module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

black magic 4 ou 6K, autonomie, flou, et compatibité objo

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par lolodrums, 25 Décembre 2019.

  1. lolodrums

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'hésite à prendre un black magic 4K ou 6K et je m'interroge sur les grosses différences en terme de flou entre le capteur 4/3 et le super 35.

    je me demande aussi laquelle des deux me permettra d'utiliser mon parc d'objo nikon plein format.
    la monture EF de la 6K le permet?
    j'ai vu une bague qui permettrai d'adapter mes nikon sur du micro4/3, bonne idée?
    en fait je tourne actuellement avec mon d800, et des objo fixes qui ouvrent entre 1.4 et 2.8.
    Que vaut il mieux que je choisisse à votre avis?

    merci de vos lumières!

    laurent
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir, et bienvenue sur Le repaire.
    Il ya beaucoup de prose là dessus sur le Net et ici...Tu as donc certainement déjà retenu que avec le super 35 la profondeur de champ sera plus réduite, qu'avec le M4/3.
    Mais si ton souhait est de faire des images floues.... retiens le S35 ce sera toujours plus délicat d'obtenir une mise au point parfaite.
    Monture EF, ça veut dire monture Canon, ne le sais tu pas ?
    Alors pour monter des objos Nikon, il te faudra bien évidemment une bague d'adaptation.
    Mais cela existe pour les deux. Et par exemple les bagues Novoflex, de bonne qualité et de prix abordable, disposent d'une bague de réglage de l'ouverture...dans la version Nikon.
    Maintenant, laquelle choisir ?
    Réponse facile : la plus chère ! Plus sérieusement : Toi seul connais tes besoins.
     
  3. lolodrums

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour ces réponses.
    à ceux qui la possèdent ou one eu des retours, le dernier firmware améliore vraiment l'autonomie?
    et si je prends le grip, je peux mettre n'importe que type de batterie série L jusqu'a la plus grosse? il est juste mentionnée sur la doc batterie sony serie L, mais il y a plein de ref dans cette série.
     
  4. lolodrums

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et enfin, quelqu'un a t il testé un guimbal qui marche bien avec cette cam?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Comme déjà dit plus haut il y a beaucoup de littérature la dessus et ici nous sommes très peu à en avoir une...donc le sujet n'a jamais pris. ;-)

    Oui la mise à jour a bien augmenté l'autonomie...en même temps, on partait de très bas (20 mn ?) ..de plus il y avait plein de pb de coupures brutales même avec des batteries quasiment pleines..

    Bref la mise à jour est quasi obligatoire...

    Pour les batteries du grip, c'est vrai, pas bien précisé, mais il s'agit à mon avis de 2 Sony NPF 550 (série L) les mêmes utilisables pour des torches, moniteur Atomos ... bref très utilisés.

    Studio Sport évoque la compatibilité avec les Canon LP-E6 ce qui me parait le minimum vu que c'est ces batteries que l'on peut utiliser dans le corps de la BMPCC.4K ...mais bon à confirmer quand même avant achat....auprès du vendeur ?
     
  6. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Pour l’alimentation de la BMPCC, tu as plusieurs possibilités :

    - Avoir une multitude de batteries LP-E6, ce dont je me sers lorsque je prends uniquement la caméra et un ou deux petits objectifs.

    - Monter sur la cage de la caméra, un adaptateur de batterie NP-F, comme celui-ci : VBESTLIFE Montage de la Plaque d'alimentation de la Batterie, caméra factice NP-F Système d'alimentation de la Batterie pour caméra BMD BMPCC 4K.: Amazon.fr: High-tech. C’est ce que j’utilise jusqu’à présent. L’avantage est qu’avec les batteries NP-F tu as le choix en capacité, jusqu’à 10.400mA, comme celle-ci : Baxxtar PRO - Sostituzione batteria Sony NP-F990 NP-F970 NP-F970: Amazon.it: Elettronica. 10.400mA, c’est bien plus que deux batteries NP-550 pour le grip BlackMagic.

    - Utiliser des batteries V-Lock. Je viens de prendre cet adaptateur : FXLION NANOL03 Nano V-Lock Plate with DIY Mounting Plate, il est super compact, tu y installes de batteries mini-V-Lock comme celles-ci:
    - Moman Batterie V-Mount V-Lock 3400mAh(14.8V, 50wh), D-Tap USB C/A/Micro, 310g pour DSLR Caméra Caméscopes Vidéo Lumières Moniteurs, pour Sony Canon Nikon Panasonic blackmagic bmpcc: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    - Baxxtar Pro II - V-Mount Batterie V50 Compact: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    - PATONA Platinum - Nano V50 - Batterie Vmount / 47Wh / D-Tap/USB: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Il y a plusieurs capacités disponibles : ~50W, ~100W, ~150W, ~200W.


    Pour un gimbal, la BMPCC 4K s’installe sur le Ronin-s, mais il faut décentrer la caméra, comme la monture de l’objectif ne l’est pas sur le boitier. J’ai essayé de l’équilibrer avec une demi-cage SmallRig, c’est a éviter car il faut ajouter des contre-poids au système, donc l’alourdir. Le mieux est de l’installer avec cet adaptateur de SmallRig : SmallRig Offset Kit for BMPCC 4K & 6K and Ronin S Crane 2 Moza Air 2 BSS2403 - SmallRig
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonsoir à tous,
    Atobit, pour revenir à la capacité des batteries, pourrais-tu me dire combien de temps tu tiens en moyenne avec une batterie NPF sur ta BMPCC4K ? Par la même occasion peux-tu me dire la capacité de la batterie NPF en question, ou encore me mettre le lien s'il te plait. j'essaie de voir comment il serait possible de gérer au mieux ma consommation de batterie et la durée avec une (plusieurs) batteries pendant une journée de tournage.
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous