module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bientôt toutes les réponses sur la nouvelle gamme EDIUS !

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 24 Novembre 2004.

1. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je dirai aussi que la question la plus importante pour les possesseurs de storm est de connaitre la compatibilité avec la version 3 d'Edius... Après qu'elle soit remplacé par une autre carte plus performante n'est pas plus mal...

Ceci dit cet "emballement" vers le HDV (une nouveauté de Sony ! JVC a déjà fait la sienne, les autres pas encore...) me laisse un peu perplexe à cause de ses caractéristiques et je ne serai pas surpris de voir apparaitre un nouveau format plus performant dans pas longtemps (du MPEG 2 en 25 Mbits/s sur une taille d'image de 1280*720 qui implique +de 2 fois plus d'infos que du 720*576... Quand on voit ce que donne le SX à 18 Mbits/s en post prod j'ai quelque doute. A priori, c'est un format interessant si on l'affiche en format SD, sur un format HD c'est beaucoup moins sur...), et que l'on soit obligé de subir des upgrades nouveaux avec de nouvelles compatibilités !
    Mais bon en même temps, ils sont un peu obligés de suivre la vague des "nouveautés" !

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et que dire a ceux qui comme moi viennent d'acquérir une carte strom depuis qq mois...............:(

kokkarin

3. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je me doutais un peu des remarques qui allaient être formulées et nous devrions savoir très vite la politique commerciale autour de cette nouvelle carte.

Par ailleurs, il faut bien mentionner à nouveau qu'en ce qui concerne les formats DV, elle n'est ni plus ni moins que l'équivalent de la Storm (voire moins car pas d'encodeur MPEG embarqué, pas de sortie YUV en standard...).

Cette carte fait vraiment la différence EN HDV. Evidemment, qui peut le plus peut le moins.

Pour ajouter quelques mots en ce qui concerne la qualité du HDV, je peux vous dire que c'est SANS COMPARAISON possible avec du DV. J'ai l'habitude de m'occuper de stations HD non compressé dédiée au très haut de gamme avec des formats 1920x1080 qui sont extrêmement beaux aussi bien que de stations purement DV et le HDV vient vraiment combler un vide. N'importe quel amateur de belles images se peut être que conquis par le HDV. N'oublions pas que la compression a d'autant moins d'effets néfastes que le signal d'origine est propre et il est donc bcp plus facile de compresser bcp de la HD que de la SD. Même en utilisant la sortie "SD" des solutions HDV Canopus à partir de clips HDV pour attaquer un moniteur standard ou une cassette DV, le résultat est bluffant !

D.

4. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes bien daccord qu'il n'y a pas de comparasion possible entre du HDV et du DV si on le place dans un environnement "SD"... Mais alors, qu'elle est la finalité du format HDV ? La SD ou la HD ?...
    Je crois que d'ici à ce qu'on migre vers un affichage en HD pour utiliser pleinement le HDV, il y aura d'autres formats plus malins...

5. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La finalité du HDV est clairement la HD mais pour l'instant cela profite également au SD. Faire un DVD "standard" à partir d'un montage en HDV offre un apport qualitatif non négligeable.

Cela dit on est quand même à une période étonnante : pour la première fois, l'"amateur" (j'entends plus par là le "non professionnel" dans le sens "je ne gagne pas ma vie avec") dispose de moyen de tournage PLUS qualitatif que les moyens de diffusion !! C'est tout de même un paradoxe intéressant ! Une personne ayant un HDV et sachant s'en servir correctement sait faire un reportage "plus beau" techniquement que ceux qui passent à la TV... enfin pas pour très longtemps mais quand même... la HD c'est pour l'an prochain en diffusion.

6. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un an... Ca va vite... Et je pense aussi que se sera suffisant pour avoir des téléviseurs, vidéo-projecteurs et décodeurs satellites en HD chez les amateurs "avertit". Alors le HDV sera certainement remis en question pour les raisons que j'ai cité plus haut... (la nouvelle carte de Canopus aussi si elle ne prévoit pas une sortie en HD... Mais ça je pense qu'ils y ont déjà songés !)

La question est de savoir si notre porte monnaie va bien vouloir suivre toutes les étapes des évolutions à venir suite à la HD !

7. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Burt,

Ceci est une info exclusive : toutes les cartes gérant le HDV de Canopus disposent d'une sortie "plein pot" en YUV HD de haute qualité. Qu'on se le dise, la volonté de Canopus est d'offrir le même niveau de qualité et de puissance sur le HDV qu'ils l'ont fait à l'époque sur le DV !!

D.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Questions ?

...............voire moins car pas d'encodeur MPEG embarqué , pas de sortie YUV en standard..............

-C'est à dire qu'il faudra deux cartes ... ? Une pour la HD, une autre pour l'encodage dv -> mpeg Hard...?
    -Cohabitation possible avec la STorm2 ??
    -Continuité de la gestion de la Strom2 ?

Ou Storm2 " go to " poubelle !!! :col:

Bertrand :cool: :cool:

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand :
    Pourquoi mettre un produit qui fonctionne à la poubelle ?!! Si tu fais ca, dis le moi, je suis preneur...

Plus Sérieusement, il suffit de regarder la concurrence :
    - Mélange de formats sur la timeline en RT, Edius+storm le fait, les concurrents essais (ils finiront par y arriver... un jour).
    - Sortie Analogique et DV temps reel multiflux, Edius+storm le fait, les concurrents 3 flux max.
    - Capture multiflux DV (3 max), la storm le fait, pas les autres
    etc....

Je ne vois pas comment on peut qualifier ce produit d'obsolette ; certes il a 5 ans, mais il est toujours le plus performant de ce segment de marché.
    Le fait qu'il soit remplacé par un produit plus moderne et avec plus de possibilité, n'enlève rien à ses qualités.

10. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus ne fait pas temps de cachoterie que ça :

1-Regardez leur site, edius et les nouvelles carte
    2- Communiqué qui vient de dv.com :

Canopus Announces Affordable HDV Workstations

San Jose, Calif. (November 10, 2004) " Canopus Corporation, a recognized leader in realtime video editing technology, today announced a line of EDIUS SP Workstations built on the company's new EDIUS SP for HDV video editing solution that captures and outputs HD video over FireWire. The new EDIUS SP Workstations provide an affordable transition for post-production facilities to move from SD to the world of HD video. To help editors with the transition from SD to HD, EDIUS SP Workstations edit SD content, such as DV, in HD resolution while providing realtime output to HDTV monitors using the onboard HD component output. EDIUS SP Workstations provide high quality, realtime up-conversion from SD to HD video with all project titles, graphics and effects performed in HD resolution.

EDIUS SP professional workstations deliver native editing and unmatched realtime processing of HDV, DV, uncompressed SD, MPEG-1, MPEG-2 formats. In addition, Canopus is offering EDIUS SP Workstation customers the Canopus Codec Option Pack, which includes the DVCPRO HD software codec to provide full native DVCPRO HD (SMPTE 370M) compliance, so editors can capture and output native DVCPRO HD and DVCPRO 50 content over FireWire.

"Building a system with the power and stability to handle the demands of realtime native HDV editing and output is no simple task," said Robert Sharp, general manager at Canopus. "With EDIUS SP Workstations Canopus is making the move to HD not only affordable, but much easier for video professionals. These workstations are optimized to deliver the best performance, as well as stability, so editors can focus on their video projects and not the computer."

In addition to support for native editing of HDV clips in their original MPEG-2 format, EDIUS SP Workstations let users edit by way of Canopus's variable-bitrate HQ codec for increased quality and realtime performance. EDIUS SP Workstations can transparently capture to the Canopus HQ codec, using intra-field coding with 4:2:2 sampling, to provide better-than-HDV quality and significantly increase realtime editing performance.

Powering EDIUS SP Workstations are the impressive dual Intel Xeon processors In addition, EDIUS SP Workstations include the Canopus EDIUS SP for HDV 64-bit PCI video capture card that provides hardware acceleration for realtime editing and video output performance, as well as sophisticated hardware line-scaling to expand the edited HDV 1440 samples per line to 1080i's 1920 resolution for output. By having the EDIUS SP for HDV hardware accelerator handle this processor-intensive task instead of the PC's CPU, editors gain improved realtime performance and output quality.

EDIUS SP Workstations provides high-quality video I/O, including FireWire for HDV and DV, as well as component, composite and S-Video connectors. Designed to seamlessly integrate into existing studio environments, EDIUS SP Workstations feature complete support for BetaCam SP with component video and balanced audio input/output, as well as frame-accurate RS-422 VTR control and external reference sync input connections.

At the heart of the EDIUS SP Workstations is EDIUS Pro 3, Canopus's powerful nonlinear editing software. EDIUS Pro 3 redefines video production efficiency by providing a seamless workflow with realtime, multi-track, mixed format HD/SD editing, compositing, chroma keying, titling and timeline output capabilities. EDIUS Pro 3 is designed for maximum performance and supports realtime output of multiple video tracks, effects, and graphics and title layers.

EDIUS Pro 3 seamlessly edits any mix of HDV, DV, uncompressed, MPEG-2 and MPEG-1 video in realtime. Conversions between 4:3 and 16:9 aspect ratios, as well as up-conversion and down-conversion between SD and HD, are processed in realtime, further streamlining the production workflow.

EDIUS SP Workstations feature the much-admired Canopus ADVC functionality to provide realtime bidirectional analog/DV conversion and capture, as well as direct deck control with AV/C to RS-422 control conversion to provide analog VTR control from within any Windows-based NLE by making the analog deck appear as a DV deck to the system.

Canopus is including Inscriber TitleMotion Pro for Canopus for professional, broadcast-quality titles with realtime preview and playback during composition, as well as a plug-in for Adobe Premiere Pro. EDIUS SP Workstations also include a convenient breakout box that brings all input and output connections to a 1/19-inch rackmount space, making it easy to integrate the workstation into existing production workflows.

Canopus Codec Option Pack

Canopus is offering EDIUS SP Workstation users the Canopus Codec Option Pack for $999. The Codec Option Pack includes the DVCPRO 50 and new DVCPRO HD software NLE codecs. Developed in collaboration with Panasonic, the Canopus DVCPRO HD codec provides high-quality HD video and unrivaled realtime HD nonlinear editing performance, with full native DVCPRO HD (SMPTE 370M) compliance The Canopus Codec Option Pack supports direct lossless HD capture and print"to-tape functions with the Panasonic DVCPRO HD VTR (AJ-HD1200A) in native 1080/60i/50i via EDIUS SP Workstation onboard FireWire connector. The Canopus Codec Option Pack will also allow for the direct import of DVCPRO HD QuickTime .MOV files into EDIUS Pro.

Another convenient option for EDIUS SP Workstation customers is the Canopus Video-out Plug-in Option that allows SD/HD analog component output for Alias Maya 6, Bauhaus Mirage 1.2, Discreet 3D Studio Max 7 and Combustion, and NewTek's LightWave 3D 8. The Canopus Video-out Plug-in is priced at $499.

Product Availability and Pricing

The following EDIUS SP Workstation configurations will be available in December 2004 from Canopus and its authorized resellers and system integrators.

The EDIUS SP Workstation 300 will be available from Canopus for $7999.99 and includes the Canopus EDIUS SP for HDV video capture card, dual 3.2GHz Intel Xeon processors (800MHz front-side bus, 1MB cache), 2GB DDR2 memory, 160GB SATA removable system drive, 2x200GB SATA video drives, SIIG PCI-to-SATA RAID card, NVIDIA NVIDIA GeForce 6600 128MB PCI-express video card, Creative Sound Blaster 5.1 sound card, Sony DW-D22A B2 16x DVDR/RW drive, ADS PYRO 3-port FireWire card, 10/100/1000 network adapter, and a Logitech keyboard/wireless optical mouse.

The EDIUS SP Workstation 500 will be available from Canopus for $8999.99 and includes the system elements mentioned above, except it features the faster dual 3.4GHz Intel Xeon processors (800MHz front-side bus, 1MB cache) and additional memory for a total of 2GB of DDR2 memory. For more information, visit the company's Web site at www.canopus.com.

et voila

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ce Produit Edius SP for HDV est dispo déjà depuis 15 jours est le Produit institutionnel de la gamme. Ca n'est pas le remplacement de la Storm.

Ceci Dit Edius SP for HDV est plus qu'interressant car en standard il supporte : E/S : DV,HDV,Composante,Y/C,Composite, en sortie seulement : Composantes HD, pilotage RS422.

les codecs en standard:
    - DV/DVCam
    - Mpeg 1 & 2 I & IBP
    - HDV (en Natif)
    - Canopus HQ (resolution SD/HD, taux de compression configurable)
    - Canopus non compressé
    - Canopus conpression sans perte

> tout cela mélangé en RT sur la Timeline et sortie multiformats SD &/ou HD

Reste à savoir ce qu'il est prévu pour remplacer la Storm...

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Pascal et Dendritte !

Et les prix dans tout ça ??? Vous avez déjà une idée la dessus ???

Je pense que je ne me précipiterais pas , l' histoire de la Storm m' a suffisanent servi pour que je tombe de nouveau dans le piège des fabricants ... Donc méfiance !
    A sa sortie la Storm 1 se vendait à 15.000 FF à l' époque et j' étais parmi les premiers à l' acquérir en Belgique ! Quand on voit ce qu' il coûte aujourd' hui , je ne réferais plus la même erreur comme dans le passé .
    J' attendrais le temps necessaire , lsuffisament pour que le prix se tasse pour investir !

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony
    A ce rythme là, tu n'achètreras jamais de matériel informatique. Il faut considerer que les avancées technologiques imposent ces baisses de prix. Le premier ordinateur que j'ai acheté pour mon entreprise, c'était un Victor, le premier équipé d'un disque dur mais de capacité ridicule. l'invertissement à été de 150000 frs, le compatible PC IBM n'existait pas, l'écran était noir et blanc et il fallait sortir de la pièce lorsque l'imprimante se mettait en route.

Les écrans plasma coutaient 100000 frs il y a moins de 5 ans etc, etc.....
    Souviens-toi de ton achat, à l'époque, la Storm à 15000 frs, c'était pas si cher et tu as travaillé 3 ou 4 ans avec.....

Pascal:
    C'est notre seule question: AV2P ou Canopus peuvent-ils nous assurer que les drivers pour Edius3/Storm seront développés. Si la réponse est oui, pas de problème, malheureusement, Canopus ne nous a pas habitué à cela, il suffit de voir les problèmes survenus aux "Raptoriens"
    Philippe

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Vpphil c' est la réalité de l' informatique. Mais mesures quand même l' ecart c' est enorme non ? Tu ne trouves pas ?
    Et le comble ce que les derniers acquéreurs
    bénéficient toujours de MAJ gratuite !
    Qui sait peut être l' enthousiasme finira par prendre le dessus et je tomberais de nouveau dans le panneau ? Non je tiendrais bon cette fois ...

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    C'est déja fait " Mon " Bony ... !!!!!

Il suffit de lire tes commentaires dithyrambiques, apologétiques sur la .... Nouveau Cam Sony HDV FX1 mode 1080i ....

Quand on aime .. on compte pas et on est aveugle ..!!??
    Ne pas "casser" le parc existant, surtout que les drivers existent .. donc ...

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous