module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bidouiller une rotule?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par davaï, 28 Novembre 2006.

Tags:
  1. davaï

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je cherche à savoir s'il existe un moyen de bidouiller un système de d'équilibrage rapide de la caméra (horizontalité/verticalité).
    Les pieds pro disposent d'un " bol hémisphérique " placé en dessous de la rotule qui permet de très vite corriger les erreurs dues aux irrégularités du terrain ou si on a pas eu le temps de bien équilibrer les pieds du trépied.
    Les rotules à boules photos sont fixes en existe t-il des fluides pour la vidéo?

2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais, naïvement, qu'une rotule permettait un réglage dans toutes les dimensions.
    Peux-tu m'expliquer ce qu'est une "rotule fixe" ?

Merci

3. davaï

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La boule est directement reliée à une semelle qui supporte l'appareil et non à une rotule. Quand tu as réalisé ton équilibrage tu bloques le système mais tu ne peux pas faire de panoramique par exemple. Je ne sais pas s'il est possible de relier le plateau à une rotule et si oui si l'ensemble (prévu pour appareil photo) n'est pas trop lourd pour supporter une cam de 2kg.

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  5. davaï

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0