module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bibliothèque effets spéciaux du Repaire

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ritonxl, 30 Juillet 2004.

1. Alexking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Riton et Valkan je viens de vous faire une demande d'ajout sur MSN.

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai bien reçu
    (En avant pour de folles aventures) :bravo: :lol: :bravo:

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux vous faire quelques classes en PHP5 si vous désirez programmer côté objet... je peux également tirer parti des nouvelles fonctionnalités de PHP5 en vous aidant à bosser avec SQLite plutôt que MySQL.
    Cependant il faudrait trouver un serveur. J'en ai un qui tourne sous Red Hat chez moi avec tout ce qu'il faut mais malheureusement je ne peux pas vous le mettre à disposition.
    Je vous propose également de coder XHTML 1.1 avec des feuilles de styles. Respecter les normes du W3C, c'est mieux. Le HTML, c'est dépassé.

4. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix php4 et mysql c'est surtout parceque la plupart des serveur pas cher ou gratuits permettent avant tout de programmer ces ressources là.
    Côté serveur je peux en avoir un pas cher du tout qui gère le php5 (celui que j'utilise pour swb-fr.com) mais ça reste du mysql.
    Sinon pour la norme w3consortium et le XHTML, c'est certain que ca devrait devenir un standard ... mais ça n'en est pas encore un.
    (Le html a encore de beau jour devant lui, le xhtml dévait être utilisé dans 90% des pages web d'ici 2003... on en est loin encore)
    :rolleyes:

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le XHTML EST le standard préconisé par le W3C. Maintenant, si Microsoft n'est pas capable de rendre son navigateur compatible avec ces normes, c'est pas mon problème.
    Si le HTML est encore largement prédominant sur le net, c'est parce que c'est un langage extrêmement simple avec pratiquement aucunes contraintes (t'es même pas obligé de fermer certaines balises, tu peux omettre la moitié des balises, aucunes normes à propos des arguments, des guillemets, des majuscules, etc.). Cette "liberté" est due à l'expansion très rapide du net.
    Mais c'est au détriment de pleins d'aspects. As-tu déjà essayé de naviguer avec un navigateur en mode texte? Avec un navigateur conçu pour les aveugles?
    Si l'on veut dévelloper "compliant", il faut respecter quelques standards. Comme séparer complètement le contenu du contenant.
    Cette liberté excessive du HTML va encore plus loin. Combien de sites utilisent des tableaux pour créer leur interface? Je l'ai moi-même fait pendant plusieurs années. Les tableaux dans les tableaux dans les tableaux, avec des colspan et des background images, des width * ou fixes, ça me connait.
    Pourtant, un tableau doit rester un tableau. L'utilisation de <table> est strictement réservée à la présentation de données sous forme de tableau. Point.
    Quand je parlais de SQLite, ce n'était pas à cause de MySQL. En fait un site avec une base de données MySQL demande deux serveurs: un serveur Apache (ou autre), avec l'extansion PHP, et un serveur MySQL.
    L'avantage de SQLite c'est qu'on a pas besoin du serveur MySQL.
    Et SQLite est inclu dans PHP5. Et l'autre avantage de PHP5, c'est ses nouvelles fonctionnalités orientées objets. On s'approche beaucoup plus du Java ou du C++, ce qui le rend beaucoup plus puissant. Et le dévellopement orienté objet est nettement plus efficace quand il s'agit de créer un gros script.
    J'avais programmé un forum procédural, puis je l'ai reprogrammé orienté objet. La deuxième version est non seulement plus efficace, mais également plus compréhensible.

6. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ce débat sur le W3C ne mènera null part, le constat est que IE utilise le HTML et que c'est le plus répendu des navigateur, et que les principaux navigateur interprêtent le html...
    Maintenant, le projet actuel (une bibliothèque d'effets visuels) ne tirera que peu (trés peu même) de profit d'une version en php5, puisqu'il s'agira seulement d'entrer un article dans une table avec 6 entrées (Id, Titre, Motclé, catégorie, description, contenu) et d'afficher ensuite les articles soit en fonction de l'ID soit en fonction de la Catégorie...
    De même le design ne sera pas trés développé, le but étant tout de même de faire quelque chose de simple et efficace. ;)

Donc outre les recommandations techniques (qui viendront au moment du développement du site) il faut a mon avis plutot construire le projet ...

Ma question Julien est, "est ce que tu va participer en ajoutant des tutoriaux ?"

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage d'utiliser PHP5, c'est de ne pas avoir besoin d'un serveur MySQL, et de pouvoir programmer orienté objet, m'enfin...
    D'ailleurs tu as un champ en trop dans ta table. Les mots clés sont plus ou moins inutiles. Vous auriez meilleur temps de créer un script faisant une recherche dans les champs description et contenu.

J'ajouterais bien quelques trucs une fois le site en ligne...

8. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le champ "motclé" sert à afficher les mots clés dans la page html, trés utilie pour le référencement. En effet lorsqu'on utilise un moteur de recherche internet on cherche avant tout dans le titre et la description...

Ok, merci beaucoup ;)

9. Alexking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Julien et avec Valkan. C'est vrai que ca doit rester sommaire mais il est vrai que xhtml est le standard maintenant.

Par contre pour ce qui est des tableaux (remarque de Julien), je suis desole mais quand je developpe des sites pour mes clients j'ai recours a ces imbrications pour arriver a mes fins et c'est EXTREMEMENT pratique.

Maintenant il est vrai que passer a cote de PHP5 c'est domage mais d'ici a ce que les hebergeurs migrent on peut toujours attendre.

En revanche pour la base de donnees je la voie bien plus complexe que ca:

Table Videos: id_video, titre, description

Table Appli: id_appli, application

Table Appli_effet: id_appli_effet, id_appli, nom

Table Technique: id_technique, nom_technique, descriptif

Table L_Video_Appli: id_video, id_appli

Table L_Video_Technique: id_video, id_technique

Ainsi on a possibilite de voir les videos avec telle technique (panning) ou les videos faites avec telle ou telle appli (after effet, premiere, sudio...)

Inversement posibilite de voir fichie video avec les effets et techniques utilisees. Une video pouvant avoir plusieurs effets ou techniques et une technique pouvant avoir plusieurs videos... Ca marche.

Dites moi ce que vous en pensez.

10. Alexking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la table video j'ai oublie d'ajouter le champ vers le fichiers ZIP du tuto ou le fichier HTML.

C'est quand meme le principe du site.

Autre atout de la structure de base de donnees:
    Un utilisateur peut faire une recherche sur les videos utilisant Ulead Sudio ainsi il verra ce que son logiciel est capable de faire. He oui on a pas tous les memes logiciels et on ne peut pas tous les avoir non plus.

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le référencement, le "url rewriting" est extrêmement puissant avec Apache. Je peux plus m'en passer.

Je suis d'accord avec toi. Quand je développais en HTML, je ne pouvais pas m'en passer. Cependant, la non-utilisation des tableaux pour la mise en page est classée "Priorité 1" dans les directives pour l'accessibilités aux contenus Web. Mais avec les CSS, on peut très bien s'en passer.
    Je vous conseille vraiment de jetter un coup d'oeil sur cette page: http://openweb.eu.org/openwebgroup/demarche_accessibilite/
    Et sur le site en général...

Et si vous décidez de rester à PHP4, je vous conseille quand même de tirer parti des quelques fonctionnalités orientées objet.

12. ritonxl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !
    voilà, le forum de mon site (bien pourri) est en ligne.
    Je pense que l'on pourrait discuter de tous cela aussi là-bas...
    il est à : ritonxlstudios.forumactif.com
    SVP, venez quand même dessus, je n'ai qu'un membre por l1stant (et une amie, de +)
    salut !
    ritonxl

13. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, que je vous explique :D
    Dans 1 ans je vais arrêter toute activité de programmation web, pour me consacré au cinéma, mon temps libre sera certainement consacré à la réalisation de petites vidéos (avec effets spéciaux).
    Autrement dit je n'ai pas l'intention d'apprendre le php5 ou le xhtml, ce qui est d'autant mieux que ce ne sera pas moins qui programmera le site de notre proget (mais normalement AlexKing)
    Sur ce point, Alex et Julien peuvent certainement débattre sur la technologie utilisé ça n'a pour moi aucune espèce d'importance :lol:
    Pour ce qui est de l'hébergeur, je suis prés a vous payer un hébergeur avec php5, et un nom de domaine en .fr .
    Mais il faudra pour cela que le site soit tout de même terminé (pour le nom de domaine surtout) :rolleyes:

En attendant, ce que je propose, pour ne pas polluer encore ce forum, je propose d'étudier la question sur un forum à 2 francs que j'ai mis en place pour développer le projet :D

http://63227.AceBoard.fr

J'invite JulienW et AlexKing a venir développer leur débat sur la technologie utilisée la bas (le repaire n'étant pas un site de prog php ;) )

merci@+

14. ninjap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais concoter quelques petits tutos pour un site d'ici quelques temps...Je vous les filerai au passage;)

15. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tant que ce sont des tutoriaux sous forme de vidéos ca va :D .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous