module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin matos pour performance vidéo live

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Pas Spielberg, 2 Février 2022.

  1. Pas Spielberg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je nous présente, je suis photographe et adepte de blackmagic fusion, mais je pratique peu la vidéo et n’en maîtrise ni le vocabulaire ni les techniques pro. Ma femme, plasticienne et allergique au numérique ce qui ne l’empêche pas d’avoir qd même une idée de performance qui se déroulera en octobre 2022.

    En gros on souhaite faire une performance de 3h avec la captation live de 2 camera sur fd vert pour y placer des volontaires du public

    J’intègre en tps réel ces 2 captations dans des anim faites sur blender que l’on projettera ensuite sur 2 sources différentes : 1 mur en video mapping et 1 tableau peint à l’acrylique. Pas de son.

    En terme de matos on a 2 webcam en 1080, 2 apn canon 100d et 80d, OBS studio, 3 video proj en HD, 1 station graphique avec 4 sorties vidéo, 2 autre PC en I7. Et en cas de besoin, je bidouille de l’arduino.

    Et pour en revenir à notre future perf, va falloir qu’on monte une régie mais c’est là que je ne sais pas par où commencer.
    Je suis tombé sur l’atem mini de BM, Mais les entrées sont en hdmi, donc exit les webcam, ou existe t’il des switch usb / hdmi, … ou bien il faut que j’utilise un soft sur un PC en mixeur ?

    Et comme je n’ai pas une vue d’ensemble de ce qu’est une régie vidéo, je ne suis pas sur de me poser les bonnes questions .

    Et cerise sur le gâteau, il faut minimiser l’investissement puisque pour l’instant on est sur une performance one shot.