module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bibliothèque corrompue sur Fcpx

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Stef 33720, 12 Septembre 2018.

1. Stef 33720

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    B11067D5-AAFD-4CE2-9451-638CE112D774.jpeg Bibliothèque corrompue sur fcpx.

Bonjour A tous

Je me retrouve confronté à un pb alors que j'arrive sur la dernière ligne droite d'un gros projet. La bibliothèque est soudain devenue non modifiable.

Je ne peux rien faire avec ni supprimer un media ni modifier un media. Le message que je reçois est le suivant : Fcpx ne peut pas enregistrer les modifications dans « lambda », l’emplacement de stockage d’une ou de plusieurs bibliothèques n’est plus disponible, comme si elle avait perdu le chemin d'écriture des modifications. Après quoi la bibliothèque ferme automatiquement.

Je n’ai personne dans mon entourage qui connaisse bien FCPX.

Je précise que je monte avec une configuration très light (MacBook Air) sur Disque externe mais que ça ne m’a jamais pose problème jusqu’à present même sur des projets lourds. Il me reste 1,6 To sur le disque.

Je suis sous FCPX 10.3.4.

Les média et la bibliothèques sont sur un disque externe unique. Par contre les media n'ont pas été copiés dans la bibliothèque (seulement création de proxy).

C'est un projet très lourd qui m'a demandé beaucoup de temps je vous serai extrêmement reconnaissant si vous saviez m'aiguiller dans la résolution de ce problème.

Stéphane

2. bubble nemo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Mmh...ça m'est déjà arrivé une ou deux fois, à cause d'une perte de liaison avec le disque ou de manière plus inexpliquée (bibliothèque corrompue?). Le fait de retrouver la liaison avait résolu le problème dans un des cas mais sinon quelques pistes :
    • Vérifier l'espace disque (déjà fait ici) et les autorisations disque.
    • Si possibilité, déplacer/copier la bibliothèque vers un autre stockage et tenter d'ouvrir cette copie.
    • Sinon, FCPX réalise des sauvegardes automatiques (généralement à retrouver dans ton dossier User>Vidéos>Final Cut Backups> Dossier au nom du projet>Bibliothèque FCPX nommée date_heure). Tu ne perds pas l'intégralité du projet avec ça (voir pas de pertes du tout)

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +166 / 360 / -12
    Steff 33720 poste la même question sur plusieurs forum.
    Mais ne semble pas connaître en effet le dossier backups…:D

4. Stef 33720

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bubble et merci pour la réponse

• Vérifier l'espace disque (déjà fait ici) et les autorisations disque.
    sur le premier point il me reste de l'espace, j'ai passé le disque à l'utilitaire disque par contre je ne suis pas sur
    d'avoir levé un pb possible sur des autorisations disques ??
    • Si possibilité, déplacer/copier la bibliothèque vers un autre stockage et tenter d'ouvrir cette copie.
    je suis entrain de tester avec une copie de la bibliothèque qu'il faut d'abord que je consolide c'est très long mais en cours.
    • Sinon, FCPX réalise des sauvegardes automatiques (généralement à retrouver dans ton dossier User>Vidéos>Final Cut Backups> Dossier au nom du projet>Bibliothèque FCPX nommée date_heure). Tu ne perds pas l'intégralité du projet avec ça (voir pas de pertes du tout)
    J'ai testé avec 2 backups différents : ils ne présentent pas le défaut de la bibliothèque de travail par contre la plupart des liens vers mes media tombent à coté sans que je comprenne trop pourquoi.

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +166 / 360 / -12
    Recommandé sur un autre forum : commencer par mettre à jour FCP X…
    Sous High Sierra, la version de FCP X est 10.4.3

6. Stef 33720

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bilan des manips en bougeant la bibliothèque sur une autre disque après consolidation des média. Même punition (par contre je m’attebdais À retrouver l’ensemble de mes média dans la bibliothèque après consolidation mais ça n’a pas l’air d’etre Le cas il va toujours les chercher sur le DD initial)
    Essai en mettant a four FCPX il refuse carrément d’ouvrir la bibliothèque qu’il dit corrompue.

7. Stef 33720

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb soldé. Je laisse la solution qui a fonctionné pour moi. Finalement il m'a suffit de m'appuyer sur le dernier Backup Automatique de Final Cut pro
    puis de relancer une consolidation des media pour retrouver l'ensemble de mes media y compris les Proxy.

J'espère que ça pourra aider quelqu'un à l'avenir.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous