module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Bien encoder ma vidéo?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Arnodu73, 25 Octobre 2011.

Tags:
  1. Arnodu73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, :)

    Voilà, je suis entrain de monter une vidéo (de vtt) sur Adobe Premiere Pro 2, et je ne sais pas comment encoder ma vidéo...
    -Je filme avec un Canon 550d en .mov PAL 720p - 50fps
    -Ma vidéo fera au total environ 3-4 minutes
    -Je suis limité en taille à 500mo

    Voilà, je recherche biensûr la meilleure qualité possible en respectant ces critères,
    Merci de m'aider :)

    Bonne soirée
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut

    J'ai essayé PPro 2 cela fait 3 ans 4 ans environ ou plus
    Je ne suis pas arrivé à faire un export PROPRE!!
    Un essais (quelque seconde sur la TL puis un export) en HDV m'avait assez dégouté !!!
    Pour moi ça a été vite fait

    Tu as l'habitude de vivre dangereusement je vois (En VTT je comprends :laugh:)
    Mais commencer un montage avec un soft dont tu ne connais pas les qualités d'exportation sans avoir fait de TESTS d'export simple c'est assez risqué ooo

    Un conseil:
    Tu mets un rush court, 30s suffisent, tu essayes tout les paramettre d'export à ta disposition et tu vérifie ensuite ce qui convient le mieux.
    Un bon export doit te donner un clip dont la qualité est très difficile à départager de l'original!!!

    C'est la première des chose à faire avant d'attaquer tout montage avec un soft et (ou) un codec dont on n'a pas l'habitude!!!

    Tu es en AVC HD je pense avec ton appareil 720*1280 (25p 30p 50i ou 50p) Pour travailler sur du 720*1280 Même un soft comme MAGIX qui est pas cher s'en sort!!

    Alors qu'il merde carément sur du FullHD 50p!!!

    Un des meilleurs soft c'est EDIUS à partir de le version 5.5 ça devrait être bon !!! mais je te conseillerais la 6.03 !!! ou 6.01!!!

    De toute façon quelque soit le soft, faut faire des essais d'export brut sans effet en testant les meilleurs paramètres.

    Sache tt fois que plus tu montes le Bit rate dans tes paramètres meilleur à des chance d'être ton export!!!
    Pour du H264 ou AVCHD en 25p ou 50i un BR de 17Mb suffit en principe ...

    Mais PPpro 2.0 date bien et il est un peu dépassé ;)

    La dernière mouture Adobe CS5.5 est bonne ..mais faut trouver une bonne promo car il est pas donné ;)

    A+et bon VTT
    André :jap:
     
    #2 caraibe, 26 Octobre 2011
    Dernière édition: 27 Octobre 2011
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page