module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'infos s'il vous plaît...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par silverjc, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pourrais tu expliciter quel genre d'article tu comptes faire :
    -pour quel type d'utilisateur
    -pour quel type de journal
    -pour quelle motivation
    ...

merci
    ;)

2. silverjc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - des fiches pratiques avec présentation de la fonction puis un pas-à-pas en verso
    - confidentiel pour le moment
    - grand public, le but étant de savoir manipuler les fonctions de base de Première.

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec les éditions achète découvrer la vidéo numérique. N°1 en vente chez votre marchand de journeaux pour 0,90 € .......

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec en prime a chaque No un CD de plugins (gratuit ou demo)

:lol: :lol: :lol:

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première, un logiciel Grand Public !

Je sens que je vais encore m'attirer des critiques, mais je ne vois pas très bien pourquoi un journal s'adressant au "grand public" fait des tutorials basiques sur un logiciel à 836€ TTC (voir le site d'Adobe).

Je crois qu'il serait intéressant dans tes tutorials d'ajouter un point "savoir choisir sa carte d'acquisition en fonction des logiciels fournis en bundle".

En effet si tes tutorials sont "très basiques" (je te cite : grand public, le but étant de savoir manipuler les fonctions de base de Première ) ils s'adressent à des gens qui débutent vraisemblablement en vidéo numérique.

Au prix du logiciel, je doute que beaucoup de monde ait acheté Première sans en avoir besoin. Sauf ceux qui ont la chance de l'avoir eu en bundle, et ceux qui ont eu la malhonnèteté de le pirater.

Tu ne peux même pas avoir l'excuse de la version d'évaluation car ses limitations sont trop importantes. Sur le site d'Adobe, je lis :

En mon sens, une série de plusieurs tutorials "très basiques" ne peut toucher "le grand public" que si elle concerne des logiciels effectivement "grand public", à moins qu'elle ne repose sur l'hypothèse que de nombreux acheteurs auront de toutes façon une version pirate sur laquelle s'exercer chez soi.

Je te propose d'ailleurs la suite logique de cette série de tutorials grand public "Créez vos propres DVD avec SCENARIST"

Suis-je le seul à voir là une certaine contradiction ?

Enfin, peut-être devrais-tu regarder vers d'autres logiciels performant dont des versions "grand public" gratuites mais fonctionnelles existent ou exiteront bientôt (par exemple Avid free DV)

Aïe ! Pas sur la tête !

6. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien recentré.

Bonjour à tous,

Eric D. a bien recentré le débat, d'autant plus que les fiches s'adressent à du "grand public" ...

Le juste milieu est donc à trouver ...

soit on est très large, et alors c'est une sorte de réédition du montae pour les débutants, que l'on peut trouver dans la revue Caméra Vidéo et Multimédia,

soit c'est trop technique, donc pas pour les "débutants" ... du genre "video numérique" (ou qq chose comme ca : une revue belge, diffusée en France) ...

ce qui servirait vraiment ce sont des pas à pas, en se limitant à Première ... quand on a bien "digéré" Première P, on peut ensuite voir ailleurs, les autres logiciels, qui sont des plus : After Effect, etc ...

Et pour les pas à pas, la liste proposée ci-dessus est bien, quoique .. si on veut parler de tout ... le risque est de tomber dans la liste des fonctions possibles sans expliquer comment elles fonctionnent !

Par exemple, au lieu d'expliquer le mixage audio, fonctionnant avec la souris ... pas pratique du tout ... il est plus interressant de décrire comment faire la même chose avec les "lignes de variation de volume" dans la time line ...

Bon courage, quand même, et merci : tout ce qui contribue à aider est le bien venu.

Cordialement, fikivir

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l

totalement d'accord avec Eric
    l'amateur voulant monter sans faire de feux d'artifices .. du 3eme millénaire n'utilise plus Premiere , mais des produits moins compliqués, moins plantants, et moins couteux que Premiere :
    -les gratuits ...si si, celà existe.. meme chez MicroMou
    -les à moins de 50 euros, dont parle la revue Caméra Vidéo et Multimédia
    -les un peu plus évolués genre Studio, ou EZedit pour les vieux cabots blanchis sous le harnais du caméscope!

Je dispose d'une transition "fat banana", mais ou vais-je bien pouvoir m'en servir!
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page