module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de vos lumières... sivouplé

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Mc Fly, Nov 27, 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bon, t'es pas un client facile. Le cahier des charges, tu t'en tapes et pour toi tous les camescopes se ressemblent dans la gamme de prix des 6 000 F.

Ben non !

Certains camescopes possèdent tout ce qu'il faut pour moins de 5 000 F et d'autres à 10 000 F n'ont pas encore tout ce qu'il faut pour faire du montage. Par exemple, tous les camescopes n'ont pas le DV IN. Ce n'est pas à négliger.

Dans la gamme de prix qui te convient, tu as par exemple un D8 très bien doté, le TRV 240 de Sony, à 4 800 F avec carte d'acquisition et soft fournis en bundle. Va faire un tour sur le forum D8 tout en bas des forums.

Bob

2. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    pour vidéoperf :

J'aimerais savoir sur quels critères tu dis que le D8 est supérieur au DV ?

A ma connaissance le D8 permet de numériser en DV sur des bandes Hi8, mais je me trompe peut être
    ;)

A+

3. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    rectificatif

J'aimerais savoir sur quels critères tu dis que le D8 est moins bien que le DV ?

Faut se relire avant de valider :D :D :D

:)

b.

4. Mc Fly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis désolé Bob. Je sais que c'est le genre de post qui soule tous les passionnés, qui ont autre chose à faire que de perdre leur temps avec les débutants.
    Cependant il faut bien commencer un jour.

Concernant le cahier des charges, je voulais simplement dire que dans ce que je recherche (Camescope avec DVIn) il y a tout de même pas mal de modèles concurrents et c'est très difficile de faire un choix seul. Par exemple je pense que je vais rayer Canon de la liste après ce que vous m'avez dit sur les pièces détachées et le SAV. Pourtant c'est la marque que les vendeurs m'ont conseillée (!). ça je n'aurais pu le savoir sans vous (MERCI !!).

Concernant le D8, je ne sais plus. Je pensais vraiment que c'était moins bien que de MiniDV, mais à la suite du post que tu m'as conseillé de lire je ne sais plus trop. A ce propos, est-ce-que le Sony TRV740 est meilleur que le Sony TRV240 ?

Bref, vous l'aurez compris, c'est un peu l'embrouille dans ma tête, mais je garde confiance.

Merci à tous.

5. chouan85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Camera video

Je n'ai pas d'actions dans cette revue, mais en lisant le numéro de décembre, tu auras tous les renseignements pour te décider.

Le TRV740 a un capteur CCD de 1/4" plus sensible que le 1/6" du TRV240. Il a un mode photo de 1152x864 mais le zoom est moins puissant : x15 au lieu de x25 pour le TRV240...

Il a bien sur le DV/analog IN d'origine...

on le trouve a 899 E chez digitalshopping.

Voir les prix ICI .

Michel

6. Mc Fly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    chouan85, merci pour ta réponse.

J'ai une nouvelle question. Les modèls proposant la possibilité de faire le montage intégré au camescope coutent-ils beaucoup plus chers ?

7. chouan85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    60 Euros en plus...

Pour 60 Euros en plus chez digitalshopping, tu as la TRV740 avec une carte d'aquisition (basique IEEE 1394, je pense) et un soft de montage Ulead.

959 E !!! que demande le peuple...

Michel

8. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D8

Mes critères concernant la supériorité du DV est tout à fait empirique et ne concerne que ma propre opinion. Les caractéristiques technique sont très proches par contre mon oeil préfère sans contestation possible le DV. Je trouve l'image du DV plus fade, et plus proche du HI8. Mais je répète ceci n'engage que moi. Le mieux est de faire l'essai avant d'acheter.

9. Mc Fly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis allé à la Fnac ce midi. Le vendeur m'a dit qu'il était impossible que Canon ne change les pièces de rechange que pendant une période de 5 ans car l'Union Européenne impose un délai minimum de 10 ans.

10. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et bien il faudrait que je te retrouve le post d'un Repairenaute qui à eu le problème très très récemment et il n'a pas trouvé de pièce de rechange pour son scope !!!

Maintenant pour les nouveaux modèles c'est peut-être différent ma foi je ne le savais pas :(

@ plus tard.

#25 Shrek, Nov 29, 2002
    Last edited: Nov 29, 2002
  11. Mc Fly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ceci dit, étant donné qu'il veut vraiment me refourguer une Canon MV5i, tous les arguments sont bon !

Je n'ai vraiment plus aucune confiance dans les vendeurs. C'est bien malheureux...

12. Mc Fly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ça y'est !! Je crois que mon choix est fait : ce sera le Canon 550i.

J'espère que je fais pas une connerie mais à 929 Euros je pense que ça reste le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Merci à tous pour vos conseils.

13. JE1BE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il n'existe aucune loi en France qui oblige un constructeur a fournir les pieces détachées pendant un délai fixe.
    Donc chaque marque fournit à son bon vouloir les pieces pendant un délai qui va de 5 à 10 ans en fonction de différents critères (Nombre d'appareils vendus dans le modèle, courbe des ventes par pièce pendant les premières années etc... )
    Conclusion aucune règle !
    Je pense qu'il est nécessaire aujourd'hui de choisir un camescope avec DV/out et in . Si possible Composite/out et in.
    Si on veut conserver des documents vidéo de bonne qualité je pense qu'il est indispensable de les conserver sur cassettes numériques donc DV/IN indispensable. Salut JEBE

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous