module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bidouille pour alimenter un moniteur 5V...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel Pichela, 20 Novembre 2011.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un moniteur 5V alimenter normalement par 4 LR6, mais la consommation est telle qu'un jeu de pile dure à peine 30 minutes. Je cherche donc un moyen d'alimenter ce moniteur à l'aide des batteries de ma cam, voit des sony L.
    Il existe à la vente des adaptateurs sony L mais ne délivrant que du 12 V. Existe t-il une solution ? Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Deux petites pistes que tu peux explorer...attention, je ne suis pas électronicien, donc renseigne-toi bien sur la sécurité du système avant d'envoyer du jus dans tout ça :

- Le pont diviseur de tension : montage électronique basé sur deux simples résistances permettant de diminuer la tension de sortie.
    - Le chargeur USB sur allume-cigare : 12V en entrée, 5V en sortie...

3. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Faut voir aussi la consommation du moniteur, voir si elle est constante où s'il y a des pointes de consommation.
    En plus, cela chauffe.

Jean

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je peux t'aider efficacement sur ce problème mais , dans mon cas , j'ai besoin d'un renseignement essentiel . Quelle est la consommation du moniteur avec des piles neuves . Pour cela , il faut que tu te procures un controleur universel que tu régles en "Intensité sur du courant continu " . Il faut bien sur que le controleur soit en série pour effectuer cette mesure . Comment procéder : tu t'arranges pour écarter le contact plus ou moins ( ça n'a pas d'importance ) dans le boitier du moniteur . Ce sont les 2 broches du controleur qui vont " rétablir " le contact puisqu'il est paramétré en ampèremètre. Et tu m'indiques l'intensité consommée , en ampères. A partir de là , je pourrais t'indiquer la valeur de la résistance à monter en série avec une alim en 12 volts.
    Il est très important que tu ne te trompes pas sur la valeur de cette intensité . Donc , si tu n'est pas du tout expert , fais le réaliser par un bidouilleur en électronique.

Chargement...
Discussions similaires - Bidouille alimenter moniteur
  1. Pierre_F
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    547
  2. jakin1950
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    1 945