module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] BLACK MAGIC INTENSITY PRO 4K

Discussion dans 'BlackMagic Design (hardware)' créé par JB60, 19 Octobre 2016.

Tags:
  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 312
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Après quelques tâtonnements, carte installée et en fonctionnement.
    Quelques surprises toutefois.
    Toutes les sorties vers un moniteur (tv ou autre) sont en analogique.
    Les prises HDMI ne sont que des prises IN.
    S'agissant des sorties, c'est s-video, components, ou composite.

    J'ai rapidement pu monitorer un projet EDIUS en bricolant des sorties COMPOSANT.
    En revanche, je ne sais si cela vient de ma carte ou de mon "bricolage" avec câbles RCA, tout projet 4K 25 P génère des sautes d'image sur le moniteur.
    Pour endiguer ce phénomène, tout en créant un projet 4k25p pour y revenir, j'ai abaissé mon projet à 1920 *1080 et indiqué champ supérieur au lieu de progressif. Et là ça fonctionne.
    En rétablissant les bons paramètres avant export, j’imagine que j'exporte du 4K. Il faut que j'essaie.
    Vos avis la-dessus m'intéressent.
    Par ailleurs, il existe des câbles composant 3 RCA vers HDMI, ou des petits convertisseurs pour sortir de mes câbles RCA standards. Cela présente-t-il un intérêt. IL ne s'agit que de monitorage.
    Merci de vos avis.
    A+
    JB
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pas essayé en UHD, mais j'ai bien une sortie HDMI sur la mienne !
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 312
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut à toi,
    Mis à part la sortie pour brancher le "câble épanoui" j'ai 2 prises hdmi qui apparaissent en input sur l.´interface du soft vidéo desktop. J'ai du faire une erreur quelque part. Je vois ca et je t'en reparle. Merci
    Jb
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quel est l'intérêt de cette carte:
    - si elle "fonctionne" en 4K (progressif) ?
    - s'il ne faut l'utiliser qu'en FullHD entrelacé ?
    nb: il y a plus de dix ans, j'ai utilisé une Intensity (non pro), elle est encore dans un MacPro (de 2006 !) qui prend encore du service mais, pas en 4K et peu en vidéo ( DV ou AVCHD) …
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 312
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour Guy-Jacques,
    Bonne question. Aucun intérêt et je suis un peu dépité.
    J'ai passé ma soirée à désinstaller et réinstaller les drivers et programmes, (install sans anti-virus) recherche dans Edius pour essayer de voir ce qui bloque.
    Elle est correctement déclarée dans les paramètres systèmes.
    Je n'ai rien trouvé.
    J'ai un peu l'impression d'essuyer les plâtres. J'ai vu sur le net un test que je vais rechercher aux termes duquel les testeurs disent l'avoir utilisée un mois, et qu'elle fonctionne avec EdIUS 8. (En analogique oui, pas en HD !)
    A cette minute j'en doute.
    Il y a bien une prise HDMI sur les 2 qui est une sortie. Elle n'est même pas identifiée sur la carte. Il faut tâtonner, et comme ça ne fonctionne pas je n'ai toujours pas identifié la prise....
    Parmi les Edusiens, j'aimerai bien savoir qui l'utilise....
    Je l'ai achetée chez LDLC. Peut-être on-t-ils un avis.
    A+
    JB
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sur l'intensity pro aussi tu as deux prises hdmi, une en entree et une en sortie (et evidemment sur la carte c'est pas facille de savoir laquelle fait quoi).
    mais 10 secondes de recherche sur google t'auraient donne la reponse.
    quand aux saccades , je chercherai tplutot sur les performances de ton PC, vu que la carte ne fait pas grand chose a ce niveau.
    Vu le connecteur de la carte, c'est du PCIe x4 ou x8, ce qui est pas toujours evident a trouver sur les cartes mere. Je commencerais pas m'assurer qu'elle est bien installee dans le bon slot
    [​IMG]
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur les Blackmagic, j'ai toujours vu les prises OUT à côte du breakOUT cable
     
  8. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Le out est bien cote subdin. Et pas possible de sortir la 4k en composante, c'est bien renseigné sur les caractéristiques.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  10. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 312
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    Dans l'ordre et dans le désordre...
    Je ne serai pas devant mon pc avant tard ce soir ou demain matin, mais...
    De mémoire, carte installée sur PCI X16 sans difficultés..Je suis persuadé d'avoir lu un papier ou un test indiquant la possibilité de l'installer en x4, x8, x16....
    gestionnaire de périphérique indique "périphérique fonctionne correctement"...les drivers sont à jour.
    Pour in et out, je ne l'ai pas vu sur le manuel (pas besoin de télécharger, en pdf sur la carte sd et installé en favori sur le bureau) ni sur le descriptif joint...
    mais merci.
    Je vais donc regarder si je peux, et si nécessité de la déplacer, en x8,
    et what else... monitorer en 4k....
    A+
    JB
     
  11. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Voila les infos
     

    Fichiers attachés:

  12. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 312
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Vu ! Donc x16 correct.
    Autre piste, lors de l'installation, tout ce qui touche à l'audio, aux cartes graphiques, donne lieu à des messages de sécurité et à
    "faites-vous confiance... ?" !
    La multiplication de ces messages peut-elle donner lieu à une mauvaise installation ? Pourtant en cours d'installation, le message périphérique correctement installé apparaît !
    JB
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le seul probleme c'est que sur la plupart des cartes meres les connecteurs PCIe sont pas configures comme annonce sur la doc.
    Par exemple on a souvent 2 connecteurs x16, sauf que si tu lis la doc, tu vois que si tu mets une carte video x16 dans le premier, le second est desactive.
    Ou alors le x8 (que tu crois) il est en x8 seulement si tu utilise pas une autre option (comme le socket NGFF ou les port Sata 5+6)
    ou alors le port x4 (que tu crois) , il est en x4 seulement si tu l'active dans le bios, sinon il est en x2.
    ou alors l'interrupt du slot est partagee avec un autre et manque de bol, t'as plus tout le debit espere.
    etc...etc..
    ca vaut donc la peine de lire la doc de la carte mere
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 312
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci ! Très au-delà de mes réflexes et donc de mes compétences.
    Donc, je vais lire...
    A+
    JB
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'apres la doc de ce matériel, il est compatible avec les slots PCI-express X4, X8, X16, donc en fait il fonctionne sur tous les slots.
    Et le débit de la vidéo est largement inférieur au débit du slot X4, donc en principe aucun problème.
    S'il y a un problème avec la connexion HDMI, c'est probablement le câble qui n'est pas certifié UHD (HDMI 1.4, ou 2.0)
    High-Definition Multimedia Interface — Wikipédia

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page