module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Black MAGIC S35 4k - 4000$ - la news qui tue

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Gigidu13, 8 Avril 2013.

1. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je sais plus ou j'ai lu qu'un gars venait d'être livré de ses 5 BMC commandées il y a quelques mois le jour de l'annonce du même modèle en 4K à peine plus cher pour des livraisons programmées à partir de juillet. Si c'est pour les mettre en location, franchement en tant que prestataire j'ai mal pour lui ... Quelle que soit la qualité du produit c'est pas bien de prendre les gens pour des cons !

Quand on est parmi les premiers à acheter un nouveau matériel, il y a forcément des risques.
    Moi aussi je suis énervé d'avoir acheté en 2004 leurs premières cartes d'acquisition qui ne marchaient pas avec des HDlink et des Doremi pour du monitoring alors que un an après pour la moitié du prix leurs cartes offraient les entrées et sorties et monitoring. Trois ans après, le prix était divisé par quatre et la fiabilité commençait a être de la partie.
    Je reconnais malgré tout qu'ils ont toujours oeuvré pour une baisse des prix. Cela a obligé la concurrence à plus ou moins s'aligner. Ils auront peut être la même influence dans le domaine des caméras.

2. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Déjà que le HD à la télé ça te met des tronches ridés,des bajoues en voici en voilà ,que ça me fout le moral à plat et que j'en reviens à ressortir ma vieille télé SD où tout le monde il est quand même plus joli à regarder ..je me demande bien quels seront, sur une télé, les "ravages" du 4K ? lol

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ça commence à gueuler sec chez les comédiens sur les rides et petits défauts de peau ... et je ne parle que des amateurs. Les maquilleuses vont devenir un élément vital de toute production amateur qui affiche des gros plans ...:D

• J'aime J'aime x 1
  4. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'attends de voir. Je trouve déjà que la BM 2.5k n'explose pas encore le Mark III... alors la pocket :D Pour le terme "DSLR Killer", il va falloir sur-vendre ce capteur s16...

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le 5d est le roi en sensibilité, mais pour le reste franchement... A part deux trois bokeh il n'égale pas du tout la BMCC en terme de qualité d'image pure. Tu as déjà telechargé des rushes bruts de la BMCC pour les étalonner?
    Bah moi je trouve les images juste hallucinantes pour ce prix (le prix du 5d donc...) quand elles sont faites par un opérateur qui connaît son métier.

6. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Tout-à-fait, un 5D est incapable de faire cela en terme de définition, piqué, couleurs, tout ce que vous voulez. On m'offre un 5D ? Je le revends de suite pour me payer une des BMCC :

#66 Vec, 13 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  7. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    les images du lien au dessus font vraiment toc, le bleu de l’océan n'est jamais de la même couleur, on dirait que c'est étalonné avec les pieds. le détails, le piqué, c'est bien pour les paysages, ou la macro, mais pour de la fiction, j'suis pas certain que ce soit le meilleurs choix.

8. Stef Girres

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Le seul truc que je reprocherais au clip d'Andrew Julian est d'avoir des images un peu trop saturées. Mais en même temps, sur une vidéo présentant des paysages, si les images ne sont pas sur-saturées, personne ne regarde ! (j'exagère qu'à moitié...)

De là à dire que les images font toc, je veux bien des explications supplémentaires parce que je vois pas...

L'océan n'a jamais la même couleur suivant l'heure et l'endroit auxquels tu filmes, donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant aux changements de couleur de la mer. D'autant qu'il n'y a pas de variations entre les plans filmés au même endroit.

Après, pour de la fiction, le mieux est de choisir l'outil qui correspond le mieux à son projet. Je précise qu'il est quand même plus facile et plus efficace de rajouter un filtre (physique) pour adoucir une image qu'un filtre en post-prod pour "ajouter" du piqué.

Une autre vidéo d'Andrew, tournée à Paris, toujours avec la BMCC:

Stef

#68 Stef Girres, 13 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. tellier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question simple:
    Les images 2k (ou hd) de la black magic 4k seront elles plus moles que les images 4k?
    Vu qu'elle n'utilisera qu'un pixel sur 4k...
    Je me demande en faite si l'image sera plus définie qu'avec la digital bolex et en 2k ( à "optique égale").

Merci pour toute réponse et explication technique sur ce que sont le downscaling ou downsampling de cette caméra!:help:

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépends comment on arrive à cette réduction, si c'est une réduction au développement du RAW alors il n'y aura aucune perte, sur le papier il devrait même y avoir une augmentation de l'information pour faire l'image 2K, mais dans la réalité si c'est comme pour le traitement des images RAW photo, cela ne change rien mais il n'y a pas de perte, juste on a plus d'information pour faire un même pixel, puisque ce n'est plus: un photosite=un pixel..... ATTENTION, je parle là si c'est sur le développement du RAW, ce que je ne sais pas, puisque je n'ai pas regardé les spécificités.. ;-)

Il y a une grosse différence de qualité entre interpoler une image existante, donc sur une image déjà développée, changer sa taille en créant des pixels en plus ou en retirant des pixels ou, lorsque l'on part d'un fichier RAW, changer la taille des images lors du développement en utilisant les infos recueillis par le capteur pour créer les images.

11. tellier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup, si ce n'est pour n'utiliser qu'une image en 2k, c'est peut être suffisant un capteur 2k? Car les photosites seront plus grand et le capteur plus sensible?

Le 4k a un intérêt en étalonnage ou en incrustation, vis à vis du 2K?

merci pour la première réponse, efficace et claire!

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne saurais donner la réponse avec certitude, mais il ne faut pas oublier que l'on a du faux 2K et du faux 4K, le capteur étant une matrice de Bayer: on peut donc espérer si l'on a une bonne interpolation obtenir un presque vrai 2K ("presque" puisque le fruit d'un calcul) avec le 4K. Cela dit ce doit être déjà très bon et bien suffisant compte-tenu du moyen de visualisation de beaucoup d'utilisateurs.

Pour commenter les vidéos ci-dessus je ne dirais pas qu'elles sont "toc". Tout choix esthétique est une affaire de goût personnel. Par contre je trouve que le choix d'éclairages spéciaux: lever ou coucher de soleil, scènes crépusculaires, etc. ne permettent pas de se rendre compte de la qualité de couleur et de rendu en situation normale.

13. wilko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est tous d'accord pour dire que cette caméra est quand même un sacré coup réussi par BlackMagic.
    Malheureusement, je suis très déçu de l'absence de certaines caractéristiques qui auraient permises à cette caméra de vraiment écraser la concurrence : pas de XLR, écran tactile et boitier qui a toujours les mêmes limites que ceux des DSLR ...
    Au final, on se retrouve encore avec une caméra qui donnera le meilleur d'elle même sur pied ou alors avec une accessoirisation qui coûtera plus que la caméra elle même. C'est bien dommage. J'aurais préféré une nouvelle BlackMagic limitée au 2K mais avec XLR et un boîtier maniable.
    Encore une fois, si on veut pouvoir travailler sereinement, en documentaire surtout, Canon et Sony peuvent dormir tranquilles et nous faire cracher 15000 euros pour des caméras vraiment utilisables.
    Je ne m'explique d'ailleurs pas ce manque d'envie de créer des boitiers adaptés au travail sur le terrain, surtout que ça ne paraît pas devoir coûter plus cher mais je dois me tromper. Le jour où ces fabricants iront demander leur avis aux opérateurs, ils feront un grand pas en avant. Espérons quand même que ça fasse bouger un peu le marché et les fabricants historiques.

14. tellier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part wilko, j'hésitai entre la digital bolex et la black magic. Et j'ai totalement des envies documentaires. Désolé de le dire comme ca, mais je me reconnais totalement dans ce que tu dis. (après je suis dans une école de ciné, donc amené à tourner de la fiction, du clip pour mon argent de poche..)
    Je vais chercher à customiser et à adapter au maximum la caméra que je vais acheter à mes besoins.
    probablement soit la digital bolex soit la black magic (simplement pour la différence énorme en terme de qualité prix signal par rapport aux caméras qui les ont précédé)
    Tu ferais quoi toi wilko?

15. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bien d'accord avec vous deux; ce n'est pas la peine de présenter une caméra compacte pour après en finir avec une usine à gaz comme figurée page précédente. C'est un peu d'ailleurs le cas des SLR utilisés en vidéo: quand on a l'occasion de voir l'environnement de prise de vues, ce n'est plus du tout l'appareil d'origine. Mes besoins d'amateur me font exclure ce genre de monstre. J'aurais aimé la Black Magic mais directement utilisable, c'est-à-dire avec un viseur pour des prises de vues même au soleil (et oui on ne filme pas qu'au crépuscule ou la nuit!), une batterie amovible et une monture adaptée au capteur. Cela ne semble pas si compliqué! Cela dit, utiliser un SSD comme support plutôt que d'inventer des cartes spéciales à la c.. n'est pas bien compliqué non plus et seul BMC l'a fait!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous