module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

besoin d'infos à propos des langues

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steph3765, 16 Avril 2007.

  1. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'exclamation dans vegas

    re-bonjour! hé oui je suis en plein travail besoin de vous!:D

    j'ai besoin d'une p'tite info.....En mettant des pistes muete pour vérifier mes autres langues audio, je ne pouvais plus enlever le muet, lorsque je re-cliquais sur l'icone (rond barré) pour remettre l'audio, la piste restait grise et il n'y avais pas de son.....j'ai essayé de cliquer sur l'exclamation ( a droite du rond barré) et là le son est revenu et depuis si je veux garder l'audio ouvert,l'exclamation dois toujours rester a l"état ''on''.....en laissant la souris sur l'exclamation l'icone ''solo'' apparait !?!?!?!? cela changera t-il mon audio ??? et comment puis-je faire pour revenir a la normal???

    je crois que cela a commencé quand j'ai enregistré mon travail lorsque quelques pistes etait muete !!!

    merci
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Controle si tu n'as pas plusieurs boutons "solo" en position "on".

    Dans ce cas je pense plus à une erreur de maniplulation......;)

    Remet les boutons "solo" et "rendre muet" en position "off".
     
  3. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    quand je met les deux en position off les pistes sont muete !!!!

    merci
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange :perplexe: :perplexe:
     
  5. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je crois que ca y est....il faut que l'icone de l'exclamaition soit en surbrillance blanc n'es-ce pas ???? ( je me souvient plus s'il l'était avant)

    merci
     
  6. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jmarc,
    bon voila je suis pret pour mon rendu video...j'ai ton tuto en main, donc tu m'a dit de commencer par le rendu video ensuite les rendu des audios

    j'ai re-sorti un tuto que j'avais pour le rendu, mais je vois pas comment faire pour le rendu du video seulement et ensuite que de l,audio seulement !!...aurais besoin d'un coup de main :D

    ps: mon rendu sera en NTSC, le son restera t-il en ac3 ??? merci
     
  7. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Oui, ce sont deux choses distinctes.

    Pour les rendus voici comment procéder Vegas 6 mais idem vegas 7)

    1- la vidéo :

    Barre de menu -> File -> Render As => Ouverture d'une fenêtre:
    -Type = MainConcept MPEG-2
    -Template = DVD Architect NTSC Vidéo Stream ou DVD Architect Widescreen vidéo stream.


    2- Pour l'audio:


    (après avoir rendu muettes certaines pistes)
    Barre de menu -> File -> Render As => Ouverture d'une fenêtre
    -Type = Dolby Digital AC-3
    -Template =Défaut template ( reprend les paramètres définis dans les proriétés du projet)
    etc... etc... pour tes autres langues.

    C'est simple non ? ;)
     
  8. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci jmarc..avant que je commence je veux juste m,assurer que j'ai bien comprit...

    pour la video.....je rend toute les langues muette

    pour l'audio...je garde qu'une langue a la fois et rend les deux autres muette ET je met la video a ''off''

    ai-je bien comprit ???

    merci jmarc de prendre le temps. Quand tout sera bien assimiler j'imprime les notes pour bien me souvenir la prochaine fois
     
  9. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peu le faire, mais ce n'est pas nécessaire le rendu mentionné ne prend en charge que le flux vidéo.

    oui

    ai-je bien comprit ???
    Tu peu le faire, mais ce n'est pas nécessaire le rendu AC-3 ne prend en charge que le flux Audio.
     
  10. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bien merci.....
    alors j'imagine que le dernier rendu que j'ai fait (un essais) n'a pas été fait comme tu me l'a indiqué car la video et le son etait présent dans le rendu final, mais je suiverais tes indications pour les prochain rendu.
    il me reste que le genérique a terminé (je l'avais oublié) et et je me lance dans l'aventure des rendus, je te fait signe a savoir si tout s'est bien déroulé.

    merci beaucoup
     
  11. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon me re-voila...

    beaucoup de travail!
    alors voila je suis quand meme fier de moi:D ....j'ai reussi a force de lecture et de tuto a presque tout faire....mes menus sont en place, le menu ',choix des langues'' envoie le bon audio demandé mais 3 chose me bloque..voila...

    1- lorsque je fait ''preview'' et que je teste la telecommande, tout va bien sauf que en general quand nous somme rendu au dernier bouton du bas, la prochaine pression de telecommande vers le bas devrait en principe nous ramener au premier bouton du haut. pour ma part cela ne fonctionne pas, si je veux revenir au premier bouton je dois remonter vers le haut, peut-on faire en sorte qu'apres celui du bas on retourne a celui du haut ???

    2- encore avec la telecommande, quand je pese sur ''menu'' tout s'arrete ! peut-on faire que cela retourne au menu principale ?

    3- les questions 1 et 2 sont de petit détails mais mon pire souci est cette question-ci....dans le montage que j'ai fait avec vegas il y a 4 film different...le film....un clip video....les scenes manquées....et le genérique. Tout ces films sont collé bout a bout. dans mon menu principal ont peut choisir un de ces 4 choix et tout va bien on est dirigé au bon endroit. mais voila ou cela ne fonctionne pas comme je veux......si on choisie ''le film'' le film joue mais a la fin le clip video commence et ainsi de suite pour tout le reste.......ce que je voudrait c'est que quand le ''film'' se termine qu'on soit redirigé vers le menu principal et la meme chose pour tout le reste, le clip video terminer---)menu....les scenes manquées terminer---)menu
    le seul qui fonctionne est celui du générique puisqu'il est en dernier, celui-la j'ai reussi a le faire fonctionner.
    j'espere qu'on peut le faire sinon je suis cuit:(

    Merci de votre aide !

    edit...je me suis egalement apperçu que si je visionne le clip #2 et que je fait ''reculer''avec la telecommande, cela recule dans le film # 1:hum:
     
    #26 steph3765, 5 Mai 2007
    Dernière édition: 5 Mai 2007
  12. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Sélection du bouton -> Propriétés des boutons -> Navigation -> Bas = Dans la liste déroulante choisir ton premier bouton

    Selection de la vidéo par double clic -> Propriétés de média -> Bouton de la télécommande -> Menu -> Destination = Dans la liste déroulante choisir le menu.

    Selection de la vidéo par double clic -> Propriétés de média ->Action finale -> Destination = Dans la liste déroulante choisir le menu.
     
  13. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jmarc les solutions 1 et 2 sont corrigé..mais la 3 ne fonctionne pas, je dois m'etre mal expliquer.
    voila...
    la ou j'ai fait mon erreur dans vegas c,est le fait d,avoir coller bout a bout les 4 films ensemble ( film---clip video---scenes manquées---generique) donc quand je l,ai inséré dans architecte les 4 sont considerer comme un seul et meme film...seul les chapitre fait dans dvdA les sépare.
    dans dvd architecte je les divise en chapitre sans probleme tout est bien dirigé.
    mais dans le menu principal quand le film (le premier de la séquence) est choisi, le film debute mais a la fin de celui -ci c'est le clip video qui commence ( puisqu'il sont tous ratacher ensemble) donc si la personne qui avais choisi de voir ,par exeple, le clip video (qui est en deuxieme dans la séquence) a la fin de celui-ci c'est les scenes manquées qui vont commencer au lieu d'etre dirigé vers le menu principal comme je le voudrait.

    la solution que tu me donne...Selection de la vidéo par double clic -> Propriétés de média ->Action finale -> Destination = Dans la liste déroulante choisir le menu.....je l'avais deja fait et cela fonctionne seulement si la personne choisi de voir le générique puisqu'il est a la fin.

    donc ce que je me demande c,est es-ce qu'on peut,a quelque part dans architech, lui demander ex: si le clip video est choisi, a la fin de celui-ci ( ce qui equivaut dans la timeline au chapitre 5 sous le titre de ''fin du clip video'') de retourner a l'intro ?

    sinon si cela ne se fait pas crois-tu que je pourrais couper chaque chapitre et refaire de chaqun un film en lui-meme ???

    merci encore de ton aide, j'avance bien !:)

    ps: il y a aussi ceci qui se produit.... si je visionne le clip # 2 (clip video) et que je fait ''reculer''avec la télécommande, cela recule dans le film # 1(le film)
     
  14. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso c'est la solution que je pratique importer les films (chapitres) indépendament dans DVD A.
    Si tu souhaites une option de lecture avec un enchainement des films tu as la fonction 'liste de lecture"

    Désolé pas d'idée....
     
  15. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon daccord je refait les chapitre dans vegas...ca me servira de lecon pour les prochaine fois:o
    merci pour tout jmarc:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous