module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bien graver un CD audio avec Nero

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by albertino, Dec 4, 2005.

Tags:
  1. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche vainement réponse à mon problème que je pense pourtant avoit lu il y a peu : quels paramètres utiliser avec Nero 7 pour qu'un CD audio soit lisible sur toute platine audio ? En effet je recompile certains morceaux personnels et contrairement aux CD du commerce, certaines platines (autoradio, vieux lecteur...) ne lisent pas le CD gravé...

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui... Ca, tu n'y pourras rien changer, c'est en fait (encore) le cas. Sinon, depuis Nero Burning ROM choisi simplement l'option CD-Audio, et tu ne pourras jamais faire mieux...

Dan

3. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... encore et toujous Dan

merci comme toujours de ta réponse. C'est bien ce que je craignais. Je suppose que c'est la même différence qu'entre des DVDs pressés et gravés, et CD également...

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout a fait, ici c'est bien pire :( c'est le lazer des vieux lecteurs qui n'arrive a les lire.

En general c'est frequemment le cas avec le CD-R/W, et moins souvent avec avec les CD-R... Qu'as-tu utilise comme media ? Tu peux reessayer avec un un CD-R de bonne qualite a surface tres claire comme les Verbatim par exemple, a tout hazard...

A+
    Dan

5. albertino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Dan, effectivement...

J'en étais arrivé là aussi de mes réflexions suite aux trés concrètes infos du forum. Je viens de commander effectivement des Verbatim. Je suppose que les CDs du commerce sont gravés plus profondément par pressage.

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en fait il ne sont pas grave, mais directement presse, et surtout la reflectivite de la couche interne est tres largement superieure.

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous