module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Black magic cinéma caméra 2.5k

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Varacondios, 4 Septembre 2024.

1. Varacondios

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde , je voudrais sortir de la prise sdi et entrer en hdmi sur un moniteur freeworld 4k
    Est ce possible en sachant que je passe par un sdi converter hdmi à batterie de chez black Magic.
    Je n’y arrive pas . Aucun signal.
    Quelqu’un pourrait t’il m’aider ou m’expliquer les branchements.
    Cordialement
    Nicolas

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    273
    Appréciations:
    +655 / 3 683 / -80
    Bonjour,

Pourquoi ne pas poster une demande concernant la Black Magic Camera dans le forum dédié ?

Je déplace !

Peut-être que les références complètes du matériel utilisé aideraient à te répondre, non ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    510
    Appréciations:
    +816 / 3 522 / -35
    si il s'agit de cette camera
    et de ce convertisseur

ca devrait pas poser de probleme sauf si la sortie SDI a cramé, ce qui semble etre un probleme connu sur cette camera, un chip ( MACOM 21428) ayant semble t'il tendance a defunter très facilement particulierement si on branche le SDI avec les appareils allumés. (ca rapelle un peu la fragilité du port DV de certains camescopes).

#3 giroudf, 4 Septembre 2024
    Dernière édition: 4 Septembre 2024
    • J'aime J'aime x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas de préférer cette sortie 12G. Caméra conçue pour moins et toujours avec une belle qualité d'image (même upscalée en uhd ou 4k). Très cinoche pour qui n'a pas les moyens d'une RED.

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +77 / 362 / -2
    Je ne connais pas bien ce matériel. A lire ce qui se dit sur les forums de BlackMagic, ce n'est pas du tout rassurant: beaucoup d'utilisateurs semblent avoir grillé à la fois la sortie SDI de la caméra et l'entrée SDI du moniteur raccordé dessus (ou du convertisseur).

Une noté éditée par Arri explique que ce problème de SDI grillé est assez courant, y compris sur du matériel haut de gamme.
    https://www.arri.com/resource/blob/...b216c/download-technical-information-data.pdf

L'essentiel pour l'éviter semble:
    - toujours raccorder les alimentations des appareils AVANT de les raccorder en SDI. Pas besoin d'allumer les appareils, il faut seulement les alimenter (mettre la batterie, ou mettre l'adaptateur secteur).
    - toujours déconnecter le SDI en premier, avant d'enlever les alimentations. Il faut débrancher le SDI avant de changer la batterie de la caméra par exemple.
    - allumer/éteindre la caméra ou le moniteur en les laissant sur leur alimentation (secteur ou batterie) ne pose pas de soucis.

Je ne peux pas du tout assurer que c'est ton problème. Il faudrait vérifier ton convertisseur avec une autre source SDI, et la sortie de ta caméra vers un autre moniteur SDI.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous