module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Besoin de vos conseils pour ce cas.

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par EditorChris, 12 Août 2011.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    635
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous,

    Voilà actuellement je monte le film du mariage de mon beau-frère. La caméra utilisée pour le "tournage" était une caméra SD en mode 16/9 (Sony DCR-PC330E).

    Aussi j'effectue le montage en SD 16/9 en donc en entrelacé.

    Je prévoyais la livraison finale sur un DVD donc pas de problème jusque là tout le workflow aurait été en SD 16/9 entrelacé.

    Ma question est pour le "futur" la plus part des écrans seront à l'avenir plutôt orientés progressifs et je crains donc que dans l'avenir leur dvd ne se mette à "fliquer" à l'écran. Aussi je me demandais si il n'aurait pas aussi été judicieux de passer le film final en dé-entrelacé progressif.

    Je ne peux évidemment pas le passer en HD sauf via un upscaling mais pas certain que ça apportera grand chose je crains même que ça dégrade la qualité vidéo.

    Merci donc de vos conseils donc dans cette situation.

    A+
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Aucun problème avec l'entrelacé sur écran progressif, la source ou l'écran (selon les réglages de la source) désentrelace d'office. Toutes les chaînes de télé de la TNT ou du Sat sont en entrelacé.
    Si tu désentrelaces ta source, tu perdras une image sur deux (parce qu'on ne peut pas mettre 50 images différentes en progressif sur dvd ni sur Blu-ray), donc mieux vaut laisser faire le désentrelacement à la lecture, tu ne perds rien dans ce cas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous