module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'un micro !

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Dinopédia, 7 Février 2016.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    tant qu'a depenser 100 euros, prend un micro sans fil BOYA

j'ai en commande le WM6 pour tester..

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Alors là c'est un problème de méthode de travail, les pros font en général (du moins de mon temps :D) l'enregistrement en direct, il y a tous les outils ... et le savoir faire qui va avec. Faire le son à part, en studio, pour un amateur c'est reporter le problème de tournage en post-prod : doublage (c'est un métier) travail du son ; voix et ambiances, bruitage, beaucoup de temps ... Alors que même pour une scène en extérieur tout dépend des cadres caméra, plan moyen et serré = on perche, plan général = HF, sondier planqué dans le décor , son seul que l'on recale au montage etc ... une perche à 40 €, une suspension à 12 €, un micro à 30 € une rallonge à 12 €, un casque, une bonnette à poils à 30 € et on enregistre sur la caméra ... On écoute, on relit la prise, si ça a merdé on la refait, on fait des raccords pour l'image et le son où ça se recoupe avec le plan large, normalement pas besoin de se compliquer la vie avec des dispositifs studio post-prod qu'il faudra un peu de temps à maîtriser pour que cela prenne l'aspect d'un tournage direct car le micro n'est pas tout il faut compter aménager le studio ... Enfin c'est mon avis ... amateur ou pro.

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Et ne pas oublier, même avec des cravates, en pro on perche, histoire de donner de l'"air" à la prise de son. Si la perche n'est pas possible, il suffit de fixer un micro au plafond. Et en multimicro, attention au phase acoustique.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ce sont deux systèmes très différents, le 5 est numérique en Bluetooth 2,4 gHz le nouveau VM6 en UHF analogique. UHF Wireless Microphone - BOYA AUDIO EQUIPMENT CO.,LTD

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    perso le 5 m'interesse pas, trop "low-cost", mais le 6 me parait interessant. (pour le prix).
    il a deja une forme plus "pro", mais j'en espere pas trop, ca reste du chinois.
    par contre pour un amateur qui veut faire du bien a son son, pour 70 euros, le 5 me parait tres raisonnable.
    la fonction retour du 5 est vraiment tres bien pour donner des instructions et ca suivant ce qu'on fait , ca peut valoir de l'or.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    La qualité de module du 5 Bluetooth n'est vraiment pas terrible, d'ailleurs Video92 s'en est séparé. Le 6 par contre ça me semble très correct et il est sur la bande UHF autorisée. Je pense que tu as fait un bon choix avec le 6. Quant à la qualité de fabrication chinoise en électronique radio, si j'en juge par mon talky-walkie Baofeng UV5-R c'est très bon et le prix est étonnant par rapport à mes Icom, Kenwood etc... l

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    oui j'ai le baofeng uv3-R (pour le airsoft) , il est tres bien
    avec des antennes courtes , il est vraiment riquiqui

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    De l' Airsoft en Suisse alors que tu peux y vider de vrais chargeurs de Fass 90 en toute légalité et gratuitement en plus ? :D Les Chinois ont sorti des talky numériques avec cryptage et interconnectables ... pratique pour ne pas rencarder en temps réel le camp d'en face !

Je vois leurs autres produits chez BOYA, un semi canon comme le BY-PVM1000L à moins de 100 € : , ça vaut le coup d'essayer !

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pour revenir à la prise de vue ...
    j'ai vu un petit groupe pop en train de faire la captation d'un clip vidéo près de Cologne, leur technique m'a assez séduit :
    ils filmaient par drone virevoltant autour des chanteurs ... on fait comment pour le son??? exit la prise de son direct, amha.
    Réponse : fallait le faire avant!
    Ils ont placé un gros radioK7 ..enfin sans doute CD, devant les chanteurs, et ils chantaient sur leur playback, tout bêtement!
    Pour une scène sans imprévu, après les répétitions, amha encore une fois, c'est imparable.
    C'est de plus une très bonne école, ça apprend l'anticipation. Ca fait sans doute pas pro mais ça contourne tout le bordel.. sonore que causent les curieux qui causent. Et pour finir, est-ce que tout l'audio dans ce genre de clip est vraiment "raccro" avec le "lipsynch".. s'il y a des corrections pour ça sur les amplis A/V c'est sans doute qu'il y a doute!
    "Là où il y a contre-poison, ya poison" (Louis Jouvet, "L'assassin habite au 21", juste à côté de la police!)
    De toute façon l'auteur du post a dû trouver depuis, ou se rediriger ailleurs, il ne se présentait pas comme pro, et moi non plus, ce qui n'empêche pas de contourner les usines à gaz dont on n'a pas les moyens.
    Les forums, c'est chacun sa vérité, tous les posts y restent, on peut choisir, et même s'y reprendre à plusieurs fois, évitons de décourager les aspirants!

#25 milo, 11 Février 2016
    Dernière édition: 11 Février 2016
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    un clip musical , c'est different, en general on ne garde pas le son de la video, puisque tout est remplace par la musique.
    la methode n'est pas vraiement originale, puisque c'est celle que tous ceux qui tournent des clips musicaux utilisent..

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Eh bien si ça l'est et depuis des lustres !

Grillé par Giroudf ! ;)

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Que de confusions et mélanges de tous bords !
    Les retards sur les amplis AV, c'est juste pour retarder l'audio par rapport à l'image en fonction du type d'écran et du traitement suivi par l'image.
    On le règle une fois pour toute et non pas en fonction du programme regardé.

Pour le tournage des clips, on faisait déjà du play-back à l'époque des Scopitones.
    Faut pas confondre avec la captation d'un concert.
    Comme pour un film, il y a un découpage plan par plan...
    Quelle anticipation ?

Euh.... encore à coté de la plaque, le sujet est besoin d'un micro et en plus dans le forum son !

A+

13. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Je vois ... en fait c'est le studio de plein air la solution! et désolé, je respecte énormément les plaques, les titres, les étiquettes, vous pouvez me chapîtrer mais pitié pour les débutants.

14. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    En captation de concert, il arrive que l'on refasse des parties en studio.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous