module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de vos conseils éclairés pour un projet imminent...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Pyros, 16 Octobre 2009.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    video nature... on ne va pas avoir cette discussion pour la 3eme fois déjà...

tu sais fort bien de quoi il s'agit, ton site est un site de vente de DVD, ton lien ne menait pas vers une vidéo "tel ce cerf en velours qui brame en juin, puis se met à poursuivre des biches (forêt de Fontainebleau)".

2. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Désolé Yann. Il semblerait que des petits malins essaient de détourner les discussions à leur profit. C'est vilain... :non::non::non::non:
    Tu as une petite idée sur ce brâme silencieux ? (je ne vends rien, éventuellement je donne...! Chacun son truc) :confused:

:bigsmile:

Phil.

4. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -

Fichiers attachés:

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    he bien video nature, j'essaie d'être vigilant, aussi, comme la charte est la même pour tous, empresse toi de faire de me signaler ces liens commerciaux...

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Eh ben Vidéonature, voilà une réponse qu'elle est correcte !
    Je pensais la même chose mais j'attendais une confirmation.
    Tu pouvais pas faire comme ça plus tôt? :D

De toute façon, i on va pas acheter des images ici qu'on peut faire tous les ans ( sans faire offense à ton talent... ) :weird:

Merci quand même pour ta réponse

:cool:

Phil.

7. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Un peu court mais joli. Un peu flou à cause de you tube je suppose.
    Bonne continuation.

Phil.

9. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, pour ce qui me concerne, j'utilise sur mon xlh1 (a 90% le zoom de base me suffit), sinon, comme autres objectifs, j'utilise le 200 2,8 canon (excellent pique!) le 300 F4 canon, tres bon aussi et surtout avec ces 2 teles, je n'ai pas besoin de me servir de ma platine, d'ou gain de temps! (comme je devais faire quand je montais le 100/400 TB mais trop lourd pour le monter sans platine!) et pour la macro je me sers du100macro canon...) par contre question trépied, je ne suis pas très bien équipé et d'ailleurs je vais remedier a ça, car j'en ai marre de m'embêter... (donc j'utilise juste un trépied photo Manfro. auquel j'ai monté une 503 Manfro. (avec une telecommande sur la poignée qui marche quand elle veut!) et je prends note des infos données un peu plus haut dans le fil par Vertago concernant une tête 516 ;) parfois je fais suivre mon canon HV30 et depuis peu j'utilise l'enregistreur sony sur carte mémoire: hop, un copier/coller et en avant!, (mais en mixte avec la cassette...) sinon, un 20d au repos et un 50d, bref: je parts a bientôt 60 balais charger comme un bourin! et comme Fifi, je deviens moi aussi faignasse!!! a+

10. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Personnellement, j'utilise aussi le XLH1, avec100-400 Canon et trépied Manfrotto 520 MVB (bol de 75 mm), tête 516. C’est vrai que ça fait un certain poids : j’ai pesé mon barda cet été : 20 kg à grimper sur 1000m de dénivelé, dans les Pyrénées (à près de soixante balais aussi, Christian34 ! Mais qu’est-ce que l’âge, quand on a la passion...et la forme ?)
    Donc la tête 516 : pour les plans fixes, no problem ! Mais dès que ça bouge, les suivis sont très difficiles à tenir dans une parfaite fluidité (avec la focale maximale et sans utiliser le stabilisateur qui n'arrange guère les choses...) Je n’en suis donc que moyennement content… Sinon, je suis plus que satisfait de la qualité des images tournées avec le XLH1 (ancien modèle) : une fois l'engin convenablement étalonné (par preset perso), les couleurs sont criantes de vérité et le 100-400 fait des merveilles, à (plutôt) grande ouverture...
    Pour terminer, merci à Yann pour sa modération intelligente et bonnes images à tous !

11. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous, hé oui, la passion, c'est ça qu'il nous faut garder et la forme suit automatiquement, c'est un peu comme le bâtiment: quand il va tout va.... J'ai souvent de la chance, car j'ai un bon sherpa a la maison qui ne rechigne jamais a la tache! (pas intérêt qu'elle lise ce mail....)
    Bé oui, pour la tête 516, je vois et comprends avec un peu d'expérience maintenant que ça ne se fait pas tout seul. pour ma part, mon modèle est le xlh1a. Pour info, tous les soirs de la semaine, sur Arte de 20h a 20h45, on peut y voir de magnifiques séquences commentées par Jacques Perrin "les ailes de la nature".
    Ce soir comme beaucoup de personnes, j'ai regardé "la terre vu du ciel" et j'en ressort completement anéanti a chaque fois, et cette fois ci plus que d'habitude.... Je ne suis vraiment pas optimiste sur le devenir de notre civilisation et 2050 va être terrible pour ceux qui y seront mais au pire, il leur restera toujours nos belles images (en toute modestie)...
    bonne méditation à tous.

12. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas de défaitisme. Oui, on saccage notre jardin comme le dit si bien notre vénéré Albert Jacquart.
    Imaginez simplement que si l'espèce humaine disparaît... la vie, elle, continuera. Notre action n'empêchera jamais la Terre de tourner (elle a déjà vécu bien pire que ça!) ni la vie d'évoluer, ni les milieux de se reconstituer toujours plus beaux qu'avant. Sans nous?
    Tant pis !
    :sad:
    Bonne soirée

:jap::jap:

Phil.

13. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, totalement d'accord, je me suis peut être mal exprimé, je ne plaint pas "Homo-Sapiens" il n'a que ce qu'il mérite! car c'est lui et lui seul le problème ici bas, et bien sur que la terre continuera sans nous et ne s'en portera que mieux! et c'est ce message (c'est un grand mot vis a vis du minus que je suis...) et c'est "ce sentiment, cette émotion" que j'ai voulu exprimé dans mon montage intitule "Welcome To Earth" (que j'aurais du plutôt appeler si c'était à refaire: "Apocalypse annoncée")... mais bon, Homo-Sapiens est aussi capable de grandes choses quand il s'en donne la peine, l'avenir nous le dira, restons optimistes... bonne soirée, bonne nuit, et qui vivra verra.

14. Pyros

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je reprends le fil après quelques jours d'absence. Je suis heureux de voir que de simples questions techniques permettent de refaire ainsi le monde et permettre à tout à chacun de s'exprimer... Je découvre avec bonheur ce lieu d'échange et de réflexion. Pour revenir à des choses plus terre à terre (oui je sais elle est facile celle là :bravo:), que penser d'une tête de type Manfrotto 526 puisqu' apparemment une 516 semble être trop légère pour assurer des suivis propres ?

Merci de vos lumières...et bonnes images à tous

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, par contre Vertaco semble satisfait de cette tête (la 516) mais je jetterais un oeil a la 526 ;o)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous