module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'expert? COMMENT EXPORTER AVCHD POUR PROJECTION

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 2000zink, 1 Avril 2013.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon et bien je m'en vais quoi ...
    Tu as lu seulement ce que je t'ai écrit en l'occurrence
    " faire correspondre les réglages de la séquence""
    Mais enfin, tu fais comme tu veux ! :bravo:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu bats tout les records 1000 fois le temps réel :mdr:
    je comprends pas :weird: :weird: :weird:

    CS6 est-il installé correctement ???

    C'est quand tu fais NOUVEAU projet que tu dois choisir les bons paramètres de séquences ..Après on peut plus ou alors je n'ai pas trouvé!

    Si on prend 25ips 50i on a accés à l'export 50i !!!! je viens de le vérifier !!!C'est quand tu fais NOUVEAU projet que tu dois choisir les bons paramètres de séquences ..Après on peut plus ou alors je n'ai pas trouvé!

    Si on prend 25ips 50i on a accés à l'export 50i !!!! je viens de le vérifier !!!

    Mais regroupe un peu ton sujet il y en a de partout c'est pénible !!!!
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le pc est un vaio i5 3210M avec 4go RAM

    cherche pas plus loin , surement avec antivirus, skype, des trucs qui se mettent a jours toutes les 10 min.
    je serais curieux de voir l'ecran "performances" du task manager.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    A mon avis il faut chercher plus loin ..

    Pas des bêtes de course les Vaio i5 mais tout de même !!!
    1000 fois le temps réel ooo , on revient au 486 des années 90 là

    J'ai fait des exports au ski avec le PC portable de ma femme un dual core T3200 2Ghz saturée de merde aussi :
    Bien réencodage H264 1080 50p de la Gopro en mpeg2 FullHD 50p autour de 7 fois le temps réel ...pas 1000 fois :laugh:

    Pas de connection internet la haut ..Mais bon...Je pense pas que ça bouffe tant de ressources (j'avais essayé ici le portable connecté et Avast activé..pas de différence notable)

    1000 fois le temps réel, il y a un gros os qui coince les engrenages quelque part ooo ooo ooo
     
  5. 2000zink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp cara pour ton interet

    J ai bien réglé l import en 50i et puis voila lorsque j essaie d'exporter ça coince.
    Au tout début lorsque jai crée cette séquence, il y avait ds la fenêtre en bas, prévisualisation, là c est en mpeg, premier, 1280 720.
    Normal?

    Peut etre la le probleme?
    Peit etre pilote x264 a telecharger?

    J ai réussis avec tres peu de confort mais quand meme a ajuster les niveaus de luminance comme je les voyais, faire une couleur, mettre un leger glow par RG looks, a "denoizer", a zommer a stabiliser, garce a bcp de tuto...
    Tout ca pour rien je pense..:unsure:
     
  6. 2000zink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Je viens de regarder a tout ça,
    Jai 1,2g de ram occupée et l UC tourne entre 1 et 5 % a vide
    Je pense pas que cela vienne de la, si? Pas d'internet sur le vaio, mais antivirus.

    Quel est la différence entre un quicktime h264 etc et un h264 lors de l'export?
    On m'a dit que quicktime etait un frameswork crée par appel.. Qu est ce que ca change pratiquement?


    Est ce que je dois recrée une nouvelle séquence paramètre comme vous le dissent et copier coller mon ancien mauvais montage dedant? Est ce aussi simple?


    Merci bcp pour votre aide a tous
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le "boulet" d'après ce que tu m'écris en message privé 'c'est bien gentil pour quelqu'un qui essaie de t'aider'

    Je te site dans ton message privé
    (Et lorsque je coche ce que tu me conseillais, j'avais un mpeg 720 c est a dire de ma en fonction de mes réglages de Prévisualisation, non ceux de video..
    Pourquoi essayer d etre plus boulet que moi)

    Donc au départ, tu as un "mauvais" paramétrage de ta séquence !!!
    Si ta séquence est en 720 alors que tes rushes sont en 1080 forcément que ça "cloche" et que tu as un calcul incroyable...
    C'est ta séquence qui n'est pas dans la bonne définition de tes rushes.

    Mais je te rassure tout de même ... personnellement je manipule certainement bien mieux que toi CS6 , me traiter de boulet, tu ne manques pas de toupet...

    Je tenais juste "à t'aider" pas me faire insulter !
    Je tenais à ce que les autres forumeurs le sachent ! :good:
     
  8. 2000zink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas copier simplement mon message privé à la place de le réécrire et ne faire ressortir que ce qu'il t intéresse..? Je sais pas bien le français et je croyais que boulet voulait dire une personne qui tourne autour du pot, si c est bien comme ca que l'on dit....

    Il me semble que tu use bcp de stratégie pour ne pas vraiment me répondre simplement,

    Et tu dis voiloir m'aider apres, cest toi le toupet il me semble.

    1. Tu me reproche de pas savoir en quoi sont mes rush. Je te l avais dis et certain l'avais bien compris, cest du 1920 en 50i, donc pas 720p

    2. Ensuite te me reproche mon francais

    3. Ensuite tu me reproche de ne pas t'avoir bien lu en me disant que je ne comprennais pas ta phrase "exporter ds les meme caracteristique que mes rush initiaux" , alors que j'explique que mon projet est bien en AVCHD 50i mais que par contre en prévisualisation j avais mis 720 car je pensais pouvoir travailler sur le montage avec plus de confort.

    4. Tu me reproche en public pour que je ne sois plus aidé des autre, de t'avoir ecris qqc qui n est en rien insultant en privé, car non constructif si qqun tombé sur le post en cherchant les meme reponse, c etait plutot comic puisque tu tourne autour du pot autant que moi a mon avis. Une blague je crois qu'on dit... Rien ne justifiant qu on me pende mon prince svp,


    Et tout ca pour en fin de compte ne pas repondre et me faire croire que tu es le seul a detenir le savoir et me faire regretter mon ignorance. Je ne sais pas qui est le plus frustré entre nous finalement prince VSD.

    Ce n'est pas ca aider... Mais plutot enfoncer

    Je dis ca sur le post pour que les autres le sache aussi.

    Desolé, mais il me semble que c est tres courant que les gens se prenne la tete sur les forum a la place de s'entre aider.

    Quel dommage
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est pas l'habitude dans ce forum !!!
    En plus ton TOPIC est en plusieurs exemplaires ...
    Je peux comprendre l'exaspération de VSD ..
    J'ai répondu sur un autre exemplaire de ton topic

    Le réglage de la séquence :unsure:..je suis pas sûr que ça vienne de là ..A CS je lui fais avaler n'importe quoi et jamais je change les paramètres séquence.
    Teste un export SANS aucun effet ..

    C'est vraiment pénible on est obligé de se répéter sur plusieurs topics
     
  10. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    boa tarde à notre ami portugais à qui on pardonnera les imperfections linguistiques.

    Je ne suis pas aussi expert qu'Olivier, déjà sollicité plus haut mais peux reprendre schématiquement ce qui a été dit afin de l'éclaicir.

    Concernant les ressources hardware: un i5 3210M à 2.5GHz, c'est à peu près ce que j'ai sur mon notebook et je n'ai pas du tout les mêmes problèmes de lenteur à l'encodage. Ce n'est donc pas le matériel. En revanche, as-tu fait ce que Giroudf avait proposé: à savoir stopper tous les services et programmes qui bouffent des ressources systèmes? Si besoin, je te renvoie à http://www.repaire.net/forums/adobe...teur-de-premiere-a-rendre.html/post1970126033, un message d'Olivier (déjà nommé) qui indique bien ce qu'il faut faire pour exploiter au mieux ses ressources système.

    Concernant le choix de la séquence. Comme c'est indiqué dans le mode d'emploi et indiqué par les repairenautes, il faut choisir la séquence appropriée à tes rushes, à savoir AVCHD 50i et 1920, et pas chercher à bricoler avec des résolutions, des formats ou des codecs différents. Pour l'export, comme cela a été dit par vsd, il faut cocher tout simplement "faire correspondre les réglages de séquence" et pas se prendre le chou (ça veut dire ne pas s'ennuyer) avec des codecs ou des formats que tu ne connais pas (oublie quicktime et x264).

    Donc oui, il faut choisir une séquence correcte et faire un copier-coller de tes clips dessus. A noter qu'il n'est pas besoin de prendre un nouveau projet pour choisir une nouvelle séquence.

    Autre chose: as-tu essayé ce que Jean-Yves avait proposé en premier lieu, à savoir lire la time-line sur un moniteur externe? si oui, dis-le nous afin qu'on sache si ça marche bien.

    Dernière chose, pour accélérer l'encodage, il faut faire un rendu préalable (touche "Entrée") de la séquence surtout que tu as appliqué des effets, puis, au moment de l'export, cocher la case "utiliser les prévisualisations".

    Pour information:
    * le mutiplexage, c'est le mélange du son et l'image. Si on ne les mélange pas, on obtient deux fichiers, un pour le son et l'autre pour l'mage.
    * la vitesse d'encodage ne dépend pas du débit de données; pas besoin de diminuer ton débit pour essayer d'accélérer l'encodage
    * enfin, il faut que la version de Premiere soit une version officielle et non piratée, sinon, les résultats sont généralement très mauvais.

    Voilà, on ne s'énerve pas, on reste clame. Oui tu avais bien dit dès le départ que tu filmais en 50i et que tu avais un i5 mais on a parfois du mal à te suivre.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Louloux :hello:

    P...Il en est à plus de 1000 fois le temps réel !! ooo
    Autant dire que toutes les ressources sont bouffé ...Avec CS5.5 du temps qu'il encode je surfe sur le net et j'en suis à 1.5 en gros du temps réel ..
    Avec Edius pas question de faire autre chose CPU 100% !!!!!

    il peut se faire qu'un plug d'effet bloque l'export ..pour cela je lui ai dit d'essayer un export sans effet
    Il a mis un tartine d'effets spéciaux j'ai l'impression ;)

    Louloux jette un oeil ICI tu vas rigoler:
    http://www.repaire.net/forums/monde-linux/253155-demuxer-1000-fps.html
     
  12. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut André,

    Pas mal pas mal, mais je ne pense pas que ce soit un poisson d'avril, car regarde le nouveau JVC PX100 à 600fps ici: http://www.repaire.net/forums/camescopes-jvc/251677-nouveau-camescope-jvc-gc-px100.html

    Pardon à zink, on est hors sujet...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous