module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Black Magic HD 4:4:4

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Von Phabor, 10 Mars 2007.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu veux lire des rushs en DV avec un J30 ... t'es mal barré ! :D

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite pour demander, les scopes les moins chers pour du 1080p24 voire 1080p50 c'est quoi ? Je suppose que ca existe que en HDCAM SR, mais je parle pour enregistrer à distance sur ce format ... Le mieux c'est encore de s'équiper en carte genre blackmagic plutot qu'avec ce genre de scope je trouve qd mm, c plus polyvalent, et en blindant bien, c'est autant sécurisé ...
    Et ske ca existe un scope pour du 4K en quad hdsdi ?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1080 24p ou 1080 25p ça existe => série HDW2000MP !

4k en quad HDSDi ... no idea !

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monitoring avec blackmagic

Bon si je comprends bien je ne vais pas pouvoir faire l'économie d'un magnéto à 5000€ si je veux faire ce que je veux (acquisition de DV en SDI)... ça refroidi un peu :cool:

Sinon une autre question (déception?) concernant le monitoring à partir de la blackmagic.

Etant pourvu d'une sortie "14 bit HD/SD analog YUV/RGB... je pensais pouvoir me conecter sans souci à un écran CRT pour un monitoring en HD.

Mon écran est un IIyama Vision Master Pro 410 pourvue d'entrées R/V/B/GSync et H-HV(?). J'ai essayé toutes les combinaisons de branchements... la seule chose qui fait réagir mon écran est le lien entre la sortie G(vert) de ma decklink et l'entrée GSync du moniteur IIyama. Seule la couleur vert sort... impossible d'avoir le bleu et le rouge!!!!

D'autre part, sur mon moniteur Sony PVM je peux commuter entre RVB ou YUV... l'option RVB est toute verte de la même manière!

Je croyais que le probleme serait résolu avec le branchement "genlock" (dont je ne connais pas vraiment l'utilité) mais cela n'y fait rien...

Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?

Comment sortir en RVB?

:approb:

6. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le genlock n'a rien à voir ... C'est un signal de synchronisation pour s'assurer que le 24hz dont on parle au début de la chaine est le meme que celui a la fin ...

7. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est !

J'ai réussit en parametrant ma carte Decklink en sortie 4:4:4 RGB

L'image sort sans aycun probleme sur un moniteur CRT iiyama Vision Pro Master 410 !

C'est vraiment un excellent moyen d'avoir un montoring HD à moindre coût (40 € d'occasion). D'autant plus que les iiyama sont tres fiable pour la colorimetrie et travailler un étalonnage.

J'ai voulu faire la même chose avec un medel 22' le Le Vision Master Pro 510 et là par contre ça ne marche pas.

Cela me parait completement aberant car ce sont les mêmes moniteurs avec les mêmes caracetristiques (50-60htz)...

Quelqu'un comprend il pourquoi ?

:approb:

Chargement...

Partager cette page