module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de votre aide / vidéosurveillance cmos 1/2.7 vs cmos exmor 1/2.8

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par JB60, 12 Mars 2018.

Tags:
  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Une fois n'est pas coutume, je n'interviens pas sur notre forum pour mes besoins personnels.
    Un de mes amis a fait mettre en place une installation de video surveillance, (muni de toutes les autorisations nécessaires.)
    Il est à ce jour confronté à de multiples problèmes, notamment relativement aux cameras mises en place.
    En un mot cela ne fonctionne pas.

    Il m'interroge sur le point suivant :
    Les cameras qui devaient être posées devaient être munies d'un capteur CMOS EXMOR 1/2.8.
    Les cameras posées sont munies d'un capteur CMOS 1/2.7. et sont, semble-t-il, bien moins chères....
    L'un d'entre vous peut-il m'expliquer la différence entre ces deux capteurs...
    Merci d'avance.
    JB

    Modération : Inutile d'écrire le titre en majuscule
     
    #1 JB60, 12 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2018
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bof, difference (de taille) minime.
    Si il y a une difference , elle est ailleurs.(le EXMOR, mais encore ?)
    de toute facon, si ca marche pas , c'est pas la raison.
    c'est quoi le probleme ?
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci à toi.
    Je ne sais. Cette installation ne fonctionne pas. Des caméras de bas de gamme ont été posées, en tout cas pas les Sony exmor.
    Que veut dire Exmor et à quoi ça sert ?
    A+
    Jb
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Exmor est une technologie sony de réduction de bruit en faible luminosité (capteur cmos)

    Exmor R est la version rétro éclairé dudit capteur qui le rend 2 fois plus lumineux* en basse luminosité

    petits capteurs aussi performants que des gros


    * enfin sur le papier...dans les faits il faut voir
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    EXMOR c'est une marque de SONY pour une technologie censee reduire le bruit et augenter la sensibilite de la camera.
    ca ne participe en rien au fait qu'une installation "marche" ou ne "marche pas".
    Tu n'as d'ailleurs toujours pas decrit quel etait le probleme part "Cette installation ne fonctionne pas", ce qui n'est pas bien utile.
    De toute facon, si c'est pose par un pro, il y a une garantie sur le travail, le devis, l'equipement pose, donc je vois pas ou est le probleme.
    si il pense qu'il s'est fait avoir (par exemple installation de materiel non conforme au devis et au prix), il en parle a son installateur et eventuellement il passe par une association de defense de consommateur.
    Si effectivement l'installation ne fonctionne pas, il fait venir l'installateur, lui montre le defaut et le somme de reparer.
    ....pour autant que ca tienne dans les termes du contrat.

    Peut-etre qu'il a ete faire un tour sur ebay et qu'il s'est rendu compte que sa couteuse installation a plusieurs milliers d'euros fait aussi bien qu'un boiiter 4 cameras a 200 euros (cameras comprises), et qu'il en a gros sur la patate ?

    Recemment j'ai fait change un chauffe-eau a gaz. Apres avoir cherche sur internet et fait le tour des bricos du coin, j'ai decide de passer par un installateur agree (a cause du gaz).
    Le gars me fait un devis a 1000 euros avec un modele italien (je lui avait demande de m'envoyer le manuel et les references avant). Le jour dit, le gars se pointe , une heure en retard, avec un chauffe-eaux a 350 euros que j'avais vu chez leroy Merlin, mais que j'avais pas retenu.
    j'ai geule, mais comme c'etait urgent (et pas si important que ca) j'ai accepte qu'il le monte.
    je l'ai regarde faire et j'aurai pu le faire moi meme. Travail de cochon (mais ca marche), meulage de tuyau devant la salle de bain, sans protection (de la poussiere partout), alors qu'il y a 10 pas a faire pour sortir dans le jardin, sur le devis c'est marque qu'il reprenait l'ancien pour le mettre a la benne, il l'a laisse devant la maison. Bref l'exemple a ne pas suivre, mais c'etait pas cher et ca marche.
    Pas sure qu'il revienne chez moi celui-la.
     
    #5 giroudf, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
Chargement...
Discussions similaires - Besoin vidéosurveillance cmos
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    430
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    259
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    249
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 361
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    558

Partager cette page