module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blackmagic 4K ou gh4 4K

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par stephanereal, 24 Avril 2014.

  1. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous il est sans doute trop tot pour poser cette question puisque le gh4 n'est pas encore sortie toutefois j'hésite entre ces deux appareils, sachant que la blackmagic 4K devrait disposer du raw qui m'intéresse absolument mais pas d'un vrai format 4K cinema et le gh4 lui disposer d'un vrai 4K cinéma mais pas de raw, ce qui m'intéresse avant tout c'est celui qui va produire la meilleure image cinéma
    merci
     
  2. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une question se pose: est ce que c'est le 4K cinéma qui te permettra de faire du cinéma?
     
  3. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je te demande pas si je vais être capable de faire du cinéma avec çà sa me regarde, mais toi tu dois vraiment avoir du temps à perdre pour donner ce genre de réponse
     
  4. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    C'est quoi du "vrai 4k cinéma" ?
    Parce qu'il y a des camera cinéma qui tournent en 2k.
    Si tu as le workflow pour monter du raw 4k, prend la blackmagic. :-)
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Autant cet deux machines sont intéressantes autant elles sont totalement différentes.. Tu oublies aussi la taille du capteur, d'un coté tu as du S35 de l'autre tu as du micro 4/3, tu as d'un coté une machine travaillant en RAW, enfin bientôt, de l'autre non, Tu as un global shutter sur la BlackMagic pas sur le GH4,... Et pour ton "vrai 4K cinema" à partir du moment ou tu travailles en RAW et que tu utilises Resolve pour ton traitement tu pourras, sans perte, adapter le rapport qui te convient puisque c'est un peu le principe, Resolve est fait pour ça et le RAW aussi. Par contre je ne veux pas dire que tu dois choisir l'une ou l'autre je dis juste que tu places, peut être, tes arguments de décisions là ou ils ne devrait pas être. Le GH4 sera sans aucun doute un appareil plus adapté à une captation sur le terrain là ou la Blackmagic sera sans aucun doute plus adapté à un travail en studio, mais ça ne reste que mon point de vue, à toi de repositionner cela par rapport à tes projets ou clients.
     
  6. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tres juste Pascal et merci, en fait j'ai sans doute mal formulé ma question
    je souhaiterai savoir laquelle des deux sera capable
    de faire la même image cinéma qu'une red epic par exemple (et pour moins cher) bien évidemment
    dans des conditions de tournage équivalente, avec lumières.....
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La question je pense n'est plus de savoir si ça va rivaliser avec une Epic ou une Alexa dans les mêmes conditions de tournage, je pense que selon les conditions ça se rapprochera plus ou moins, si bien entendu il y a un étalonnage derrière...

    Peut-être que la Blackmagic semblerait plus adapté, je pense du fait que c'est la même taille de capteur, mais bon, ça reste qu'un point technique, il serait peut-être judicieux de choisir en rapport avec ce que tu veux tourner, voir aussi tes moyens pour une unité de tournage complète et pas seulement la caméra, ça risque la aussi de t'aider à faire ton choix.
    Après aussi bien pour le GH4 ou la BMPCC 4K les retours ne sont pas encore assez nombreux pour t'aider à choisir, par contre puisque que ce soit l'une ou l'autre cela va par la suite t'obliger à investir, il pourrait être malin de les louer pour te permettre de te faire ta propre idée, ça ne serait pas une dépense idiote d'autant que la partie totalement irrationnel mais réel qui est son plaisir à utiliser un appareil par rapport à un autre est toujours à prendre en ligne de compte.

    Après si tu vas vers la Blackmagic il va falloir que tu ailles aussi vers Resolve pour pouvoir en tirer parti, maintenant ce n'est pas non plus in-intéressant d'y aller pour les images du GH4 après réflexion. :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous