module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bien regler un steadicam merlin+hv20

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par dede4240, 11 Septembre 2009.

Tags:
  1. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous ,
    ca y est j'ai craqué je me suis offert le steadicam merlin... trois mois que je bricole un ersatz de steadicam avec des résultats miteux.. j'en ai eu plein le dos, j'ai décidé d'investir...
    seul soucis, toujours le même, les réglages...
    j'ai un HV20 plus grand angle achté sur ebay...
    j'ai regardé le dvd d'explication sans succès car tout en anglais...
    je viens d'y passer deux heures et ca n'a fait qu'empirer
    si qqn peut m'aiguiller ce serait super
    merci pour votre aide ;)

2. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expliques ton problème, ça pourra nous aider à te donner des conseils.

quel est son comportement?

3. jamiarc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avez-vous pu régler votre Merlin
    Je m'en suis acheté un il y a 1 mois, comme vous j'ai bagarré 3 - 4 jours et finalement j'ai décidé de monter à Paris chez Visual France
    Ils ont été très sympa et me l'ont réglé en une 20 aine de minutes
    Mon camescope est un Canon HF S10, il pèse 500 grammes et maintenant le seul point gênant qui subsiste est un trés léger balancement, je penses que c'est dû au faible poids de la caméra
    Je maitrise encore mal la prise des doigts au niveau de la rotule
    Et vous, où en êtes vous? - Cordialement -

4. sturdyshots

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut...
    pour regler la Merlin il faut:
    -Mettre pas mal de poids à la base. Mais c'est très très important de l'enlever après... Si t'a pas de poids tu vas pas comprendre vraiment où la camera penche.
    -Tu fais le balancement X-Y (gauche droit et avant arriere) avec le viseur ouvert.
    -Tu enleve le poids à la base jusqu'à ce que le "drop time" est lent (2 seconds plus ou moins). C'est vachement mieux d'avoir une base legère que le contraire.

Là il y a des demo avec la steady que je vis produire dans quelques semaines...Elle coutera 1/5 de la Merlin:good:

http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/211622-steadycam-vais-produire.html

Dites moi ce que vous en pensez!
    :hello:

5. fpy

fpy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Camescope fait de la balançoire

Problème identique, avec matos quasi identique (HF100 + batterie standard+ Gd Angle)
    J'ai trouvé plusieurs combinaisons de poids qui aboutissent à un équilibre approximatif. J'ai retenu la plus légère : aucun poids frontal et 122g en bas (poids début+fin). Je suis même arrivé à un bon équilibre statique (enfin je crois) en utilisant les différentes molettes. Ma caméra se positionne toute seule à l'horizontale. Le hic, c'est qu'au moindre mouvement, elle se met à osciller plusieurs dizaines de secondes avant de se stabiliser à l'équilibre. Et je me demande aussi si ce n'est pas le poids qui est en cause : 555g, carte SD incluse.
    (Il me semble que Garrett explique sur le DVD ou sur son site que, dans l'absolu un moustique sur le paresoleil pourrait faire piquer du nez une steadicam bien réglée. Je crains qu'avec des caméras si légère, la résistance de l'air ait le même effet.
    Mais j'espère me tromper et avoir juste mal réglé mon Merlin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page