module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Black Magic Shuttle USB3 ne reconnaît pas mon mini DV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Nab97, 9 Septembre 2020.

Tags:
  1. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour.

    Un pote m'a prêter un boitier d'acquisition Black magic shuttle usb3.
    J'ai installer les drivers avec le fameux Media express. Ces dernier driver son reconnu par mon pc, jusqu'à là rien de problématique
    Mais lorsque je branche mon mini dv sony modèle DCR HC18E, en Svideo, parce que le fire wire déconne, je n'ai aucun signale, disant que mon pc reconnait le matériel branché en Svideo (in et out) et ce, malgré le que mon Windows 10 ait reconnu le matériel et que j'ai fait les réglage pour le format vidéo.

    Mon matériel, c'est un Intel core i5 6600k 3.5ghz
    avec 16GO de ram
    Et qui tourne sous windows 10 en 64bits.

    Pourriez-vous m'aider? je cale vraiment et je n'ai pas vraiment trouver de tuto sur YT à ce propos.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Ben oui, comment veux-tu que le PC reconnaisse un matériel branché en vidéo ?

    Le firewire qui déconne, c'est celui du PC ou du camescope ?
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai un boitier identique, j'ai fait des captures sans souci avec des sources HDMI.
    Tout se pilote depuis le logiciel Media Express.
    On trouve sur YT en anglais une démo :
    ou bien celle-là :
    Et ici la notice BMD de divers logiciels dont Media Express en page 39.
    De plus le boitier est livré avec une carte SD contenant le logiciel et la notice.
    Bon test.
     
  4. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le firewire de la caméra déconne , c'est pour sa que j'ai brancher le cable Svideo de la caméra sur le boitier pour ensuite numériser mes dv sur le pc
    J'ai vu ces vidéos, mais le jeune homme connecte avec un hdmi, c'est reconnu directement, j'ai voulut faire comme lui avec ma camera et un cable hdmi, sauf que , ça ne marche pas du tout.. Je dois faire une erreur quelques part
     
    #4 Nab97, 10 Septembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 10 Septembre 2020
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    T'as essayé tous les paramètres d'entrée dans les options de Media Express ? Genre SD 720x576 à 25fps en entrelacé ?
     
  6. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai désinstaller et réinstaller tout les drivers, dont media express et desktop utility.
    J'ai brancher mon mini dv en svideo et le logiciel desktop utility m'a permis de configurer en svideo Maintenant , quand je suis passer sur Media express, j'ai configurer en PAL progressif et rien n'y fait , je n'ai pas d'image qui apparais et je ne peux pas lancer l'encodage, mon ecran est noir et le mini dv ne se lance pas.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et en PAL entrelacé ? Et le mini DV doit être lancé manuellement. Ce n'est pas Media Express qui pourra faire quoi que ce soit
     
  8. Nab97

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    UPDATE: j'ai réussi à obtenir un signal en SVIDEO , j'ai commis une erreur en pensant que le PC pouvait commander le mini dv comme dans le cas quand on le branche en firewire. J'ai du mieux, mais du coup est ce que c'est necessaire l'option de conversion en entré (HD TO SD) ou pour le cas des mini dv je devrais laisser tomber cette option?
    EDIT: j'ai configurer Media express en PAL progressiv ce qui correspond à la dimension d'origine des mini dv
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je t'avais pourtant dit dès le début que la reconnaissance du camescope n'était pas possible.

    Et le DV c'est de l'entrelacé, pas du progressif.
    N'oublie pas de raccorder aussi le son...

    Logiquement, depuis l'entrée S-Vidéo, la conversion HD to SD ne devrait pas être accessible, le S-Vidéo c'est du SD.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page