module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Besoin de vos conseils éclairés pour un projet imminent...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Pyros, 16 Octobre 2009.

1. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que j'ai mis un peu de temps à m'habituer à cette tête(516), plus pour trouver le bon réglage de la fiction. Avec la XL1s il y avait un problème d'équilibrage la cam avait une forte tendance à basculer en avant. Avec la XLh1 plus de problème, j'ai trouvé mon bonheur. Après c'est certain qu'avec le 200mm c'est plus difficile de garder de la stabilité mais je ne suis pas certain qu'une plus grosse tête règle le problème et toujours pareil: le poids! C'est sur le repaire que j'ai trouvé les infos il y a 3 ou 4 ans et que mon choix à basculé sur la 516. Par contre je m'aperçoit aujourd'hui que mon pied est trop haut j'en cherche un qui ne dépasse pas le 50cm une fois replié.
    Vert...

2. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Vertaco, oui, et la 526 avec le trépied, ça monte a 1400 euros! la 516 suffira pour moi, quand aux poids de ces télés avec l'adaptateur: mon 200 F2,8= 900g, zoom d'origine (1200g) et le 300 F4= 1500g (le tout a quelques grammes prés) le 100/400, sans platine, c'est plus risqué, sans parler de l'extension a 400 qui fait gros levier ...Quelqu'un d'entre vous utilise d'autres trépieds, genre Vinten, Millet?

3. Pyros

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour de Ménigoute... Un petit mot pour remercier Yannick pour ses conseils éclairés lors de la journée de formation organisée durant le festival et à vous tous pour vos conseils sur le choix du matériel. Voici donc la configuration retenue :
    XLH1 d'occase (merci Vertaco pour les liens vers les occases, j'avais déjà retenu une des deux caméra proposées dans ton post) + pied 545MB et rotule 526 d'occasion. Reste à se faire la main (heureusement ce n'est pas moi qui suis chargé de produire les images mais une cadreuse expérimentée ;-) )

Y a plus qu'à .... !!!

4. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, pour ma part, je n'ai finalement pas changer de pied, je reste tjs avec ma tête 503 et mon ancien pied photo de même marque série 055 auquel je viens d'y adapter (c'est peut être bon a savoir et c'est nouveau chez Manfrotto) une colonne ajustable avec un bol de 50, ainsi je vais pouvoir faire mon niveau rapidement, c'est ce que je trouvais le plus embêtant... ▷ Manfrotto Colonne centrale bol 500mm en vente sur Digistore
    pour la fluidité même avec une 516 a 1500mm de focale, je doute fort qu'il y'ait plus aucune vibration... sans compter un poids plus élévé, et comme c'est maman qui souvent le porte! (là je suis a 4,5k avec cette nouvelle colonne au lieu de 4,2k avant) donc, je vais déjà tester cette config, surement le we prochain au lac du Der ;o)
    bonne journée.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous