module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin matos pour performance vidéo live

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Pas Spielberg, 2 Février 2022.

  1. Pas Spielberg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je nous présente, je suis photographe et adepte de blackmagic fusion, mais je pratique peu la vidéo et n’en maîtrise ni le vocabulaire ni les techniques pro. Ma femme, plasticienne et allergique au numérique ce qui ne l’empêche pas d’avoir qd même une idée de performance qui se déroulera en octobre 2022.

    En gros on souhaite faire une performance de 3h avec la captation live de 2 camera sur fd vert pour y placer des volontaires du public

    J’intègre en tps réel ces 2 captations dans des anim faites sur blender que l’on projettera ensuite sur 2 sources différentes : 1 mur en video mapping et 1 tableau peint à l’acrylique. Pas de son.

    En terme de matos on a 2 webcam en 1080, 2 apn canon 100d et 80d, OBS studio, 3 video proj en HD, 1 station graphique avec 4 sorties vidéo, 2 autre PC en I7. Et en cas de besoin, je bidouille de l’arduino.

    Et pour en revenir à notre future perf, va falloir qu’on monte une régie mais c’est là que je ne sais pas par où commencer.
    Je suis tombé sur l’atem mini de BM, Mais les entrées sont en hdmi, donc exit les webcam, ou existe t’il des switch usb / hdmi, … ou bien il faut que j’utilise un soft sur un PC en mixeur ?

    Et comme je n’ai pas une vue d’ensemble de ce qu’est une régie vidéo, je ne suis pas sur de me poser les bonnes questions .

    Et cerise sur le gâteau, il faut minimiser l’investissement puisque pour l’instant on est sur une performance one shot.

    On a qq mois devant nous, mais la tâche me semble conséquente alors si vous avez des conseils, des expériences des sites ou des tutos, je suis preneur.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Lau
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Celui qui aurait pu vous guider, c'est Giroudf mais il ne participe plus aux échanges sur les forums, toutefois vous pouvez lui laisser un message privé, il passe tous les jours sur le Repaire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, je ne vois que tardivement ta demande, tu as donc peut être trouvé des solutions

    Avec OBS, pour une régie live streaming et incrustation, oui, mais ne pas s attendre à des miracles sur la qualité d incrustation, mais le souci principal, c est qu il ne gère pas le mapping. Donc si ton mapping est plus complexe qu une simple correction de parallaxe, ou un quatre coins, gérable par le videoprojecteur, ce ne sera pas possible.
    Il faut utiliser des softs de mapping comme Resolume Arena, Isadora, MadMapper, etc.., qui te permettront de gérer l aquisition des cameras, le mapping, et l incrustation.
    Pour tes APN, tu vas avoir besoin d une carte d aquisition en HDMI, tu en trouveras chez Blackmagic(vu que tu es adepte), pour les caméras USB, elles seront reconnues comme Web Cam.
    Tu peux aussi utiliser des téléphones portable 4K, si tu as, qui seront meilleurs parfois que des webcams, et les utiliser comme caméra sans fil via NDI, via un réseau wifi commun avec l ordi, et qui sera reconnu par les softs plus hauts, ou via NDI to Spout pour certains
     
    #3 mhr, 20 Février 2022
    Dernière édition: 20 Février 2022
Chargement...
Discussions similaires - Besoin matos performance
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    409
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    258
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    247
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 354
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    557

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous