances pour utiliser un moniteur externe plus grand et de meilleure qualite.
    Le viseur, a ce prix.. bof.
    Le seul vrai plus, ce serait les filtres ND, mais bon , toujours en config cine, tu auras surement de quoi compenser.
    Donc si c'est le budget qui commande, la 6k reste une option parfaitement valable.
     
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38


     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    J'aurai tendance à penser l'inverse...

    Oui c'est claire, il n'y aura aucune différence sur le fond par contre l'ergonomie avec fini l'écran externe, 3h d'autonomie / remplacement à chaud et ND me parait un très bon deal pour le prix...pour une fois BM propose une camera quasi prête à filmer...très alléchant , c'est une vrai camera.

    Apres si ton budget est bas que de toute façon tu vas l'équiper comme un malade (Batterie Dtape, un écran car finalement c'est toujours insuffisant etc...) et que la 6K original s'effondre à l'occasion ok ça mérite réflexion bien sûr, mais voir si c'est le meilleur choix du coup. !?
     
    • Merci Merci x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Non, non, le budget suivra dans les 2 cas. Ma seule inconnue (et non des moindres), c'est le remplacement informatique du domicile. Passer d'un ordi pour rushes avchd à du 6k (même si je n'entends pas dépasser le 5k car j'ai écouté et pris très au sérieux Forrest à l'atelier RED, figurez vous !).

    J'ouvrirai une discussion dans "config etc" le moment venu. Shopping prévu courant avril/mai.

    En vous remerciant, vos avis sont tous justes et fondés mais du coup, j'en reste au tri.

    Mais j'avais déjà vu que la 6k était déjà capable de (me) proposer çà :

    et même la bmpcc 4k :


    Avec çà, déjà, on peut se débrouiller mais je sentirais comme un plus avec la 6k.

    Par contre, Bertrand (bcauchy) a néanmoins résolu mon doute sur les filtres ND internes (d'autant qu'à l'atelier RED, je me souviens m'être plaint à Clovis que le montage du follow-focus électrique et de la mattebox avait été particulièrement pénible même à deux. Croyez vous qu'il m'a laissé poser la tête sur son épaule ? ... Rien ! Macache !).

    (Bertrand, comme le rendez-vous n'est plus utile, promis, pas de question sur le gars sur YT qui malgré son t-shirt RED, porte un masque assis tout seul sur un banc dans un parc immense et marche au ralenti sur un pont japonais !!! ... :cry2:)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je dois avouer que les images sont belles !!
    ici aussi y a de belles images :

    Mais que vient faire la vidéo de ASTRONOGEEK la dedans ..Il se filme en BM ce baratineur insupportable ??
    Je dis ça car je l'ai en vignette sur le post De ReDoré
     
    • Merci Merci x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir et merci également caraibe. Je la connaissais cette vidéo qui m'avait déjà attiré l'oeil sur la bmpcc 4k. Je précise d'ailleurs que çà ne traduit en rien mon scénar, c'est le rendu sur les visages (et les regards) qui m'intéresse (mon casting ne compte pas venir de mochetés services).

    Dans ta vidéo caraibe, j'aime bien aussi ce que donne la tronche du monsieur sur le plan au bout de la jetée.

    Pardon caraibe, je ne vois rien de nastronogique sur mes vignettes.

    EDIT : Bon d'accord, je vais en dire un peu plus sur le scénar. La petite fille de ta vidéo, caraibe, s'en rapproche. Mais c'est vrai, j'ai des ados et des enfants à filmer.
     
    #24 REDoré, 20 Février 2021
    Dernière édition: 20 Février 2021
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    bon , la difference etre la 4k et la 6k c'est la monture, c'est quand meme un choix pas anodin.
    bon, il y en a qui prennent volontairement la 4k pour monter du full frame, parce qu'avec un speedboster on gagne par rapport a une 6k avec le meme objectif.
    En plus sur la 6K faut faire attention au crop en UHD.
    un gars a fait tou tle boulot de comparaison ici
    BMPCC 6K vs 4K: Best Camera for Low Budget Filmmakers? (wolfcrow.com)
    lui il donne la 4k gagnante.
     
    • Merci Merci x 1
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Merci encore giroudf ! La monture de la 4k ne semble pas trop gênante avec une jolie gamme zuiko de chez Olympus ou Leica summilux chez Lumix/Panasonic en monture mft. Pas trop pour les speedbooster, de toutes façons.

    Et puis en m'adaptant au crop factor, je ne m'inquièterais pas du peu de focales disponibles puisque celles réellement nécessaires (en fiction) existent.

    Oui caraibe, j'ai pu voir de qui et de quoi il s'agit. Je me rappelle avoir vu une fois une vidéo de lui où il a voulu me casser la légende sur les crop circles le sagouin !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est en fin de lecture de ton lien que des vidéos de ce gros baratineur apparait chez moi.
    T'en parlerais mieux en MP quand j'aurais le temps ..Ici je serais top HS !
    Ce qui est C** c'est que je ne peux pas visionner chez moi les originaux proposés sur le Site BM
    Un mélange de piqué et de douceur dans ces images de la BM qui me plait beaucoup
    Bon c'est pas n'importe qui derrière le viseur aussi ;) ...ça compte ça aussi !
     
  13. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Cela signifie donc que l'algorithme Youtube te conseille ce personnage...je ne le connais pas, il est si naze que ça ce bonhomme ?
     
    #28 Guilerep, 21 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 21 Février 2021
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Le sujet étant la 6K Pro tout serait à revoir ici et de plus beaucoup n'ont pas le même avis que lui...

    Personne ne dira à REDoré je n'ai pas aimé ce filme parce qu'il a été tourné avec une BMCC 4K ou un C70...:-)

    Bref il faudra qu'il loue qu'il teste et qu'il se fasse aider pour voir jusqu'à où il pourra pousser son image etc. etc.....la routine quoi....

    Mais on s'éloigne du sujet avec son projet: REDoré devrait ouvrir son propre sujet ...un projet de si longue date il me semble ;)
     
    • Merci Merci x 1
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 612
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Oui AQW333, des sujets (printaniers) viendront (notamment sur l'informatique et j'en avais déjà initiée une sur le prores même sans forcément penser à BM).

    (novembre 2018 qu'est venue l'idée du sujet et c'était bien parti jusqu'à, je vais être honnête, février 2020 où j'ai dû revoir pas mal de trucs et mars 2020 m'a stoppé net).

    Pour rester en effet dans le sujet (bien que je pense poser des questions et vous, apporter de vraies réponses, pour mes "chers confrères" dans le même cas face à cette nouveauté), la nuit a tenu à vous rejoindre pour me porter conseil et j'en reste même que pour le moment à la :

    BMPCC PRO 6K
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous