module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bidouille pour alimenter un moniteur 5V...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel Pichela, 20 Novembre 2011.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un moniteur 5V alimenter normalement par 4 LR6, mais la consommation est telle qu'un jeu de pile dure à peine 30 minutes. Je cherche donc un moyen d'alimenter ce moniteur à l'aide des batteries de ma cam, voit des sony L.
    Il existe à la vente des adaptateurs sony L mais ne délivrant que du 12 V. Existe t-il une solution ? Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Deux petites pistes que tu peux explorer...attention, je ne suis pas électronicien, donc renseigne-toi bien sur la sécurité du système avant d'envoyer du jus dans tout ça :

- Le pont diviseur de tension : montage électronique basé sur deux simples résistances permettant de diminuer la tension de sortie.
    - Le chargeur USB sur allume-cigare : 12V en entrée, 5V en sortie...

3. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Faut voir aussi la consommation du moniteur, voir si elle est constante où s'il y a des pointes de consommation.
    En plus, cela chauffe.

Jean

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je peux t'aider efficacement sur ce problème mais , dans mon cas , j'ai besoin d'un renseignement essentiel . Quelle est la consommation du moniteur avec des piles neuves . Pour cela , il faut que tu te procures un controleur universel que tu régles en "Intensité sur du courant continu " . Il faut bien sur que le controleur soit en série pour effectuer cette mesure . Comment procéder : tu t'arranges pour écarter le contact plus ou moins ( ça n'a pas d'importance ) dans le boitier du moniteur . Ce sont les 2 broches du controleur qui vont " rétablir " le contact puisqu'il est paramétré en ampèremètre. Et tu m'indiques l'intensité consommée , en ampères. A partir de là , je pourrais t'indiquer la valeur de la résistance à monter en série avec une alim en 12 volts.
    Il est très important que tu ne te trompes pas sur la valeur de cette intensité . Donc , si tu n'est pas du tout expert , fais le réaliser par un bidouilleur en électronique.

Chargement...
Discussions similaires - Bidouille alimenter moniteur
  1. jakin1950
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    1 047

Dernières occasions

Partager cette page