module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bit rate en SD et HD

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Parachris, 11 Juillet 2012.

Tags:
  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'encode mes films sous Edius 5.5 et je voudrais savoir quel débit binaire en CBR afficher pour un film en SD car j'ai le choix entre 15M Bits/s ou 10 ou 8 ou 6 ou 4 ou 2, j'ai utilisé 15M bits/s mais n'est ce pas trop fort ?
    j'ai la même question pour le débit binaire en CBR pour un film en HD j'ai le choix entre 15, 25, 35, 50 ,80 M bits/s, j'ai là encore utilisé 15 M bits/s est ce bon ou trop bas ?
    Qui peut me renseigner?.

    Merci.
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    En mpeg 2 SD pour un dvd, ne pas dépasser 8000 kb/s...il m'est arrivé d'essayer et les lecteurs ne suivent pas toujours. On peut descendre un peu si nécéssaire, mais si la vidèo est trop longue, je préfère passer sur DVD DL (8,5 go) pour privilégier la qualité

    En mpeg 2 HD pour un bluray je choisis 35 mb/s si j'ai de la place, sinon je peux descendre jusqu'à 30, la qualité reste correcte.

    Mes blurays faits à partir de HDV sont gravés dans ce format avec un bitrate de 25 mb/s (le recalcul en 1920x108O, n'apportant rien de plus)

    En h 264 également pour un bluray, 25 mb/s....mais l'encodage est long avec mon quad core de 1ère génération (donc je n'utilise que si vraiment la vidéo est longue)

    Voilà
     
  3. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci

    merci du tuyau moi qui ai mis 15 Mbits/s sur mon DVD ça passe sur mon lecteur qui est assez réçent, mais j'ai peur que ça coince ailleurs...je vais donc passer à 8
    Pour le blu ray par contre j'ai fait petit en effet je vais pouvoir augmenter le débit de façon significative.
    Peux tu me dire si les DVD DL sont lus sur tous les lecteurs, j'ai entendu que non mais est ce vrai ?.

    Merci pour ta réponse car j'ai galéré pour obenir ce que tu m'as donné j'ai notemment posé la même question sur le forum d'Edius et toujours rien...
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    je voyage pas mal et lorsque je reviens j'envoie des dvd à plusieurs co-voyageurs...parfois des DVD DL si j'ai une video égale ou supérieure à1h30 et tout le monde peut les lire?
    A mon avis seul les lecteurs déjà très anciens ne peuvent pas. Dans ce cas "poubelle" et achat d'un matériel neuf....encore que vu le prix il faut passer directement au lecteur bluray (70 €) qui, outre les blurays, lit les DVD en les uspcalant remarquablement.

    Pour ce qui est des DVD, un bitrate trop bas pose un problème de lecture notamment lorsqu'il y a du mouvement (saccades des objets en mouvement, des panoramiques ou des travelllings). En dessous de 6500 kb/s c'est vraimant moche.
    A+
     
  5. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci

    Merci encore je vais enfin pouvoir faire de bons BD et DVD.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page