module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Black MAGIC S35 4k - 4000$ - la news qui tue

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Gigidu13, 8 Avril 2013.

1. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour monter du 4K il vaut mieux taper le mac pro avec PCI extender comme un cubix et mettre 3 ou 4 GTX 680

Sinon y en a qui vont commencer à pleurer une fois quelques power windows appliqué pendant l'étalonnage.

Un SAN serait pas du luxe non plus et avec un petit LTO6 pour sauvegarder les rush.

Ensuite mac ou PC, pour ce genre de machine il n'y a presque plus de différence de prix. On compare un mac pro à une station HP, pas un PC de grande surface. Beaucoup de studio prennent un mac car ça fait tourner les deux OS et pas l'inverse... pragmatisme ;)

Le cinéma entre dans l'ère du DI et ceux qui ne veulent pas y passer ... bein y passeront quand même. Niarf Niarf Niarf

4K, 8K, 16K, lachez vous. Les broadcaster se frottent les mains ;)

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une config à 1800 € suffira sur pc ... 2x moins cher pour un rendu equivalent.:D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    j'ai un pc a 1500 euros et ca marche tres bien en 4k

4. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Global Shutter

Bonjour, "Global shutter" cela veut dire, zero soucis de rooling shooter possible ? Merci de m'éclairer sur le global shutter. ;-)

Pour ma config, j'ai PC: FX8350 (8 coeurs à 4 Ghz) GTX 660, 8 DDR3 1600, c'est bon non ?

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui c'est bon mais un ssd de stockage temporaire des rushes ne sera pas du luxe, c'est souvent le point faible des configs evoquées ici ... un 480 go au meilleur rapport qualité prix sera du plus bel effet :)

Global shutter = fini le rolling shutter donc oui on va pouvoir refaire trembler les cameras.

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    revla75 pour ce type de disque il n'y a pas de PC ou Mac, c'est donc le même prix..

Mais tu ne parles pas uniquement des disques, tu fais allusion à un portable Mac à 3000€ et à du thunderbolt.
    Pour de la recopie des rushs, tu peux utiliser un dock USB3 associé à un potable PC à 600€ ou 700€ sur des disques "hybrid" à 100 € pour 750 go.
    Cela fait baisser la facture et les performances sont quand même au rendez vous.

7. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse ;)

Sinon, là, mon system est sur un SSD samsung 128 Go 830, je pense que si j'arrive à acquérir un 500 Go, ce sera pour dans la caméra ;)

C'est pour quand au fait, l'encodage en H265 ?

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu utilises des ports USB 3 tu vas mettre des heures pour sauvegarder tes disques, à moins que les performances de l'USB 3 soit beaucoup plus rapide en PC qu'en Mac, je n'en vois pas la raison... J'ai cette config. et je l'ai abandonné.. Deux heures pour sauvegarder un seul disque de 240Go.... Remarque le soucis c'est que notre référence pour vider des cartes c'est sur des 16Go ou des 32Go et fatalement si tu passes en 240Go ou plus ben c'est pas la même musique. ;-) J'ai acheté deux lecteurs en USB2 ou 3, me rappelle pas si ils sont tous les deux en USB3, un pour le bureau et un portable et au final si j'avais su avant j'aurais direct acheté des lecteurs ou tout au moins un lecteur en Thunderbold. ;-)

Maintenant est ce que vous avez sur un ordinateur portable PC des ports thunderbold, car sinon, pas de d'Ultra scope pas de Media Express... :suspicious:

9. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Une interface X ou Y ne sert à rien si le disque branché derrière ne suit pas. ;-)

Quant à l'USB 3.0, il y a plusieurs vitesses. :D

10. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si tu utilises des ports USB 3 tu vas mettre des heures pour sauvegarder tes disques, à moins que les performances de l'USB 3 soit beaucoup plus rapide en PC qu'en Mac, je n'en vois pas la raison... J'ai cette config. et je l'ai abandonné.. Deux heures pour sauvegarder un seul disque de 240Go....

La vitesse de l'USB3 dépend aussi de la vitesse de tes disques, celui qui lit mais aussi celui qui enregistre. L'interface USB3 aussi a de l'influence sur la vitesse, certaines puces sont moins rapides que d'autres.
    2 heures pour 240 go cela veut dire si je ne me trompe pas que tu as un taux de transfert d'environ 34 mo/s.
    C'est pratiquement le taux de transfert de l'USB2.
    Tu as peut être des disques très lents mais ça me parait anormal quand même.
    J'ai eu un problème équivalent il y a quelques temps comme ça, cela venait de mon cable USB3.

Pour revenir à la Blackmagic 4k, il semblerait qu'elle soit QFHD (3840x2160) et non réellement 4k mais je chipote.

11. perlin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Pour moi, je reve d'un lecteur de cartes SD en fire-wire 800. Mais je crois que ça n'existe pas.

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pascal, tu te plantes... l'USB3 est quasi aussi rapide que le SATA, tu peux avoir des taux de transferts courants de plus de 100 mo/s et sans problème.
    Je l'utilise au bureau pour transférer les DCP et ça marche d'enfer autant sous windows 7 que sous Linux. Transferer 250 Go en USB3 est un jeu d'enfant et ça n'a rien à voir ni avec l'USB2, ou ni d'ailleurs le firewire 400 et 800. C'est même le jour et la nuit - c'est beaucoup beaucoup plus rapide !!
    Je pense qu'Apple n'est juste pas dans le coup simplement pour favoriser Thunderbold, sous licence apple je crois... c'est tout.

13. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oulalala comment ça gueule un peu partout :

"pour avoir reçu notre BM il y a moins de 15 jours alors qu elle etait commandée depuis 10 bons mois, sans ne serait ce qu un mail en un an pour nous informer, je peux vous dire que BM n est pas prêt de me revoir dans son fichier client meme si ils sortent une F65 a 99 euros!
    cette boite est le leader price des cameras! ils peuvent annoncer ce qu ils veulent je m'en tape..."

Nous étions plusieurs à penser comme ça il y a quelques mois, mais la ça se confirme.

Nous lançons avec notre petite entreprise une Pirate Magic Caméra, 8K, RAW, EF compatible, et 3 * ND, 4 * XLR 48V pour 1499€ elle sera fabriquée en France... ainsi une qu'une série d'optique de qualité de 39€ à 99€ en F1.2, dispo fin 2014 !

Enfin nous développons un décodeur de fichiers RAW, sur ipad 2 à 19€ qui sera prêt un peu plus vite !

plus d'info en MP :mdr:

14. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    haha je prends ! :bravo:

15. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    objectif sera offert si on précommande dans les 48h?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous