module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Black MAGIC S35 4k - 4000$ - la news qui tue

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Gigidu13, 8 Avril 2013.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Tout à fait !!! :jap:
    C'est pas la définition qui a fait le succés des écrans "PLAT" c'est surtout leur encombrement.
    Qu'on arrive à intéresser le grand public avec le 4k ...J'ai beaucoup de doutes ;)

2. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Complètement d'accord, l'encodage HD pourri lu par les box type free que les gens regardent sur les LCD 42 pouces ne choque personne .... genre pas plus de 256 couleurs restituées. N'est-il pas ?

3. wilko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question du passage au 4K est un souci de cible. Comme pour la 3D, le passage vers la 4K vient d'abord d'une envie du monde cinéma de rester le top du top pour se démarquer des installations à domicile et continuer à attirer les gens vers la salle. Après, les fabricants veulent suivre sur le marché domestique coute que coute de manière un peu absurde mais la course est tellement effrénée qu'ils y vont tous.
    Pur nos tournages, le 4K aurait du aussi créer une séparation entre tournage pro et lourd et tournage amateur (qui n'ont pas franchement intérêt à passer en 4K pour le moment selon moi).
    J'espère que la course à la def va se calmer pour quelques temps histoire que les fabricants retournent travailler aux questions de maniabilité et de confort de travail ...

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Excepté pour le cinéma Haut de gamme, le 3k aurait été une solution bien plus raisonnable et commercialement exploitable bien plus rapidement.
    Manque total de bon sens .
    Le 3k est lisible chez moi sur 3PC/4 !!Et exploitabe assez souplement avec CS5 ou EDIUS.
    En définition ça suffit amplement (surtout si il est bien exploité) ..Sauf pour salle immense en Imax et spectateurs placés trop près de l'écran.
    atterrissons la piste est bonne :laugh:

Certes en Post PROD le 4k donne encore plus de marge ..Mais attention les configs qu'il va falloir pour travailler avec confort!!!!

André :jap:

5. wilko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clairement, le 4K me parait totalement inadapté aux petits moyens. Entre une caméra 2K bien maniable et une 4K en boite à chaussure, je prends la 2K ... Je trouve dommage que la chasse actuelle aux gros chiffres aveuglent les fabricants qui préfèrent parler de 4K plutôt que de proposer une belle maniabilité.
    C'est vrai que le 3K serait une solution intermédiaire intéressante qui réglerait aussi un peu les problématiques liée au stockage. Le Raw aussi est selon moi un souci : qui a l'écran étalonné qui permet d'en profiter ? Qui a un écran 4K ? Qui a les compétences d'étalonnage pour profiter de la profondeur du 4K en RAW ? Etc ...

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Tu n'es pas obligé d'enregistrer en raw 4k, même si c'est tentant ! En mode Film, tu profites aussi de toute la dynamique image sur l'enregistrement Prores HQ 4k de la caméra. Il faut être un peu plus vigileant à la prise de vue, et c'est plus facile à gérer sur le workflow. Là et pour une finition 2k, tu profites du 4k complètement, tu peux recadrer, réduire etc... Alors que le Prores de la version 2,5k, lui c'est du HD en 1920x1080... mais avec un diaph de plus de DR...
    Je pense que les 2 modèles sont vraiment intéressants. Perso je pencherai pour l'achat des 2, mais je commencerais surement par la 2.5k en M4/3.... pour la facilité et aussi parce le format image me convient bien... Ayant une Pana AF101, j'ai déjà des optiques dont les 0.95 Voigtlander et autres bagues de toutes sortes pour toutes les optiques... Donc pas de soucis.
    Mais je ne suis pas vraiment pressé, car vraiment satisfait de la Pana, qui en a quand même pas mal sous le pied quand même...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous