module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'infos 7D, GH1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pascal D., 5 Février 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je me permets de demander l'avis aux personnes qui emploient le 7D en production sur deux points qui me tracassent. Je pense qu'il est plus raisonnable de ce faire une opinion grace à des utilisateurs plutôt que de visionner des tonnes de clip sur internet, ce que j'ai fait pour avoir plus une migraine qu'une conviction.. Le premier point, je vois régulièrement des problèmes de moirage, enfin moirage c'est un terme de photo ( je suis photographe ;-)) je crois que en video on emploi plutôt le terme alliasing.. Et j'avoue qu'à chaque fois je m'interroge, doit pas être simple si l'on se retrouve avec un plan important qui est foutu ou tout au moins dégradé par cet effet?? Est ce que vous rencontrez souvent ce problème?? Le deuxième point qui me turlupine c'est ses capacité autofocus qui n'ont pas l'air très opérationnel, ou tu au moins à en croire ce que j'ai pu lire bien inférieur à celle d'un GH1 et évidement celle d'un caméscope.. Voila mes deux inquiétudes, car évidement hormis cela, étant photographe, j'ai aucun soucis pour les optiques. ;-) Evidemment, l'outil par lui même me semble plus difficile à manier qu'une caméra, mais force et de constater que les images sont un cran au dessus, donc, si on ne fait pas d'actu, c'est vrai que c'est tentant. Mais voila, difficile de choisir entre un 7D et une Panasonic GH1, dont le rendu image est légèrement inférieur, enfin c'est ce que j'ai l'impression en regardant les chtiots clip :unsure: ,mais qui par contre à l'air plus fonctionnel pour tourner, écran orientable, viseur, autofocus....

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0