module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

BEYER EMX 86 CAM ou Rode NTG2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par e.tombre, 28 Mars 2008.

Tags:
  1. e.tombre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je vais investir dans la Canon XH A1 et je voudrais m'équiper d'un micro externe
    Je vus quels sujets sur le Rode NTG2 ( Quel Microphone directionnel pour Canon XH A1 ?)
    mais je n'ai rien trouver sur le BEYER EMX 86 CAM
    Y a t-il quelqu'un qui connais ces micros ? et pourrais me conseiller entre c'est deux chois?
    Est-ce que ces micros sont des micros directionnel qui pourront me servir pour faire des interviews ?

Merci d'avance

Manu

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    Vous auriez pu trouver une partie des réponses en faisant une recherche sur le Repaire.

Ces micros sont des semi-canons : ce Beyer est relativement récent, du moins je ne le connaissais pas dans cette version, il doit être une déclinaison des très répandus MCE86 que j'ai utilisé une fois sur une PD150 : avantage : il est léger, peu encombrant évidemment supérieur au micro d'origine.
    Le Rode NTG-2 que j'utilise personnellement est un bon micro semi-canon en rapport qualité-prix, il dispose d'un coupe-basses intégré. Vous pourriez du fait que votre future caméra fournit l'alimentation fantôme vous contenter de la version NTG-1. Après l'avoir comparé à deux micros pro (Schoeps CMC5 à tête MK41 hypercardio et 416 semicanon), je trouve qu'il n'est pas finalement si serré que ça pour un semi canon (sauf au niveau du prix :D il est deux à trois fois moins cher) et sa couleur (sonore !) moins brillante que les deux autres pros : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/119880-micro-rode-ntg-2-a.html . Eh oui, on peut se satisfaire de matos à des tarifs avantageux ... tant qu'on ne les a pas mis en comparaison directe, mais rassurez vous rien de honteux, juste qu'il ne faut pas repartir tout de suite dans sa Kangoo après avoir essayé une Espace V6 ;) !

Une alternative au Rode : l'Audiotechnica AT897, voir ici : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/174517-comparaison-microphones.html . Je vous laisse juger ... j'aime bien les produits de cette marque.
    Dans tous les cas on peut utiliser les micros que vous citez ou ceux en présentés en liens pour des interviews à condition de les monter sur une suspension au bout d'une perche .... du moins si l'on envisage un travail sérieux.

#2 homero, 29 Mars 2008
    Dernière édition: 29 Mars 2008
  3. e.tombre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour toute les infos !!
    J'ai fini par acheter le Rode NTG 2 à 180 €, très bon rapprt qualité prix voir très bonne,
    Le bonnet DeadCat est bien mais un peu leger lorsque le vent souffle un peu fort.

Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20
    Dans ce cas il faut engager le filtre coupe-basses sur le corps du micro, ça devrait limiter les dégâts

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous