module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bidouille bonette anti vent: les FOTOS

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yann22, 26 Février 2003.

Tags:
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la monarchie a la grosse tête...

heureusement que ces couvre-chef sont plus agréables à l'oeuil que la bonnette de yann

Au fait ... ils dissimulent peut-etre une caméra de surveillance avec un micro "canon"

2. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour ne pas entendre le bruit du vent des boulets, hé bande de gugusses :D

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour protéger des coups de sabre des cavaliers.
    Si un jour, tu vas aux Invalides à Paris, tu verra que les grognards de Napoleon avaient aussi de grands bonnets en fourrure d'ours (des pyrennées et pas celui de Maurice, pour une grande armée, un peu leger impr:lol: ).
    Ils remplissaient le bonnet avec des affaires (brosse à vétements.
    ...) comme cela, ils étaient protégés des sabres.
    Même chose pour les couettes des hussards dans lesquelles, ils mettaient un morceau de bui avant de les tresser. Cela leur protégaient les joues. C'était pas pour ressembler à Annie Cordie. :D
    (Même chose pour les hauts de forme qui protégeaient les bourgeois des coups de canne des malfrats qui voulaient les assomés dans les quartiers chauds de la capitale).

La hauteur des bonnets étaient pour rendre plus impressionnants les grognards (ou les Royal Gards). A l'époque de Napoleon, il fallait faire 1,80 m pour rentrer dans les Grognards de la garde. A l'époque, c'était des géants et les rosbeefs, ils faisaient dans leur falzar rouge (encore une autre histoire) quand ils voyaient un mur de géants de 2,2 m arrivé au pas de charge, bayonnette à l'horizon, tambour battant la charge.

L'autre raison est que quand tu vises instictivement une personne à la tête et que cette personne a un grand chapeau, tu va viser trop haut et la balle va aller se loger dans le bonnet.

Vla
    Si cela t'interesses, tu as les carnets de route du capitaine COIGNET, grogna id

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, c'est parti trop vite.

Tu as les carnets du Capitaine COIGNET, grognard de Napoleon et le Manuel de Cavalerie du Général MACK, colonel d'un régiment de Hussard sous Napoleon et qui se lit comme un roman.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouf! sauvé, je suis un ours à poil ras!
    Mais faut etre un peu ......é
    pour aller au au combat
    en rouge habillé!:)

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'explication serait que les blessures et les taches de sang se voyaient moins et donc les copains étaient moins impressionnés et donc moins démotivés quand le voisin tombait
    De même le type qui recevait une balle ne voyait pas la gravité de sa blessure et tant qu'il ne tombait pas, il restait dans le rang ?:( :( :(

7. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça donne quoi ?

Bon, je rouvre la discussion un an après mais ça vaut le coup, elle est splendide cette bonnette ! Qu'est-ce que j'ai ri !

Cela dit, c'est vachement intéressant, parceque j'ai besoin d'une bonnette et que les prix de Rycote sont vraiment excessifs...

Conslusion j'ai une simple question :

Ca donne quoi? Quel est le résultat au son ?

Merci

Raph

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    he ben disons que c est acceptable comme son... la cage est peut être un peu juste au niveau taille, plus le volume est grand, plus c est efficace, et attention a la rallonge, pas trop longue si c est pas du XLR, pas plus de 3m

quand aux reflexions d'ERIC.... pfff.... on le refera pas....
    et puis mon rat est aujourd'hui bien formé... il s est adapté, je suis d ailleurs en train de créer une nouvelle espèce et me lancerais bientot a l assaut du marché contre rycott!!!

Chargement...
Discussions similaires - bidouille bonette anti
  1. jakin1950
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    1 059

Dernières occasions

Partager cette page