module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blackmagic 2,5 k mft ou ef?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par stephanereal, 17 Septembre 2013.

  1. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ne sachant pas quand sort la blackmagic 4k
    je souhaiterai acheter une 2,5k mais en mft avec un voigtlander 25mm 0,95 par exemple ou en version ef? sachant que je possède un canon efs 17-55 2,8 et d'autres objectifs mais standards ef qui ne sont pas de grandes qualité
    certains me disent de prendre une version ef (c'est la seule qu'on propose à la loc) d'autres en mft et quid de la 4K
    d'avance merci
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le Voigtlander n'existe qu'en monture m4/3. Sache également que la monture est passive dans cette monture, donc oublie les optiques Lumix dont le diaph ne se pilote qu'au boitier.
    Ceci dit, il te reste, tout ce qui s'est fait en optique manuelle depuis plusieurs dizaines d'années, une des caractéristiques du 4/3 étant la maxi-compatibilité en termes d'optique.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu as des optiques EF pourquoi vouloir la prendre en micro 4/3 qui ne permet pas d'utiliser ou plutôt de contrôler le diaph de tes optiques canon hormis muni d'un accessoire très couteux. Perso, je ne vois l'intérêt de la BMCC qui si tu as des optiques PL ou si tu penses en louer, ou bien entendu si tu as une belle gamme d'optique micro 4/3, mais comme signalé précédemment juste les optique mécanique car les Linux sont inutilisables. Au passage, lorsque tu emploies une optiques faite pour le m4/3 ses qualités sont adaptées au format et ses faiblesse aussi, j'entends par là qu'un super grand angulaire qui a toujours des faiblesses au niveau correction chromatique et netteté sur les bords le sera tout autant en m4/3 alors que si tu colles sur ta BMCC une optique prévu pour un APS voir pour un FF alors le capteur n'utilisera au final que le centre réduisant du même coup les défauts optique présent sur ton image, c'est peut-être à prendre en compte.
    Si encore tu avais une monture active, mais là d'un coté tu as une monture active qui te permet aussi d'employer des optiques mécanique de l'autre tu as une monture passive seulement.

    A toi de faire le point, la seule chose aussi c'est que, perso, je considère que le point le plus important dans l'investissement matos, c'est les optiques, car elles, elles nous suivent longtemps, on ne peut pas en dire autant des caméras ou boitiers, donc il est peut-être préférable d'acheter les optiques qui nous semble avoir la plus longue pérennité dans le temps question monture.
    Maintenant cela ne reste que mon point de vue.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  4. stephanereal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour vos réponses ayant trop peur de refaire une deuxième fois une erreur (la premiere fois j'ai pris un 7D au lieu d'un 5D) je vais attendre la sortie de la 4K surtout pour son capteur super 35
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous