module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] BLACK MAGIC INTENSITY PRO 4K

Discussion dans 'BlackMagic Design (hardware)' créé par JB60, 19 Octobre 2016.

Tags:
  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je confirme : la IP4K fonctionne très bien avec Edus 8.
    La sortie se fait bien sûr par la HDMI out.
    Pour un montage UHD, la sortie n'est qu'en 25p, il faut donc un TV qui supporte le 25p.
    Et avantage : on peut monter en UHD et sortir l'image moniteur sur un TV HD 25p, car il existe un convertisseur UHD/HD dans la carte.

    Marc
     
  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    L'idée du câble me semble bonne, et j'en commande un. Mais je devrais tout de même avoir une image en HD ou en SD.
    Voici la notice sur les slots. J'ai placé la carte sur le x16 (3).En bas
    J'ai tout de même lu qu'elle était gourmande et que l'ajout d'un simple carte contenant des connecteurs iEEE1394 pouvait en perturber le fonctionnement
    Le 1 est occupé par la carte graphique GTX770 de mémoire.
    Je vais essayer de remanier cela demain et placer l'IP4K sur le 1 qui est recommandé pour une simple carte graphique.
    Je n'imagine pas ne pas arriver à faire fonctionner cette carte.
    A+
    JB
     

    Fichiers attachés:

  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Réflexion complémentaire sur le câble :
    Celui-ci,, branché sur une X70 permet de lire la 4K, bien que non certifié...
    La carte émet-elle un autre signal ?
    Merci
    JB
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    cette carte annonce:
    2 x PCI Express 3.0/2.0 x16 slots (single at x16 or dual at x8/x8 mode)
    donc si sur le slot 16_1(le jaune) tu mets une carte x16 (comme la plupart des bonnes cartes video) , le slot 16_2 est desactive
    tu dois aussi verifier dans le BIOS si le PCI x16_1 est configure en auto, Gen1, Gen2 ou Gen3 (le mieux est de le mettre en Gen3 si ta carte video le supporte)

    1 x PCI Express 2.0 x16 slot (max. at x2 mode, compatible with PCIe x1and x2 devices)
    la, c'est pas evident de comprendre parce qu'il semble que le sot 16_3 soit un connecteur 16x mais qu'en fait il ne supporte que x2

    2 x PCI Express 2.0 x1 slots dont en general un seul est utilisable

    Si c'est bien comme ca que ta carte mere fonctionne, tu vois qu'il n'y a pas de port x4 disponible pour ta blackmagic.....
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci !
    Je vais très vite avoir la confirmation que ce n'est pas mon métier....
    Donc (et j'ai peur d'avoir eu un trou de mémoire ce matin, si slot 2 pas active, mais w7 annonce que le périphérique fonctionne correctement)
    et si 3, ça ne marche pas non plus, mais même message de W7.....
    SI je comprends bien, je laisse la carte graphique en 1, je place la IP4K sur le 2, et j'indique dans le bios qu'il faut partager entre 1 et 2 ?
    Je vois ça demain matin.

    JB
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    a mon avis ce ne marchera pas, tu peux pas mettre cette carte dans ton PC
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Super nouvelle !
    Mais je viens d'interroger le service technique BM;
    Merci à tous.
    Je vous tiens au courant...et si d'autres ont des idées, n'hésitez pas.
    Mais au fait, je ne suis pas le seul Edusien à vouloir monitorer des projets 4K.
    Alors, vous faites quoi, et avec quelle carte ?
    A vous lire...
    JB
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel est le modèle exact de votre carte mère ? (le second fichier PDF ne s'ouvre pas chez moi)
    Je ne vois pas vraiment la nécessité de rajouter une carte, pour faire quoi, du monitoring ?

    Olivier
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est vrai que n'importe quelle carte graphique qui supporte le 4k peut le faire.
    L'interet serait plutot a la capture pour pouvoir obtenir un 4k moins compresse que celui enregistre sur la cam.
     
  10. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Olivier, asus z87A C2
    Oui pour faire du monitoring en remplacement de la HDSpark qui ne passe pas la 4K.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas que le slot 2 soit désactivé, mais s'il y a 2 cartes, les 2 fonctionnent seulement à 8x;

    Extrait de la doc :
    Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
    Version PCI-Express prise en charge 3.0
    Répartition des lignes PCI-Express 16x
    Avec une carte graphique : 16x
    avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
    avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 2x


    Olivier
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend tellement du chipset, qu'il ny pas de regle general qui permette de predire le resultat.
    les gamers modifient leurs carte video 16x pour les faires tourner en 8x en masquant les contacts du connecteur avec du scotch.
    ca leur permet de mettre 2 cartes x8 en SLI. (x16 en 2.0 ca donne a peu pres les meme perfs qu'en x8 en 3.0)

    comme les "lanes" en 3.0 n'ont rien a voir avec celles en 2.0, ils serait meilleur de mettre la carte dans un slot 2.0

    ce qu'il faut bien comprendre c'est que le nombre et le type de connecteur n'a souvent rien a voir avec le nombre de "lane" disponibles.
    Pour des raisons de place (carte trop large qui couvre un connecteur adjacent), les fabricants mettent des connecteurs qui sont branches sur la meme "lane", a des places différentes . Typiquement le connecteur PCIe-1_1 et PCIe-1_2 qui sont en x1 sont rarement utilisables en meme temp.
     
  13. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci à tous les deux pour le temps que vous consacrez à ce problème.
    Olivier, j'avais abouti, mais sans certitude aucune à la même conclusion que toi en décortiquant le tableau.
    Et je tente la modif maintenant. J'espère faire mentir Giroudf.
    Ce qui est rageant, c'est qu'avant d'acheter, j'ai vérifié, que j'avais des slots x16 disponibles ( 2) puisqu'il est indiqué dans la notice que l'on trouve sur le net "compatible 16"). On ne peut pas demander plus au consommateur. Je n'ai ni les compétences, ni les moyens de vérifier le fonctionnement des slots, ni leur débit (terme exact ?). Il faut un banc ?
    Suite dans une heure !
    JB
     
  14. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Carte placée sur le x16 (2).
    1 - J'affiche un projet DV : grosse amélioration, il s'affiche sur la TV, mais aspect épouvantable. Ce n'est plus du DV c'est de la bouillie !
    2 - J'affiche un projet HDV : Même bouillie.... en HDV ! Donc tout de même améliorée.
    3 - J'affiche un projet XAVC 1080 50 P tourné avec une PXW X70 et là "Mode non pris en charge".

    (Je précise que ma TV et mon câble me permettent de lire parfaitement les clips QHFD tournés avec cette camera.)
    Je trifouille dans le video desktop, pour descendre dans les formats annoncés jusqu'à aboutir à un format au moins monitoré, sans parler de qualité, tout en rappelant mon projet HDV, pour constater que le projet est hors de contrôle, les cartes graphiques aussi, que le projet est lu en accéléré, et qu'il m'est impossible quels que soient les paramètres choisis de revenir à un vitesse normale.
    Donc, je n'ai pas fait mentir GIROUDF et il a raison.
    Pour le reste, je maintiens que c'est inacceptable.
    Donc j'arrête, je replace ma HDSPARK, et voit le problème avec le site auprès duquel je l'ai acquise dès lundi. Il est inconcevable
    que des produits comme celui-ci soient vendus, avec aussi peu d'information consommateur et fais un compte-rendu détaillé à BM.
    Merci de l'aide que vous m'avez apportée, comme d'habitude, et de votre dévouement.

    PS : J'ai posé la question de savoir quelles sont vos pratiques en matières de monitoring, car je ne m'en passe pas. Est-ce par des cartes graphiques
    3 écrans ? L'activation de la carte graphique système ? Une autre carte...Merci d'avance de vos réponses.

    A+
    JB
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je fais du montage avec Premiere Pro (en FHD, je n'ai pas de camescope 4K)
    J'utilise 3 écrans, qui me donnent la même image (étalonnage quasi identique)
    - un Samsung 23" (en DVI)
    - un IIyama 24" (en display port)
    - le téléviseur familial Philips 37" (en HDMI)
    Les 3 connectés directement sur ma carte Nvidia GTX 1060.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page