module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bi Processeur ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by antonio, Jun 7, 2003.

Tags:
  1. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un truc pour brouiller les pistes !

C'est la même alim mais c'est pas pareil pour faire croire que c'est différent.

Je rejoins poulperouge , c'est pour nous faire dépenser des sous sans raison.

Je suppose que les futures alim vont prevoir cette nouvelle norme et il y aura un nouveau type de connecteur, un de plus !

@+

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca va donc être sympa quand les futures alimentations n'auront presque plus QUE des connecteurs pour disques SATA ... il faudra donc acheter des adaptateurs pour brancher les disques IDE :D

J'ai beau chercher, je comprends toujours pas l'intéret de ce connecteur .....

jc

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une idée pour faire avancer le débat :)

Ormis le fait de nous faire payer de nouveaux connecteurs, l'alim S-ATA n'aurait pas pour but de permettre les disques extractibles "A chaud" au contraire des alims actuelles ?

Daniel

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mouai .... je vois pas trop le rapport :perplexe:

Les alimentations des machines ayant des disques hotplug n'ont rien de particulier (hormis la redondance ou des trucs comme ça).

Si c'est une histoire de détrompeur, personnellement je ne crois pas être un jour arrivé à brancher un cable d'alim à l'envers ....

jc

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JC33,

Je voyais plus cela dans le sens : un connecteur qui soit facile à utiliser (les actuels sont plutot corriaces pour débrancher un périphérique) et qui ne produise pas d'interférences électriques lorsqu'on le débranche. Tant qu'à faire, c'est mieux :)

Mais bon, je ne suis pas certain de la chose (et si les fabriquants peuvent nous ponctionner deux sous de plus, ils ne se géneront pas :))

Daniel

6. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un disque extractible à chaud ou pas, je le vois plutôt dans un tiroir, et là pas de problème pour debrancher les connections.
    Parce que je ne me vois pas ouvrir mon boitier, tirer les connecteurs, eventuellement échapper une ou deux vis de fixation au fond du boitier, extraire le disque ..... tout ça sans arrêter la machine ! ?
    Je doute que l'on lance une nouvelle norme juste pour ça.

@+

7. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A jc33

Bien vu l'adaptateur S-ATA ---> IDE ! !

Je passe commande ....

@+

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videaste,

il est vrai que les boitiers extractibles pour les disques dur permettent cela. Mais chaque boitier à ses propres connecteurs, ses dimensions ... Bref de boitiers de marque différentes ont toute chance de ne pas être 'compatibles'.

Si tu prends le cas des disques durs SCSI pour les serveurs, le truc est que les disques sont dans des boitiers sans fonds et que les connecteurs SCSI sont sur les disques. En fonction des besoins, les disques peuvent être échangés en cours de fonctionnement du serveur ! Je pense que c'est dans cette optique que les connecteurs d'alims ont été modifiés pour le S-ATA. Mais je ne me rapelle plus où j'ai chopé cette info (une bonne recherche sur Google ou Yahoo nous en dira surement plus :))

Daniel

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alim

bon apres avoir parcouru les specs sata1.0, deja
    l alim sata a 15 cables
    les 3 voltages sont differenciés (3.3 5 et 12) avec les masses associées (soit 9 cables)
    on a encore d autres masses (5) et un connecteur reservé (a quoi? on sait pas)

ceci permet donc de faire des disques 3.3, 5 ou 12 volts avec la meme specification (c est le cablage des 15 broches qui change)

accessoirement la norme prevoit que les disques puissent etre connectes directement sur les cartes hotes (on envisagera alors des boitiers avec fond et le connecteur qui va bien)

les objectifs de la normes etaient (je resume pour ce qui nous concerne)
    connecteurs identiques entre 3.5 et 2.5"
    hot plug
    support des 3 voltages

rien qu' avec ca on s'appercoit que l alim conventionnelle ne marche plus

10. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Poulperouge,

Merci d'avoir pris le temps de déméler ce sac de noeuds et d'éclairer notre lanterne :)

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous