module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

besoin d'un conseil pour fabrication "maison" d'un fond vert

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par teckhao, 4 Novembre 2006.

Tags:
  1. teckhao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re pas reponse puisque je ne l'ai toujours pas recu :( , ca me parait long mais bon je vous fais signe et vous donne un commentaire des que
     
  2. LaurentD72

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une toile verte de Pinnacle à prêter, elle est assez petite 2x2m pas beaucoup plus, mais ça fonctionne très bien avec le Studio, donc avec d'autres logiciels plus évolués, ça devrait le fair aussi...
     
  3. Dours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je suis moi même à la recherche d'un fond vert pour de l'incrustation vidéo.
    J'ai déjà une petite toile livrée avec pinnacle Studio11 mais elle n'est pas assez grande.
    En surfant sur le net, j'ai trouvé un magasin allemand qui vend des toiles verte pour studio photo par l'intermédiaire d'ebay.
    MAis j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez car même en rajoutant les 17€ de frais de port, le prix me parait assez bas, comparé aux petite toiles de pinnacle vendues 30€.

    Voiçi le lien avec photos et description :

    FOND TISSU POUR STUDIO PHOTO, 5m x 3m, vert foncé, NEUF en vente sur eBay.fr (fin le 25-avr.-09 17:40:08 Paris)

    Mais vu que la dénomination du produit est "Fond d'écran pour studio photo", je me demande si cela va bien marcher avec une petite caméra numérique.

    Est-ce un bon produit ? Y a-t-il mieux et a quel prix ?
    Merçi beaucoup, bonne journée a tous :-)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    pour trouver le bon vert c'est facile.
    on le film avec la cam et dans de bonnes conditions.
    ensuite on exporte une image et dans votre soft de photo favori, il suffit d'aller voir
    les parametres des pixels qui composent la photo.
    en general, on devrait trouver le minimum de R et B et le maximum de G.
    evidemment faut pas rever ca sera jamais 0,255,0 mais un 30,200,60 serait deja pas mal.
     
  5. Dours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi mais je ne cherche pas vraiment a fabriquer mon propre fond vert mais plutôt à acheter un fond vert en tissus.

    C'est pourquoi je voulais connaître votre avis et opinion sur le produit mentionné dans le lien que j'ai donné plus haut.

    Bonne journée :-)
     
  6. spookimouk

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi la toile verte vendue avec Pinnacle Studio 11. Elle donne de bons résultats mais elle est petite.

    Pour en trouver une plus grande, je suis simplement allé dans un magasin de tissus avec ma toile verte et j'ai cherché le tissus qui se rapprochait le plus, j'en ai acheté une grande longueur et ca marche bien. C'est toutefois moins parfait qu'avec le tissus "officiel" mais la différence est vraiment minime.
     
  7. Dours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Pour des besoins d'incrustation j'ai acheté , il y a un an, un rouleau de 2m75 par 11m pour moins de 80euros. J'ai opté pour le rouleau complet, car au détail ça revenaut beaucoup plus cher. Ce n'est pas de la toile mais un papier epais et rigide à la couleur standard pour l'incrustation , il se fait également en bleu. Il peut être collé sur un mur ou un panneau de bois.Comme dis plus haut, pour un résultat optimum, l'important c'est l'éclairage. Si ça intérésse quelqu'un je peux vous donner l'adresse par mail privé.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page