module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

besoin video type house/ techno libre de droit pour video

Discussion dans 'Faire son film' créé par dede4240, 29 Novembre 2012.

Tags:
  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je bosse actuellement sur une video, j'aurais besoin d'une musique libre de droit assez rythmée, auriez vous des liens? je m'y perds un peu entre les differents statuts des musiques... Certaines peuvent être utilisées a titre perso, d'autre sur le net mais pas a usage pro, d'autre encore??...bref un peu paumé
    La video que je monte sera diffusée dans des boutiques et sur internet, il faut donc que je puisse utiliser la musique dans ces différents lieux.
    Durée de la vidéo 1 a 2 minutes
    Merci pour votre aide
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    dans la plupart des pays europeens, il faut differencier les droits.
    il y a le droit d'utiliser (droit d'auteur) et le droit de diffusion.
    C'est different des etats-unis ou ces doits sont lies.
    Donc ici en europe, meme si tu te procures une musique libre de droit (sous-entendu que tu n'a rien a payer a son compositeur/executant) tu n'es pas libre de la diffuser (sur un DVD, a la radio, sur internet) sans payer des droits de diffusion.
    Meme un auteur compositeur qui cree et joue sa propre musique n'a pas le droit de la diffuser sans payer de taxe.
    En general c'est l'organisme national qui gere les droits (SACEM, SUIZA, SABAM, GEMA) qui autorise la diffusion.
    Les droits de diffusion sont en general tres faible, rien a voir avec les droits d'auteurs.
     
  4. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapide ;)
    ok donc dans mon cas je n'aurais que les droits de diffusions à payer et pas les droits d'auteurs ? comment peut on faire pour connaitre le montant de ces droits ?

    sur le site cité plus haut il indique un cout varibale pour exploiter une musique sur le web, dans une pub, dans un film etc etc... avec ca on peut utiliser la musique sans soucis?
    merci bcp
     
    #4 dede4240, 29 Novembre 2012
    Dernière édition: 30 Novembre 2012
Chargement...

Partager cette page