module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'une cam amateur autour de 600 €, pourriez vous m'aiguiller

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par AlessioOo, 25 Septembre 2013.

  1. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mon père m'a demandé de l'aiguiller sur l'achat d'un camescope avec un budget max de 600€

    Pour son utilisation il n'a pas besoin d'un son exceptionnel mais d'une bonne qualité d'image en basse lumière : surtout des vidéos d'intérieurs (ce n'est pas un agent immobilier mais les conditions lumineuses & co correspondraient à ce que filmerait quelqu'un qui fait des visites).

    La cam doit être compacte et légère (il n'a plus 20 ans).

    Il a déjà manipulé plusieurs caméscopes amateurs sans difficultés donc niveau technicité ça peut aller au-delà du fisher price

    Je pense que le budget est largement suffisent pour trouver quelque chose plus que correct.

    Je crois vous avoir donné autant de critères que possible, dans cette gamme de prix quels seraient selon vous les modèles les plus appropriés

    Merci d'avance pour vos lumières :jap:
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vouais... jakovidéo a déjà répondu positivement par ailleurs à cette même demande.

    <<il n'a plus 20 ans>> diable, moi non plus...
    Et, s'il avait encore cet age, son fiston serait -diablement- précoce pour qu'il sollicite son aide ;-)

    J'ai écrit "vouais" parce que les 4 alineas que j'ai relevés sont ... bateau et, pas trop dans les plus des camescopes de cette gamme de prix, sauf ... la non (re)production d'un son ... exceptionnel.
    Le traitement des ambiances en "basse lumière" ça, c'est un sacré challenge et, si l'on réussit à y voir parfois mieux qu'avec ses propres yeux, les "images" n'en sont pas pour autant très ... propres: ça peut faire un "reportage" mais ça peut fourmilier...

    Certes, il existe maintenant des caméras très légères et très peu encombrantes... Attention, la légéreté rend, en HD, les mouvements involontaires très sensibles et peu supportables en lecture.
    Attention encore, la réduction d' encombrements' accompgne souvent de la suppression d' un viseur oculaire dont le défaut deviendra insupportable à la fois en forte comme en basse lumière.
    J'ai l'expérience de ces deux problèmes avec un GW55 par exemple, et, ça peut être très gènant de filmer ... au jugé.

    Alors, je conseillerais au "papa" (quasi "papy" - j'en suis un :-) ) un camescope bien stabilisé et avec viseur oculaire (l'utilistion du viseu oculaire permet un maintien à la fois confortable et efficace)...
    Je crains que pour celà soit aussi confortable en lumière très ou peu abondante, il faille dépasser la barre "600", un peu chez Panasonic dans la série "900", plus chez Sony dans la série "700" (le second chiffre n'est plus "0")... Désolé, j'ignore chez Canon...
     
  3. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    AlessioOo, bonsoir
    tes deux premiers liens mènent au même appareil.
    Aucun n'a de viseur, sauf celui hors budget. c'est dommage pour ton budget car souvent je me vois dans le moniteur de mon caméscope sans viseur.
    Pourquoi pas un Bridge a grand capteur?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut

    Tu as le Panasonic HC-X920 qui dépasse un peu le budget mais qui est un excellent produit


    Un offre d'occaz à 600€ ici

    Amazon.fr*: panasonic x920


    En occaz à 600€ C'est le X900 qui est réputé pour avoir un meilleur piqué :good:
    Mais c'est une occaz et y a toujours un petit risque
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ouch, guy-jacques a posté sa réponse juste avant que je n'envoie la mienne : je le lis que maintenant... Je devine un ton un poil hostile, est-ce malvenu de demander une aide pour le choix d'une cam ? Sinon à quelle référence fait allusion jakovidéo ? Aucune ! Donc c'est très gentil de sa part de m'aiguiller mais tu comprendras que je ne puisse me satisfaire de cette réponse :hum:

    Quand je parle de bonne gestion de basses lumière, l'exigence dont je parle n'est pas professionnelle non plus, il s'agit d'avoir quelque chose de supérieur à ce que propose les cam à 100€ parmis les modèles qui tournent autour de 600 € certains sont mieux lotis que d'autres à ce niveau, je ne dis pas qu'il faille rivaliser avec un cam d'épaule ;-)


    @Gruuz : avec un bridge la durée des vidéos est très limité, donc pas approprié à ce qu'il veut, sinon il utilise très rarement le viseur (pour ne pas dire jamais)
     
  7. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Pour moi j'aurais pris volontiers de l'occaz, mais le connaissant ça m'étonnerait :cry2: Dommage car ton lien était intéressant
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon il y a le CX410V de sony. A ce prix là, je vois mal comment donner dans la performance de toute façon.

     
    #8 lexcalvin, 26 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est vrai si l'on veut tourner un plan d'une demi-heure sans couper ... ce qui n'arrive guère qu'en interview ... C'est pire sur les reflex : 12' sans avoir à couper ... mais pour un usage amateur où les plans durent maxi 30 secondes ... le choix camescope vs bridge, c'est plus au niveau de l'ergonomie .
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je regrette ce ton que tu ressens "un poil hostile", ce n'est pas voulu ...
    Je pense avoir donné franchement mon avis et des indications, il me semble, utiles.

    Je maintiens, hors les fautes (involontaires) et ce qui induit un "ton hostile", la conclusion de mon post initial :

    + le "préféré" de caraibe est à env. 750€ pour les adhérents d'un grande enseigne ... connue, certes, ça fait 150€ à "mettre au bout" :perplexe:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Vrai que pour le prix ...ça reste une bonne affaire !

    Voir ici son test

    HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony HDR-CX410 sorted by On the market since

    Pas mal du tout pour le prix!
    Certes c'est en dessous du pana 920 mais le prix AUSSI!!! entre 400 et 500€
     
  12. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site

    The image quality of the HDR-CX410 is indeed measurable slightly below the current top models, but the last bit of sharpness and the slightly higher noise falls on many subjects with no direct comparison is not so serious consequence.In turn, the small model offers virtually next to a better zoom range, the same automatic features like big sisters.That the latter also do not offer full manual control of image, the HDR-CX410 makes a direct comparison more interesting.Because for less than 600 euro price list here you get a Balanced Optical SteadyShot model that is affordable for the first time really interesting target groups: The glegentlichen holiday and family filmmakers who want to easily come to wobble-free images.All others should wait and hope that this technology in Sony professional models to make further progress.
    Score 384 / 570

    Mais ils semblent avoir une préférence pour les panasonic (même si la stab sera un peu en dessous)

    HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony HDR-CX410,Panasonic HC-X929,Panasonic HC-V707 and Canon HF S20 Best values highlighted
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'une cam
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    405
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    255
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    247
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 353
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    557

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous