module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bi Processeur ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par antonio, 7 Juin 2003.

Tags:
  1. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour résumer, il n'y a pas 36000 solution :

1/ bi-pro AMD : abordable
    - Carte mère Asus A7M266-D : 240 €
    - 2 CPU AMD "MP" 2400 : 180 € x 2 = 360 €
    - mémoire 512 Mo DDR PC-2100 : 70 €
    TOTAL : 670 €

2/ bi-pro Intel P4 : processeurs Xeon obligatoires (le P4 standard est mono-pro)
    - carte mère style Tyan : compter 1000 €
    - CPU Intel P4 Xeon 2.4 : env 1000 € pièce
    - mémoire 512 Mo DDR-PC2700 : 80 €
    TOTAL : 3000 €

Bref, si vous assemblez votre PC, vous pouvez faire de l'AMD pour pas trop cher ... pour de l'Intel il faut passer par du tout fait chez Dell ou autre, ça doit couter moins cher.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    tu as oublie de faire une offre honnete pour un p4c 3gig avec ram double DDR400 (i875)

3. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, mais c'est mono-pro (ou faux bi-pro à cause du HT)....
    - Asus P4P800 Deluxe : 155 €
    - P4 2.8C : 300 €
    - 2 x 256 Mo PC-3200 (DDR400) : 2 x 45 = 90 €
    TOTAL : 545 €

Pour toutes ces configs vous rajoutez tout le toutim qui va bien ;)
    - DD WD Raptor 10K pour le système & appli
    - DD Hitachi 180 GXP
    - etc.. etc..

Pour le bi-pro chez Intel, voyez chez Dell:
    http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/dhs/products/series_highperf_workstations.htm
    Il faut compter au moins 2700 € TTC pour une config bi-pro Xeon 2.0 Ghz ... jusqu'à mini 3900 € TTC pour du bi-pro Xeon 3.06 Ghz .. ce à quoi il faut rajouter du disque, un écran plus 'sympa', etc...

4. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci!

Je m'attendai pas à toutes ces reponses en 2 jours, alors merci à MaxenceRoger et à tous les autres qui m'ont aiguillé... Je constate en tout cas que trouver la bonne config bi proc n'est pas evident... Je vais eplucher plus soignesement vos reponses pour trouver la config adapté à mon cas et à mon budjet. Je me permettrai de vous soliciter pour d'autres petits details...
    Merci encore pour vos reponses !

Antonio

5. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ah, au fait Maxence, tu parle des Disks. Je ne savais pas qu'il falait en tenir compte! J'ai 2 IBM 7200 tr. Sont t'ils adaptés au bi proc?
    Antonio

6. rodolphe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    au détail prés de la ram , il faut de l'ecc et c'est pas 70euros
    il faut une alim spécifique pour cette carte à moins que ce soit pour la tyan ...

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A propos d'Hyperthreading ...

J'ai actuellement un PIV 2.4 et compte bien passer un jour ou l'autre à un PIV plus puissant et en Hyperthreading.
    Aussi j'aimerais bien connaitre vos expériences dans le domaine concernant l'utilisation de l'H.T. par Premiere surtout.

Je précise que j'ai bien sur une carte mère qui gère l'H.T. et XP Pro.

Merci d'avance. :)

jc

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    premiere gerant moyennement le bi proc. avec l'HT ca va pas etre
    beaucoup mieux. amons avis tu veras plus la difference en passant d'un 2.4 non HT a un 3.0 non HT qu'avec un 2.4 non HT vers un 2.4 HT.
    l'ideal est d'attendre que les prix baissent ou de prendre un 2.8 HT.
    Faut surtout une carte mere qui tiennent la route parce que si c'est pour mettre un proc de course sur une carte mere de base
    c'est pas la peine.
    l'ideal actuellement c'est le chipset i875 avec de la dual DRR400.
    L'asus P4C800 Deluxe a l'air bien avec plein de controleur pour mettre plein de disques (4 disques en SATA et 6 disques en IDE)

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse :)

J'ai une Asus P4PE de décembre ... que j'ai bien l'intention de conserver !!!

J'attends moi aussi une baisse des prix pour passer d'un 2.4 Ghz(donc non HT) vers un 3 Ghz HT (ou un peu plus).

Pour Premiere, que les calculs aillent plus vite m'importe assez peu puisque je suis en temps réel avec une Raptor RT et je n'ai pratiquement jamais de problème de ce coté. Ce que j'attends surtout c'est du temps de gagné dans la compression MPEG2 (j'utilise LSX).
    Je me doute que la puissance gagnée viendra plus de l'augmentation de fréquence que de l'hyperthreading mais bon ... on sait jamais, ça peut me permettre de grapiller quelques secondes ;)

jc

10. rodolphe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le SATA c'est pas un disque par bus donc pas 4 disques si 4 tête SATA mais X *4 disques le SATA c'est une chaine
    je ne sais pas combien xactement par tête mais plus que 1 !

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    JC33,

Je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'Intel va continuer à augmenter la fréquence des ces processeurs en FSB 533 MHz. J'ai plutôt tendance à croire que le 3.06 GHz HT est un processeur d'appel vers les models 800 MHz. Bref, l'espoir d'évolutivité se restreind au 3.06HT (remarque, ça doit déja commencer à être respectable :)).

Daniel

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je viens de regarder un peu les tarifs et je suis très surpris. J'avais un peu laissé tombé la "veille technologique" depuis l'achat de mon nouveau PC et je vois qu'il n'y a toujours pas mieux 6 mois plus tard que le PIV 3,06 Ghz !!!
    Ou alors LDLC n'est pas à jour. :D

A propos, je viens de m'apercevoir que le site WSN a coulé :(

jc

13. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    JC33,

Pour l'instant, il n'y a effectivement rien au dessus de 3.00 / 3.06 GHz. Cela dit, depuis 6 mois, Intel à sorti deux nouveaux chipsets, une nouvelle gamme de processeurs en 800 MHz, une nouvelles gamme de processeurs pour ordinateurs portables, annonce déja la mort de soket 478 au profit d'un nouveau système de connexion ... Et puis de toute manière, Intel n'a actuellement pas besoin de jouer le jeu de la course au MHz car AMD a prid du retard dans ce domaine. Autant conserver des atouts pour la suite des évènements :)

Daniel

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien non : sur une Asus A7M266-D tu n'est pas obligé de mettre de l'ECC si tu ne te sert que des deux premiers slots de ram. Donc tu peux sans problème mettre 2 x 512 Meg DDR PC-2100 standard (mais de qualité évidemment) !!!
    Non, toutes les alims d'aujourd'hui pour P4 vont très bien ... 350 W mini ! (400W idéal)
    oui, ça va. L'idée du disque 10000 trs en boot pour le système + appli c'est pour l'aspect "config qui tue" ... histoire d'avoir des perfs disque les plus élevées possibles, et en rapport avec le reste de la machine : ça ne sert à rien de prendre un bi-pro, ou un P4 3.06HT si tu as des disques IDE 5400 trs !! :D Il faut que le reste de la config soit équilibré.
    Le cable S-ATA n'a que deux connecteur, c'est donc du 1-1. Donc si la carte mère dispose de 4 connecteurs SATA, tu peux mettre 4 disques SATA.

15. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    T'es sur de ça ??? Il me semble bien que les disques sont chainables et que chacun possède donc 2 prises ...
    A vrai dire je n'ai que le joli cable plat rouge pétant pour le moment :D

jc

Chargement...
Discussions similaires - Processeur
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    3 679
  2. fretnux
    Réponses:
    20