module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[Débutant] Besoin de votre aide SVP

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nico0008, 13 Août 2011.

  1. Nico0008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur le forum et sur adobe premiere pro.
    Je souhaite vous poser quelque questions, et je précise que j'utilise la version d'évaluation de premiere pro CS5.5
    Ces choses sont sûrement très simples pour vous, les utilisateurs expérimentés, et je serai infiniment reconnaissant envers celui qui pourra m'éclairer!
    Allons droit au but:
    Mon but est de placer des effets divers sur plusieurs vidéos vidéo, avec AE, jusque là c'est bon, ensuite je voudrais en faire qu'une seule vidéo (simplement les ''accrocher:-)), puis rajouter plusieurs pistes audio sur le tout, c'est tout.
    1. Ai-je besoin de premiere pour faire cela, où est-ce qu'AE ferait l'affaire?
    2. Si oui, dois-je, pour passer de Ae à Pr, exporter un projet où un fichier vidéo à partir d'Ae?
    3.Comment feriez-vous cela? Je prends volontiers les détail concernant le bon format, etc... Sachez que les fichiers initiaux sont mp4 1920x1080 16:9 et que je veux aussi du fullHD pour la vidéo finale.

    Voilà, j'ai un peu le sentiment de ne pas m'être exprimé correctement mais je vous prie d'essayer de m'aider, car l'utilisation de Pr reste très floue pour moi!
    N'hésitez pas à me poser des questions et MERCI à celui qui essaiera de m'aider:love:
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, et bienvenue au Repaire...

    Premiere est un logiciel de montage : c'est lui qui permet de "mettre bout à bout" les différentes séquences qui composent un film. Il contient également pas mal d'effets, tant pour la vidéo que pour l'audio.

    AE est un logiciel de "trucage". C'est une sorte d’énorme boîte à outils qui permet de triturer dans tous les sens une séquence, d'y appliquer des effets, d'y ajouter d'autres "éléments"...

    Fondamentalement, l'outil de base, c'est Premiere. Il se suffit à lui-même dans l'immense majorité des cas. Le principe, c'est de faire le montage dans Premiere, en utilisant toutes ses possibilités, ses effets... Si il faut quelque chose de plus sophistiqué, par exemple une séquence d'introduction avec plein d'animations...., alors on crée une composition dans AE qu'on importe ensuite dans Premiere.

    C'est un peu comme en bureautique : on peut manipuler une page de texte aussi bien dans Word que dans Excel, mais ce sera quand même plus facile avec Word. Par contre, il vaut mieux utiliser Excel pour créer un tableau à incorporer dans ce texte. Pourtant, Word sait aussi créer des tableaux...

    En fait, les deux logiciels se "recouvrent" sur certaines fonctions...

    Mais, je me permets d'insister, l'outil de base pour le montage est bien Premiere. On n'utilise AE que pour des besoins tout à fait ponctuels, après avoir "épuisé" toutes les possibilités de Premiere. Et la logique, c'est bien de créer des compositions dans AE, puis de les monter grâce à Premiere, plutôt que l'inverse...

    A priori, le codec à utiliser est le H264. Mais je ne pense pas qu'il soit disponible dans la version d'essai de CS5.5

    Cordialement
     
  3. Nico0008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse!
    Super content d'avoir trouvé ce forum!:-)
    Je comprends bien ce que tu veux dire, et en effet, c'est logique!
    Je suis assez bien familiarisé avec AE, alors qu'avec premiere pas du tout!
    J'ai fait une bonne partie de mes effets avec AE, l'erreur est faite et je veux absolument garder ce travail.
    Voilà comment je procédais avant: je compilais chaque séquence éditée avec Ae en .mov, qui me semble très bien. J'importais ensuite ces fichiers dans MVD 2006, où je faisais le montage ainsi que l'incrustation du son. Je compilais enfin tout cela depuis MVD en .mov 1920x1080.
    Ce que je reproche à cette méthode: une toute petite perte de qualité (2 exportations en vidéo), et l'imprécision de MVD (la séquence est en NTSC 29.97 i/s, tous les paramètres sont bons, mais dans MVD il manque parfois une image qui était présente dans Ae)
    Je pensais donc mieux d'exporter un ''projet'' et non un fichier à partir de Ae pour chaque séquence et ensuite faire le montage dans Pr, sans perte de qualité et très précisément! Es-ce possible?
    Il y a pas mal de boulot et ça serait vraiment génial de pouvoir faire cela avec la trial de Pr, que je trouve assez compliquée...
    Pour info je crois que la version d'évaluation Pr CS5.5 n'a pas moins de fonctions que la version complète, contrairement à la trial Pr CS5.

    Merci à toi si tu peux simplement m'indiquer une marche à suivre assez ''professionnelle'' et pratique pour ce que je veux accomplir, si je suis satisfait et que j'en ai encore besoin, j'achèterai sûrement Pr...
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Normalement oui (Fichier==> Exporter==> Projet Adobe Premiere Pro)

    Ensuite, ouvrir le *.prproj avec Premiere : tu te retrouves avec, dans le chutier, autant de "séquences" (des petits rectangles avec un trait rouge vertical au milieu) qu'il y avait de "compositions" dans le projet AE.

    Tu cliques 2 fois sur chacune de ces "séquences" : elles vont s'ouvrir dans la time line, chacune sous forme d'un onglet. Ensuite, il faut faire le montage proprement dit, en réunissant toutes ces séquences en une seule avec des copier coller.

    Si ça ne marche pas chez toi, tu peux faire une sortie en H264 à partir de AE : dans la file d'attente de rendu, choisir H264 dans "Module de sortie". Cela fait certes une passe d'encodage inutile mais je ne pense pas que ce soit très préjudiciable à la qualité.

    Mais, normalement, les *.mov que tu crées dans AE doivent pouvoir s'ouvrir dans ta version de Premiere... Non ?
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  6. Nico0008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les explications et je m'excuse pour le titre mal choisi...
    J'ai exporté mon projet, à l'ouverture, j'ai le droit à deux messages d'erreurs; des composants tiers sont impossibles à localiser, puis des filtres vidéos sont manquants...
    Une fois ouvert, je ne trouve rien correspondant aux compositions Ae, mais je retrouve les fichiers importés dans Ae, ainsi que les calques. Impossible d'intégrer simplement la ''vidéo'' dans la timeline, suis-je obliger de compiler le film pour l'importer dans Pr?
    Cette méthode me semble avoir tous les avantages, mais est-elle réalisable sans encombres?

    Merci encore pour les réponses, je suis vraiment content de ce forum!


    A+
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Attention, les versions d'évaluations ne comportent toutes les fonctionnalités que ce soit pour l'import, l'export et autres filtres .... ce n'est pas une version complète limité mais une version incomplète qui malheureusement ne vous permettra pas de faire tous vos essais ...
    :jap:
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Un petit tour ici : AdobeTV vous permettra de juger du potentiel énorme de PPro.
    :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous