module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Bibliothèque anormalement volumineuse

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Raph_Prdh, 20 Juillet 2022.

  1. Raph_Prdh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voici mon problème:

    Je travail pour un client avec qui nous faisons un partage de bibliothèque, la taille des rushs est quasiment tous les mêmes sur chaque projet différents. Aujourd'hui je te boucle un dossier, et à ma surprise la bibliothèque pèse plus de 43go (contre 3 ou 5go en moyenne pour les précèdents).

    La totalité des rushs de base font 3,2go environs, je précise que c'est du travail de coupe, donc aucun effet/transitions/titres n'y est rajouté. Je manipule uniquement le rush brut.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait top!

    Merci d'avance,

    Raph
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je t'ai répondu sur un autre forum.

    Je trouve incorrect de poster un copier/coller de la même question sur plusieurs fora.

    La logique et la correction supposent que si l'on n'a pas de réponse sur un forum, on en change, mais pas avant d'avoir des retours sur le premier forum sollicité…:D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir Raph,

    Bienvenue sur ce forum.
    Pour répondre à ton problème, je te suggère de faire un clic-droit sur l'icône de la bibliothèque et de cliquez sur "Afficher le contenu du paquet".

    Puis ouvrir le dossier du ou des événements. S'il y a qu'un seul événement et qu'il n'a pas été renommé c'est le dossier avec la date du jour de la création de la bibliothèque (par exemple 20-07-2022 aujourd'hui).
    Dans ce dossier tu dois trouver le dossier "Original Media" où se trouvent les rushes importés (tes 3,2 Go dans ton exemple.

    La quarantaine de gigas en trop doit correspondre à :
    1. d'éventuels fichiers de rendus (voir la taille et le contenu du dossier "Render Files")
    2. d'éventuels fichiers transcodés (dans un dossier créés automatiquement "Transcoded Media")
    3. ...
    Ces actions peuvent être automatisées (voir les préférences de FCPX > Importation) à la création d'une bibliothèque...
    Ces actions, dans ton cas se seraient faites à ton insu?

    Jean-François
     
  4. Raph_Prdh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci SVT pour ta réponse! J'ai finalement réussi avec ""Fichier > Supprimer les fichiers de bibliothèque générés > Médias opti + Proxy + Tous les rendus"

    ça a considérablement réduit la taille de ma bibliothèque! Pour le pourquoi du comment le poids a gonflé à ce point cette fois-ci... j'en sais rien, je vais allez voir du côté des préférences oui!

    Le projet était à rendre pour ce matin, d'ou le fait d'avoir posé ma question sur deux forums différents.

    Encore merci, bonne journée!
     
    #4 Raph_Prdh, 21 Juillet 2022
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juillet 2022
  5. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Moi, sur les conseils d'un experts FCP, je metrtais tous mes médias dans un dossier externe, que j'appelle MEDIAS_EXTERNE_NOM DE LA BIBLIOTEQUE
    ensuite tu peux faire une copie de ce dossier et l'envoyer à ton client ou copier sur un DDE et alors tu peux partager ta bibliothèque par mail car elle ne pèse pratiquement rien, ça évite les XML, mais je trouve cela un peu dangereux car ton client peut détruire ton projet, donc pense à dupliquer ta dernière version avant l'envoi. quant au poids extraordinaire, je ne sais pas mais 43 Go ça ne me semble vraiment pas extraordinaire, regarde tes rushs ce doit être en 4K. Franchement je ferai plutôt des exports de mon projets que je comprimerai avec ShutterEncoder par exemple et que je luio enverrai par Wetransfer ou autre
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous