module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Blackmagic annonce la Pocket 6K Pro

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 17 Février 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Blackmagic annonce la Pocket 6K Pro - La version pro de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K accueille des filtres ND, un nouvel écran orientable, un viseur et un grip batterie optionnels

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    elle a pris de l'embonpoint au passage...et le prix aussi.
    esperons qu'il va y avoir des soldes sur la 6K.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    La 6k est en dessous de 2000€ ..Va t elle encore baisser ?
    On peut filmer sans steady cam avec ce genre d'appareil ??
    Du bon matos PRO pour fiction pas excessivement cher et très beau design !! :love:
    Même si c'est beaucoup ressemblant à un APN !
    mais bon le look caméra c'est plus la mode ...Certes ça ne l'a jamais été chez BM .

    En tout cas j'ai vu souvent de belles images sorties des BM :good:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    On voit clairement l'orientation du marché avec le forme factor de cet appareil dont le volume est très proche d'un C70 ...par exemple.

    - On y retrouve les filtres ND qui vont devenir progressivement un incontournable pour beaucoup...
    - Le SSD externe reste indispensable vu le poids des codec
    - Si l'écran est à la hauteur peut être qu'enfin on pourra se débarrasser de " l'éternel et envahissant Atomos " car effectivement malgré les outils et menu d'une vrai caméra beaucoup utilisaient encore un écran /enregistreur externe ce qui est un peu absurde avec un écran natif de 5'...
    - Batterie plus grosse et les plus banalisés du marché , la aussi c'est un grand plus.. 3H et remplaçable à chaud avec le nouveau grip 6K Pro... encore ça de gagner si on peut éviter les multiples solution DTape batterie

    Bref normalement une simplification sur le terrain...

    Avec leur gros FF, le "Raw compréssé" les marques rivales ont probablement bousculé un peu BM... le marché reste encore réactif malgré la pandémie .

    Pour la baisse des prix de l a 6K original, il faudra voir individuellement en magasin ou en occase car j'ai rarement vu BM faire chuter ses prix...
     
  6. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Plutôt que de sortir une nouvelle caméra avec un nouveau capteur, une version améliorée de celle sortie il y a un an est une bonne nouvelle.

    Avec une version Pro, Blackmagic ajoute de nouvelles fonctions, alors que d’autres se contentent de changer l’emballage uniquement ou même d’en enlever (Sony avec la FX3 et Panasonic avec la BGH1).

    Je crois que €2500TTC c’est le même prix que l’original le jour de sa sortie. Difficile d’en demander plus à ce prix-là.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Il me semble que c'est pas tout a fait pareil , BGH1 et FX3 c'est un autre forme factor pour une autre cible (captation spectacle, drone etc...camera simplifiée optimisée pour certaines applications..)

    Il faut la voir comme l'A7SIII... on ne change rien on améliore , un aboutissement comme tu dis sans surenchère médiatique ... j'aime bien aussi le principe.;)
     
    #7 AQW333, 18 Février 2021
    Dernière édition: 18 Février 2021
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Petite question par curiosité
    Blackmagic Design est une société Australienne ..Mais les appareils sont fabriqués où ..Pas en chine ?..C'est rare .
     
  9. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Singapour ?
     
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour et immense merci Marina !

    Vu ce midi du boulot, 1ère réaction en avalant de travers (oui, je mange mes barquettes sur le bureau, genre le mec qui bosse) :

    "Au risque de faire couler de l'encre, on a attendu 2021 pour voir enfin la caméra stylo à 2000€ !"

    2ème réaction, une chanson revenue dans ma tête !


    Mais bon, c'est surtout pour te dire la joie que je te dois Marina !

    Merci aussi Bertrand (bcauchy) pour le lien ! Vue l'humeur soudaine, j'ai passé outre la promo sur les "looks cinéma" pour ensuite constater que DaVinci Resolve Studio est inclus avec (et si j'ai bien compris, la version pro complète jusque là en option payante).

    Me concernant, tant pis pour le SDI, on jugera en regardant le plateau au lieu de s'agglutiner autour du moniteur.

    J'aurais de quoi m'occuper et à concrétiser des petites idées qui trottinent dans ma petite tête encore juvénile (oui, je profite qu'on ne voit pas la cata via le forum).
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Te veux dire que tu as craqué pour cette caméra? :bravo:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 270 / -3
    Avec plaisir @REDoré :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Salut Atobit et Marina (vraiment merci).

    Oui, prêt à craquer pour cette caméra qui me semble répondre aux modestes exigences de mes projets. Seul hic mais ce n'est peut-être qu'un caprice, pas de global shutter comme sur la RED Komodo par exemple.

    Mais l'ursa mini pro G2 garde sa bonne réputation d'alternative, je crois ?

    J'ai même pris le risque de prévenir un jeune étudiant en cinéma pour que son école étudie si çà vaudrait le coup d'investir sur la BMPCC PRO 6K pour les cours (et les courts des élèves).

    C'est plutôt un concept de production qui germait mais qui maintenant germe.
     
  14. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    L'ursa mini pro G2 et la BMPCC 6K ont une excellente réputation.
    Par contre, il va falloir attendre une peu avoir de voir arriver le global shutter dans des cameras as ce prix-là.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je te comprends ReDoré :hello:
    C'est un appareil vraiment typé cinéma je pense.
    Mais si je devais me payer un caprice en tant qu'amateur passionné ça serait un XT4 car pour 2200€ avec optique, j'aurais une image très proche de la BM avec un wokflow bien plus simple à gérer.
    Une BM 6k est-elle utilisable hors trépieds ou steady cam ?
    Le ++ que je verrais surtout sur la BM c'est que même avec un look plus APN que cam c'est une Ergonomie bien plus caméra car la BM est conçue pour filmer
    J'ai eu un XT4 entre mes mains : C'est une ergonomie APN :sad: ...
    ceci étant dit en dehors de toute considération technique BM a réussi un sacrée design sur cette caméra qui ressemble à un APN.
    J'espère que son ergonomie caméra est à la hauteur de sa fonction :rolleyes:..Qui est de filmer NON de prendre des photos.
    Je regarde ses photos:
    C'est vraiment un magnifique objet technique :love:
    Si tu la prends j'espère que tu nous mettras quelques originaux en téléchargement :good:
    Déja 30" ça doit prendre pas mal de place :unsure:
    Y en a sur leur site je télécharge !!

    Affaire classée : Fichier impossible à ouvrir
    Il faut télécharger leur logiciel
     
    #15 caraibe, 18 Février 2021
    Dernière édition: 18 Février 2021
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous