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Black Magic Pocket camera : ô son, ô desespoir

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par ladjoix, 16 Avril 2014.

  1. Le Chat Errant

    So

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    Il n'y a pas d'AGC sur la Pocket.
    Jamais je n'avais vu d'aussi belles images (piqué, texture, dynamique...)
    Mais jamais je n'avais entendu un traitement sonore interne aussi apathique !
    Avec cette espèce de sifflement électronique perpétuel..

    Pour l'instant, je l'utilise (également) avec le RØDE Videomic Pro (en mode HPF, +20dB).
    C'est mieux... Pour un son témoin ou des trucs à l'arrache, pas plus.
    Excellent diagnostic Dr Ho' !
    Traitement : Cure de Tascam obligatoire !
     
    #16 Le Chat Errant, 12 Mai 2014
    Dernière édition: 13 Mai 2014
  2. Marc

    Modérateur So

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    La Pocket Camera possède un niveau d'entrée très peu sensible et le DR-60D n'aura pas un niveau de sortie suffisant pour attaquer la BM.
    La solution serait d'utiliser une mixette Sound devices MixPre-D avec d'excellents préamplis et niveaux de sortie multiples dont un +4db.
    La mixette possède un adaptateur pour se fixer sous une cam ou DSLR.
    C'est 1000 € à ajouter certes, mais la BM est vraiment livré "nue", sans objectifs, sans le son, sans alim, sans SSD, ...
    Quand on fait le compte, il faut plutôt penser à une machine à 5000 € ou + et avec des ramifications dans tous les sens.

    Marc
     
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  3. Pascal D.

    So

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    Forcément le videomic Pro de par sa position de +20db va un peut aider à obtenir un niveau micro acceptable, mais bon il ne faut pas non plus comparer ça avec le fait d'avoir un bon pré-ampli entre ton micro et la pocket.
    Ensuite tu parles de souffle, comme ça je ne peux pas te dire si c'est normal??? Il faudrait écouter ton enregistrement et en plus voir si ton videomic Pro est employé pour ce qu'il est supposé faire.
    Régulièrement, je ne dis pas que c'est ton cas ;-), mais régulièrement on a des retours d'utilisateurs qui emploient ce type de micro, donc un super-cardioïde à 6 mètres pensant qu'il ne va pas y avoir de souffle, grace à son angle d'acquisition, c'est faux comme d'ailleurs le fait de l'utiliser dans une petite pièce ou l'on va avoir de la reverb tout autant l'employer dans un amphi ou autre pièce du genre risque aussi de donner des résultat médiocre. Donc ton souffle est peut-être tout à fait normal selon tes conditions d'acquisitions, mais par contre souvent cela se corrige assez facilement, pour des petite correction comme celle là j'utilise le logiciel gratuit Audacity, c'est certe un petit logiciel loin des performances de logiciel audio pointu mais qui est facile d'utilisation. Je dis souvent car fatalement ça dépend encore une fois de ce que tu as réellement comme parasitage. Homero et d'autres repairnautes bien plus caler que moi en audio seraient plus précis pour t'expliquer cela mais il faudrait de tout manière pouvoir écouter tes enregistrements et connaître les conditions d'acquisitions.

    Ensuite pour le pré-ampli il faut se tourner vers des modèles de taille raisonnable et qui peuvent se fixer facilement à l'appareil ou à son rig. Les produits Juicedlink ont ma préférence.
     
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