module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BlackMagic 6K où placer un niveau à bulle pour avoir une horizontale parfaite?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par KidKodak, 22 Septembre 2022.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, je travaille sur un projet avec ma BM6K, l'action se déroule en plan très rapproché sur une table.
    J'ai besoin de placer l'horizon de la caméra rigoureusement parallèle avec la table.
    J'ai placé le trépied rigoureusement au niveau, de même que le support de la tête vidéo et la tête vidéo.
    La 6K a été placé là-dessus avec un spliter HDMI une ligne vers un écran télé de grand format et une autre vers un Ninja Atomos. Visuellement l'écran de la caméra, l'écran de la Télé et l'Atomos affichaient une très légère pente vers la gauche. Tournage d'essais en Prorez affichage dans Première pro et confirmation très légère pente vers la gauche. Avec Première Pro je peux corriger sans problème.
    OK pour le principe ou le bricolage, dans le fond pas vraiment de problème, il s’agit de faire le niveau avec le niveau sur la caméra. Problème, je n'ai pas trouvé sur la caméra, un endroit plat qui correspond à l'horizontale le capteur.
    Il n'y a pas de hot ou cold shoe sur le dessus de la caméra.
    Le bidule interne qui devrait ou pourrait m'aider à faire le niveau est très approximatif.
    Est-ce qu'il y aurait un bricoleur qui aurait une idée?
    Merci, KidKodak,
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le seul moyen c'est d'ajouter une plaque sous la camera.
    Mais perso, puisque tu as des moniteurs de controle. je ferais ca visuellement, parce qu'un niveau il y a rien de moins precis et en plus le niveau te donne donne pas l'horizon de la table (des fois qu'elle pencherait), mais l'horizon tout court.
    D'un autre cote si tu veux etre plat avec la table, suffit d'utiliser un support (in simple bloc de bois pour poser la camera sur la table . Et si tu veux faire pivoter la camera seulement sur un axe, ajouter un etrier sur ce bloc.
    de cette maniere , ta camera est toujours parallele a la surface de la table, meme si la table n'est pas parallele au sol (ce que ne fait pas un niveau a bulle).

    ou un truc dans ce genre
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci beaucoup pour l'information. Au plaisir KidKodak
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous