module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Big problème avec DD externe!!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pascalou75, 8 Février 2008.

Tags:
  1. pascalou75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    depuis ce matin mon DD externe n'apparait plus sur mon bureau du macbook pro suite à un plantage de FCP qui m'a obligé de débrancher le dit DD à la "sauvage". Il a réapparu 1 fois mais je n'ai pas pu ouvrir le moindre dossier, l'ordi bloquait. Maintenant, je n'arrive pas à le voir sur le bureau. Il apparait bien dans l'utilitaire de disque mais en grisé et il ne monte plus. J'ai tenté la réparation via l'utilitaire mais j'ai un message d'erreur :

    la tache sous jacente à signalé un echec à la fermeture
    1 volume non HFS vérifié
    1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur


    Et quand je fais "vérifier le disque" j'ai ce message :

    Le volume nécessite des réparations.


    Si quelqu'un à une idée pour récuperer mes donnés, car j'ai 15 jours de travail intensif dessus et je commence à m'inquiéter.

    Comment récuperer mon volume sur le bureau et comment réparer?

    C'est une DD externe de 1 To firewire 800/usb en raid 0. Il semble fonctionner normalement, pas de bruit suspect.

    J'avais déjà eu quelques soucis il y a 3/4 mois avec ce DD qui avait du mal à revenir sur le bureau parce que je le débranchais directement sans passer par "ejecter". Depuis que je suis la procédure je n'ai plus eu de problème, jusqu'à ce jour, mais je ne sais pas si il y a un lien.



    Merci pour votre aide.
     
  2. carnivor95

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Je ne sais pas si tu as tenter de vérifier/réparer le disque à partir du cd de mac os x.
    (tu redémarres depuis le cd touche c enfonçée puis tu relances l'utilitaire de disque à partir de ce cd). Normalement, ça devrait marcher comme ça.

    Bon courage !
     
  3. pascalou75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai essayé ta méthode mais ça n'avait rien changé.

    Miracle, j'ai rebranché mon DD externe et il l'a reconnu immédiatement!! Curieux quand même, mais finalement pas tant surpris. J'ai comme l'impression qu'il faut laisser refroidir le DD au moins 2 heures. A chaud, en cas de problème, je crois qu'il n'assure plus. Je me demande quand même si je n'ai pas un problème d'alimentation car j'ai un autre DD externe et il ne m'a jamais fait ça.

    Enfin, j'ai récuperé mes précieuses données et cette fois sauvegarde journalière, parce que me retaper 15 jours de montage, non merci:)

    Merci quand même pour ton aide.
     
  4. carnivor95

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est un miracle ! Etrange... J'ai comme toi un dd externe connecté en firewire 800 à mon macbookpro et ça ne m'a jamais fait ça. Tu as dû le faire travailler comme un dingue.... :D

    Sûrement un problème d'alimentation comme tu dis. En tout cas, tes 15 jours de montages l'ont échappé belle :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page