module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Black MAGIC S35 4k - 4000$ - la news qui tue

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Gigidu13, 8 Avril 2013.

1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
  2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heu sinon les obsèques de la A-Cam dII d'Ikonoskop et de la Digital Bolex c'est prévu pour quand déjà? :D:D:D:D

Ironie mise à part Digital Bolex vient d'annoncer qu'ils ne présenteront pas de rushes de la caméra demain comme c'était prévu car ils ont des problèmes de qualité d'image et donc il faudra attendre pour voir des images et voir ce dont elle est capable.
    Perso, moi c'est pas elle que j'attends. C'est la pocket camera de BlackMagic !! :bravo:

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    le prix... $ 3200 c'est juste dingue !!

4. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    J'ai bien l'impression que l'on vit un grand changement en matière de caméra vidéo.
    Une accessibilité à une technologie autrefois réservé au gros budgets qui maintenant se démocratise, on ne peut que s'en réjouir:bravo:
    la créativité va enfin osé faire face avec des petits moyens .

Blackmagic n'a pas de camera haut de gamme a protéger ils sont libre et cet bien pour nous tous.:good:

Bolex fait un pas en arrière pas de rushs dispo au Nab !!! je pense que la messe est dite pour eux.:!!!:

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Enfin, Blackmagic n'a toujours pas livré la simple poignée de la blackmagic première version, vous voyez ce dont je veux parler la simple barre de métal tordue avec deux bouts de plastoche à ses extrémités, le truc que n'importe quelle boite de micro mécanique te fais dans la matinée..... Cela devait être livré avec la caméra et tout le monde attend..... Pour la caméra on nous a parlé de capteur, puis du filtre, ok, mais là pour la poignée ou peut donc être le problème, pénurie de plastique, hausse drastique de la barre de métal brut :D Non, vraiment j'aime les produits Blackmagic, mais je ne sais vraiment pas quoi en penser??? Et donc forcement lorsqu'on nous parle de nouvelle caméra alors que pas mal de monde attendent la livraison du premier modèle commandé il y a des lustres, ça fait vraiment bizarre non?? J'aimerais pas être à la place de boite qui ont des clients en attente pour la première version après une annonce comme celle là.... :suspicious:

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    2K pas dispo VS 4K virtuel

… ET il y a pire :

J’aimerais pas être à la place du client qui a acheté une caméra qui n’a toujours pas été livrée, mais qui se réveille la bouche ouverte et le c… par terre en découvrant le nouveau modèle !

Parce que franchement, vu l’écart de prix entre la 2K et la 4K pour un set complet et opérationnel, on choisit quoi , maintenant ? :D:D

A+

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    On est tenté de dire 4k... mais c'est pas si évident au final...je pense que je vais quand même acheter la 2.5 k monture M4/3 passive.
    Workflow moins lourd que le 4k, capteur quasi identique au m4/3, donc assez large quand même...
    Le prix des 3 cumulées est encore presqu'inférieur à une C100 seule... ça le fait !... Enregistrement courant en Prores HQ 10b, le Raw en plus pour chiader. Les deux montures EF et M4/3 ... c'est super. Mais la baby est aussi vachement intéressante... pour genre 700 euros, c'est le premier vrai DSLR killer.

Je vais commencer par la 2.5k c'est sûr ! :jap:

#22 Gigidu13, 9 Avril 2013
    Dernière édition: 9 Avril 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Ce qui me freine encore par rapport au RAW/4K c'est que même en 1080p, bien peu d'ordinateurs sont capables de le traiter ou de le stocker facilement.

Quant au 4K RAW, je vous laisse imaginer la machine (qui n'existe pas encore) qui traitera ce genre de fichiers comme on manipule de l'AVCHD actuellement... Et même si vous disposez d'une station de travail adaptée, il faut penser que personne ou presque ne dispose d'écrans 4K. Et aussi comment délivrer vos vidéos ? Sur quel support ? Le streaming semble impossible actuellement également.

Bref, la petite Pocket me tente bien, surtout couplée à un grand angle pour compléter les images de ma caméra principale, mais pour le 4K j'attendrai que Mme Michu soit équipée d'un écran 4K. D'ici là, nos machines auront évolué ainsi que les codecs et les canaux de distribution.

En revanche, c'est la fête pour les petites sociétés de production ou les amateurs qui ne pouvaient pas se payer une RED ou une Alexa. :-)

9. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Entièrement d'accord. Les constructeurs développent de plus en plus leur produit vers ces 2 ou 4K mais en dehors des salles de cinéma, ya pas grand monde d'équipé. Et vu ce que je fais en vidéo personnellement passer au dessus de la HD me ferai plus perdre du temps qu'autre chose.

Bah oui mais... c'est ma grande question, on se retrouve avec un capteur super 16 donc avec un crop factor de 4 par rapport au 24 36 (corrigez moi si je me trompe)...
    alors quoi pour un 24mm il faut trouver un objectif de 6mm?

on va tous repartir sur du C mount alors...

c'est un peu ce qui me dérange, dommage de ne pas avoir un capteur de la taille d'un capteur de GH2...

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben Non, l'investissement d'une BMCC première version est le même à quelques euros prêt, que l'investissement d'une C100... Ou alors vous voulez juste la caméra pour une vitrine. :D Autant lorsque l'on dit qu'un DSLR pour être opérationnel il faut rajouter des accessoire autour, je trouve que c'est vrai, mais on peut tourner en mettant une optique dessus, là, avec une Blackmagic ben non c'est pas possible... La batterie ne tient pas assez longtemps donc il faut une solution, les cartes ne sont pas au même prix, l'investissement carte, videur de carte, disque de stockage rapide donc en thunderbold, etc...... Sinon tu ne peux pas travailler avec.... Rien que pour le stockage, le videur de carte, les cartes tu es autour des 2 000€ si tu rajoutes la batterie et l'écran de reportage car l'écran arrière est réellement inutilisable en extérieur par beau temps, par contre pour se rasé oui ça doit marcher :D là encore tu dois mettre pour les deux produits un peu plus de 1 000€, après il faut espérer que vous avez un portable Mac, et de dernière génération sinon, walou pour utiliser l'ultrascope ou les autres outils de la caméra, si vous l'avez nickel sinon c'est encore 2 000€ et 3 000€.

Donc dire que la C100 est plus cher, ben non. ;-)

Attention je ne casse pas le produit, j'en ai une mais je vous donne juste un retour d'expérience. ;-) Vider une carte SSD de 240Go sur votre portable en USB c'est..... 2 heures. :unsure: La vider si vous êtes en thunderbold et un disque de stockage lui aussi SSD c'est 25Mn, à vous de voir.

Sur ce point par contre, non, il y a encore pas si longtemps il fallait pour faire tourner DaVinci et quelques modifs sur un plan avoir une station rapide, bourrée de mémoires vives, avec au moins deux cartes Cuda ou tout au moins un carte Cuda pour les calculs et une carte pour l'affichage écran, c'était le minimum. Aujourd'hui un simple portable Mac, je ne sais pas ce qui l'en est pour les PC, je n'utilise plus donc pas de guéguerre dans mes propos ;-), mais donc avec un portable récent DaVinci tourne le lite ou le full et il développe les plans rapidement, même ceux d'une BMCC et sortie 2.5K.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens juste d'avoir mon fournisseur pour Blackmagic et je suis mauvaise langue, Blackmagic a couvert toutes les pré-commandes chez eux avant l'annonce des nouveaux modèles.... Ils viennent même de recevoir 5 machines aujourd'hui.... Bon par contre la chtiote poignée est toujours pas là, ça doit être trop high tech à sortir. :D

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pascal D en mode black magic bashing aujourd’hui ...

Entre le débit usb, les tarifs erronés et le message " mais non je suis ne pas un maqueux ", il faudrait 1 page pour démonter tout ce fatras.:D

13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Rien que pour le stockage, le videur de carte, les cartes tu es autour des 2 000€ si tu rajoutes la batterie et l'écran de reportage car l'écran arrière est réellement inutilisable en extérieur par beau temps, par contre pour se rasé oui ça doit marcher là encore tu dois mettre pour les deux produits un peu plus de 1 000€, après il faut espérer que vous avez un portable Mac, et de dernière génération sinon, walou pour utiliser l'ultrascope ou les autres outils de la caméra, si vous l'avez nickel sinon c'est encore 2 000€ et 3 000€.

Si tu passes sur PC, tu peux diviser ces tarifs par deux au moins.

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne comprends pas tes propos Lexcalvin d'autant que je dis clairement que je ne suis plus au courant de l'évolution des produits PC, je ne vois pas en quoi je fais de la Macmania?? Tu ne serais pas un peu de mauvaise fois là hein... Je ne sais même pas si il existe un portable PC avec une prise thunderbold????

Quant au débits erroné comme tu dis, c'est juste le temps qu'il me faut sur un Mac book pro retina aux deux prises en USB 3 avec en entrée un videur de disque SSD en USB et en sauvegarde un disque en USB aussi qui tourne à 7200tours. A toi d'en titer les conclusions que tu veux..

Et pour les tarifs là encore c'est rapide à faire, mais je ne vais pas perdre mon temps à faire la liste, juste pour infos, à ma connaissance je ne vois que deux videurs de carte SSD en thunderbold, peut être qu'il y en à d'autres? pour ce qui est des performances des disque de sauvegardes là encore je ne vois que deux produits en thunderbold avec en interne des disques SSD, mais là par contre j'imagine que sur ce type de produit il y en a d'autres, donc si tu veux te faire le devis en ajoutant au minimum deux disques SSD de 240Go.. Ya cas.

J'ai peut être été un peu fort sur mes calculs selon les capacités de ton disque de sauvegarde et en ne prenant que deux disques SSD ce qui n'étaient pas dans ma version de tarif, car je préfère conserver les bruts sur leurs disques d'origine et faire une sauvegarde en plus que ce soit en photo ou en vidéo, donc fatalement.... Dans ce cas tu peux réduire un peu le tarif mais ça ne change pas qu'avec l'écran de reportage et l'alim tu vas te retrouver au même prix qu'une C100 :D

NB: Autant pour moi Lexcalvin ;-) je viens de voir que c'est sur un autre post que j'ai clairement dit que je ne connaissais pas les capacités des produits PC et que je n'avais pas d'aprioris, ici ça peut prêter à confusion. Même si j'utilise en effet des macs, je ne suis pas non plus bloqué à cette plate-forme ;-) Par contre forcement je ne connais plus les avancés du monde PC.

#29 Pascal D., 9 Avril 2013
  15. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    revla75 pour ce type de disque il n'y a pas de PC ou Mac, c'est donc le même prix.. ;-)

Apple n'est pas fabricant de disque et Microsoft non plus.. Par contre il est possible que Apple vende plus cher les options disques internes SSD dans leur machines par rapport au monde PC, encore une fois je ne connais pas les prix des PC ni leurs spécificités actuels. Mais là c'est de l'externe. ;-)

Je parle bien de disque externe que tu peux connecter à un portable en thunderbold et qui sont en SSD. Pourquoi externe, ben à coup de 240Go la disquette.... on parle donc de disque SSD en To pour la sauvegarde, et en interne et SSD les To??

Et pourquoi en SSD ben pour la rapidité car à coup de 240Go pour aller vite ben je vois pas trop d'autre choix. Après certes, vous pouvez travailler avec quatre disques SSD sans sauvegarde et voir ensuite mais je trouve cela assez casse gueule, d'autant que les retours que j'ai sur ce support et pas spécialement pour la BMCC semblerait indiqué que ce n'est pas forcement sans risque comme type de disque.. :unsure:

Et pour finir car perso j'ai fait le tour.. ;-) Je ne cherchais pas à faire du FanMac mais bien de préciser que lorsque l'on reçois une BMCC entre l'alim, les disques et les sauvegardes plus l'écran ça fait monter la facture fortement et sans au minimum ces produits je ne vois pas comment on peut tourner, la seule chose qui peut limiter est d'avoir déjà certains de ces produits évidemment. Tout cela n'enlève en rien l'intérêt de ce produit il faut simplement en être conscient avant de passer la commande c'est tout.

#30 Pascal D., 9 Avril 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous