module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'info pour montage en HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par olivier real, 18 Novembre 2006.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour éviter les galères, il faut suivre une formation :-) j'en fais une très rapide :

1 : savoir ce qu'on veut faire

2 : savoir comment on va le faire

3 : le faire

simple non ?

Donc déjà savoir si tu veux avoir le master en HDCam, pour celà voir avec ton producteur et surtout avec le labo de kinescopage.

Partant de là, il faut ensuite voir comment tu vas gérer la confo HD. Si tu pars du principe que tu finalises en HDCam, il faut une station qui permette de le faire. Ca implique :

- une station capable de gérer le flux HDCam
    - une station capable de piloter un scope EN rs 422
    - un stockage supportant le flux HDCam

Sauf à vouloir investir très fortement, ca veut dire passage chez un prestataire. Et la il faut voir qu'elle méthode tu vas pouvoir utiliser pour passer tes éléments de montage de ta station de maquettage vers la station de confo : ca peut être un export EDL mais c'est pas gagné si tu vas plus loin que du montage cut en maquette, ou alors une compatibilité en terme de projet. Or, de ce côté là, je vais pas t'étonner bcp en te disant que les prestataires qui font de la HD avec première, ils ne sont certainement pas nombreux. En effet, les prestataires préfèrent investir dans des outils qui sont connus dans le monde broadcast et ca se résume à deux noms : Avid et FCP.

Pour ma part voici comment j'ai opèré sur uen série tournée en HDCam :

- dérushage sur station Avid Liquid sur portable
    - numérisation sur Avid Chrome en SDI SD, qualité digital béta. C'est un choix parceque nous avions la capa dispo et que les premiers films devaient sortie rapidement en SD pour les premières dif
    - montage sur Avid Chrome ou Avid Liquid grace à une connection réseau sur le stockage
    - sortie des copies de validation : digi béta voir DVD
    - export omf
    - son sur pro tools
    - conformation par renumérisation des rushes sur Avid Chrome et sortie sur HDW 2000
    - dub dans les différents formats demandé

Donc, si tu comptes suivre le schéma que je te conseille, faut envisager de passer sur ce type de logiciel qui, par ailleurs, gère l'export omf pour le studio son.

Enfin pour répondre à ta question du monitoring : une station sérieuse de motnage c'est deux moniteurs informatiques et un monitoring vidéo sur la sortie vidéo. La encore, si tu veux le faire en HD, bonjour le porte monnaie :-)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13
    Bon ben là maintenant c'est clair pour notre ami Olivier. Pas de confusion possible.

Mais moi... je n'ai pas eu de réponse à ma petite question précédente :(

Je me pointe chez un prestataire avec un master finalisé en Cineform. Est-ce possible de le passer en HDCAM et comment ?

Merci ;)

Chargement...

Partager cette page