module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin d'un logiciel capable de gérer le AVCHD sans planter!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djeros56, 14 Décembre 2009.

Tags:
  1. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quesque j'entends pas là? un vidéoprojecteur cher, c'est une blague nan?

j'ai un HD ready à 1000€ et franchement si je doit racheter plus tard quelque chose pour regarder la TV ou des films, ce sera à coup sûr un vidéoproj, ça prends pas de place, ça fonctionne pas mal le jour dans une pièce contrairement à ce que disent les vendeurs, on peut l'empoter facilement, c'est tout et c'est déjà bien!

j'ai projeté il y a une semaine sur ma maison, image de 8m de large, dommage que je n'avais pas d'écran blanc de cette taille, sinon j'aurais pû inviter la commune pour un film en plein air, le rendu est exceptionnel!

2. capsicum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux si les prix baissent ! J'aurais dû dire qu'un vidéoprojecteur "était" très cher, alors ... La dernière fois que j'ai regardé les prix, c'était effectivement au-dessus de 1000 €, mais c'était il y a déjà quelque temps, et je n'ai pas approfondi la question, je l'avoue. Quant aux téléviseurs, je ne suis pas non plus très documentée, mais j'en ai vu ce soir avec un écran de 42-46 cm pour 500 € environ, ce qui fait tout de même la moitié de ton vidéoprojecteur. Mais, effectivement, ce n'est pas un écran de 8 m ! Et c'est plus encombrant, c'est sûr ! :-)

3. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sûr on a pas le contraste d'un TV, mais on a le charme du cinéma! et ça c'est beaucoup plus fort!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    "..désolé!..."

:col: djeros Oui tu peux l'être ...il y a un minimum c'est de demeurer poli ...

Ici dans les différents sujets du Forum ce sont des échanges d'expériences, des conseils, des points de vue, de l'aide fournie après souvent quelques recherches.

NOUS n'avons ici strictement rien à vendre, le temps passé par nombre d'entre nous ne nous apporte rien sauf la satisfaction d'aider, de faire bénéficier de nos vécus, de notre expérience.

Les formules simplistes, à l'emporte pièces, non étayées, brandies en étendard comme des certitudes, ne sont pas très appréciés non plus, encore moins quand elles sont erronées.

Bertrand :jap:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    "..Edius est sans doute un très bon logiciel mais ce n'est pas le seul .."

;-) RDA Notre djeros recherche "UN" logiciel pas trop cher, stable, facile d'usage.

Si tu parcours les deux premières pages de cette discussion, tu percevras qu'Edius n'est pas et de loin le seul que j'ai cité.

Les suites d'Adobe sont hors de propos, Adobe Premiere Pro CS4 débute à plus de 1000€ et la suite complète que tu évoques à 2500€.
    Pour notre homme qui cherche entre 100 voire 150€ qui s'étouffe déjà devant 230€ ...il faut oublier.

Pourquoi ( sans acharnement ;)) j'insiste sur EdiusNeo2BoosterAVCHD (230€) pour quatre raisons majeurs.

Ceci est le fruit de l'aide fournie dans mon environnement à l'apprentissage du montage sur différents logiciels et le passage de logiciel "premier prix" à des plus ambitieux.

1°) Pour un débutant qui trébuchera/fautera souvent il est d'une solidité à toute épreuve ..un sacré plus qui pèse son poids en or massif

2°) il est, malgré la perception négative de djeros, "très facile" à appréhender, donc à enseigner, progressivement par couches successives, à en réaliser l'assistance/dépannage à distance (sacré plus aussi et gain de temps).

3°) Il y a continuité parfaite entre Edius Neo et Edius Broadcast Pro..donc quitte à investir ( obligatoirement pour tout logiciel) du temps à la prise en mains ..c'est un acquis pour une évolution ultérieure

4°) Pour un prix raisonnable l'utilisateur dispose d'entrée de jeux d'une présentation/fonctionnement strictement identique à Edius Broadcast Pro, bien entendu bridé en termes de fonctionnalités sophistiquées..

Quand à Première strictement je l'ai utilisé deux ans ...il m'arrive d'aider encore(rarement) ..franchement je le trouve moins facile d'accès pour un débutant.
    Ce n'est que mon vécu ..

Adobe ? je n'ai rien contre, bien au contraire ..j'utilise Audition, Photoshop, After Effects ( pas illustrator) et je passe facilement d'Edius à l'un d'eux et réciproquement.
    Ils sont quasiment incontournables.. par contre j'ai abandonné Premiere pour Edius ..sans le moindre regret ..même si, habitué à Premiere, j'ai du trouver mes nouvelles marques.

RDA " Je ne l'ai jamais testé" ..ça ne coûte rien ..essaye :D

6. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "..ça ne coûte rien ..essaye"

Merci du conseil mais je ne vois pas ce qu"un autre logiciel peut m'apporter de plus.
    En outre, comme je l'ai dit plus haut, une fois qu'on a goûté au lien dynamique qu'offre la suite d'Adobe, on ne peut plus s'en passer.
    Edius peut donc passer son chemin en ce qui me concerne. :jap:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    ;-) RDA en ce qui te concerne, compte tenu de ton expérience ceci n'était qu'une boutade
    Respect ...Edius te saluera ... lorsqu'il passera son chemin ...:D
    Les échanges ci-dessus ne concerne QUE les "presque débutant" OU (pour la Edius Broadcast ) :
    >>ceux qui sont amené à quitter Liquid qui demeure figé,
    >>dernière cible ceux qui travaille avec EX1/3 ( mon cas) qui souhaite exporter en XDCAM EX sans plug in entre 150 à 500€ ( NeoScéne ou Cinéforme) ..
    sachant qu'Edius exporte en standard dans ce format.

8. capsicum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info : en cliquant sur un des liens indiqué par Agdimage page précédente, j'ai lu chez digistore que EdiusNeo2 est à 179 €, pour l'instant ... pour ceux que cela intéresse ! :-)

9. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci capsicum!

je récapitule:

je supporte mon frère qui fait du sport auto, ainsi qu'un autre pilote.

je fait aussi un site pour mon frère, je filme sur les courses avec mon Canon, et mes cams embarquées, ensuite je fait des petites vidéos (5mn) dynamiques pour donner envie aux sponsors, exceptionellement je fait un DVD pour l'autre pilote puisque c'est un patron et il mets ça dans son hall d'accueil en boucle, et en fin d'année, je fait aussi un DVD de l'année(environ 1 h) que je donne aux sponsors (100 DVD)!

je travaille donc je ne veut pas passer mon temps sur le PC pour ces vidéos,
    il me faut quelque chose qui plante pas, je n'ai pas que ça à faire de regarder!

quelque chose où je retrouve facilement mes vidéos(pas comme pinnacle studio), et

quelque chose que je comprends tout ce qui est écrit (faut pas que j'aille chercher une traduction sur le dictionnaire),

un rendu rapide sans plantage et ce sera déjà pas mal!

moi exigeant? ah bon! :D

10. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qu'apporte actuellement Edius avec ses nouvelles versions "booster", c'est le montage de plusieurs pistes vidéo AVCHD pratiquement en temps réel sur une configuration I7... quel confort au montage !

Eric

(personnellement après avoir essayé les versions d'évaluation de Première, Première Eléments, Végas, Magix et Pinnacle Studio j'ai finalement choisi Edius parce que son ergonomie se rapprochait le plus d'Avid Liquid que j'utilisais jusqu'à présent. )

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :perplexe:

Nous avons tendance à parler des produits que nous utilisons, c'est bête hein:non:

Après avoir tâté de Canopus, de Premiere Elements, je suis passé à MAGIX , en version Premium 15 puis 16.

Mais il n'y a pas que le logiciel qui entre en ligne de compte.

Sur ma bécane CoreDuo 2 fois 3 Ghz, Win XP SP3, 4 G de ram , 2 terra de disques, sonde Greta Huey, j'arrive à traiter sans plantage de l'AVCHD "lite" provenant d'un appareil photo Panasonic.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oh, le cachotier !
    Ça discute de cet engin dans deux forums voisins et … tu pourrais y ……*"parler des produits que nous utilisons" !

13. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne me gène pas que vous parlez de vos produits, mais c'est le fait que vous vous faites la guéguerre entre vous pour dire que votre produit est mieux que l'autre! ;-)

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 645 / -55
    " Pour sourire ..!!!"

Comme le souligne EricFra, cette offre est actualisée avec la nouvelle version "Booster (AVCHD)" , c'est bien celle là qu'il faut se procurer.

15. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu peut le constater cette offre est destinée aux pros, t'es vraiment sympa de me considérer comme tel, mais non je ne suis qu'un amateur! :mdr:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page