module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] besoin de vos conseil pour du materiel video

Discussion dans 'Prise de vues' créé par horsone, 23 Juin 2010.

  1. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous, et a toute

    je suis me pressente julien j'ai 30 ans je suis graphiste.

    Tout d'abord heureux d'être parmi vous :)
    Ensuite, le sujet de ce post concerne de matériel. que j'aimerais acquérir !!

    je vous explique je travaille surtout en post production, montage;trucage....
    seulement voila j'ai de plus en plus de demande pour filmer des mariages, etc...

    et je n'est aucun matériel pour cela :(

    il est donc temps d'investir !!
    j'ai besoin d'établir un devis sur le matériel nécessaire pour filmer ce type d'événement :
    -camera ?
    -reflex genre 7D ou 5D ?
    -micro ?
    -perche?
    -lumière ?
    en sachant que j'ai un budget entre 1500 et 2500 je peut monter plus mais je préfère rester sur ce budget , je suis preneur de toute infos et aide sur le matériel qui me sera utile pour filmer dans de bonne conditions

    voila je vous remercie mille foi d'avance de votre :)
    merci les amis
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi ne pas louer surtout si les coups ne sont pas réguliers? Ca permettrait de s'adapter à la demande, de faire connaissance avec des matos différents et de ne pas supporter des frais d'entretien et de chute de cote ...
     
  3. Mercurift

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    1500/2500 euros de budget pour un équipement entier ?

    C'est...possible ?

    Je rejoins l'avis d'Homero, la loc va te permettre de changer et de tester à petit cout les différents produits possible. Pouvant donc t'adapter à la demande sans avoir besoin d'acheter du matos qui ne sera pas utiliser pour toutes les captations.
    Ça serait dommage de laisser 2/3 manda sdans un coin pendants tout l'été avec ce jolie soleil !!

    Cela dépends aussi de la demande du client et de son projet. Soit tu te dirige vers un matériel multifonction qui sera apte de pas trop mal faire partout, soit tu te dirige vers un matos très bon dans un domaine précis, mais la location va te permettre justement d'acquérir des connaissances et des tests pour un futur achat plus mature et muris en réflexion.

    En quelques films de mariage tu auras déjà un bon pactole pour investir dans du matériel pro.
     
  4. Video-News

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, le principal, la caméra.

    Je te conseille la caméra de Canon HFS-100 qui est au alentour de 900 €. C'est un très bonne caméra pour son prix, il ne faut pas se fier au physique de la caméra, je vous propose de lire sa fiche de caractéristique.
    Il faut aussi un très bon son, je te propose de prendre un micro qui à une griffe, après tu peux prendre un micro sur une perche sachant que la caméra HFS-100 est réputé pour son son excellent , je te conseille d'aller sur ce site (anglais) Cameragrip
    Si c'est pour réalisé des mariages, il faut absolument avoir un stabilisateur d'image type Steadycam (Steadicam). Personnellement, j'ai le Glidecam HD-1000 qui conviens parfaitement à la caméra HFS-100 de Canon.
    Je pense que pour des mariage, il n'est pas nécessaire d'avoir une perche (jibs). Les perches c'est plutôt pour les studios de TV.
    Pour la lumière, reste à voir si c'est la nuit ou le jour que tu films, encore un fois là, la caméra HFS-100 de Canon, à une mini torche (LED) incorporé.

    Pour résumé avec ton budget (approximatif) :

    - la caméra HFS-100 de Canon (sur pixmania.com) = 800 €
    - le micro = 100 €
    (- la perche micro = 50 €)
    - le stabilisateur Glidecam HD-1000 = 275 €
    ( la perche camera = 300 €)
    - La lumière = 100 €

    Ce qui donne environs 1625 € de budget.

    Cordialement,

    Vidéo-News.
     
  5. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waou !! merci de vos réponse les amis !!

    bon pour la location c'est une bonne idée mais je sais pas si dans ma regions je trouverais ça
    donc a voir !! :)

    pour répondre a Video-News

    ton petit menu de matos est franchement pas mal :)

    je partirai bien sur :

    - la caméra HFS-100 de Canon
    - le micro = 100 €
    - le stabilisateur Glidecam HD-1000 = 275 €
    _ la perche camera ? ça je sais pas


    d'un point de vue opérationnelle ça le fait !!

    mais voila j'ai eu la chance d'avoir fait une formation canon reflex pro sur le
    7D le 5D et le 1D
    et le rendu vidéo ma éclate la rétine !! surtout le jeux des objectif !!

    tu pense que je pourrais retrouver çà avec la camera HSF-100 ?
    ou les contrainte apporter avec les reflex ne vos pas l'investissement ?

    désolé d'abusé de votre gentillesse

    merci encore
     
  6. Mercurift

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Julien,

    Je ne connais pas la cam que l'on te propose, mais c'est sur et certain que tu n'auras jamais le même rendu que le 7/5D. Ca serais trop facile.

    De plus le jeux d'optique et les effets sont vraiment unique au reflex, donc bien sure je te conseillerais de te lancer sur ce genre de produit, mais...c'est plus le même prix...
     
  7. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Mercurift

    ca confirme ce que je penser !!

    disons que je parte sur un 7D :love:

    ya t'il du matériel spécifique pour filmer dans de bonne condition avec un reflex ?

    - le micro ?
    - le stabilisateur genre Glidecam HD-1000 ?
    - objectif obligatoire ,( de nuit, pièce peut éclairer ) zoom ?

    je vous remercie déjà de m'avoir éclairer sur ça
    me reste plus qua savoir quelle type de matériel nécessaire avec un reflex :bravo:
     
  8. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    déja 1500e pour faire un pack complet de tournage reflex: impossible.

    après tout dépend la qualité que ton client vise.

    je tiens à te prévenir, les images qui font réver avec une DOF hyper courte, une dynamique exceptionnelle, etc..il faut quelques temps pour les obtenir.surtout dans des conditions de mariage.

    je serais toi je partirai sur:

    -un 550D (pourquoi un 7d, c'est le même capteur..si c'est exclusivement pour de la vidéo. aucun intérêt.)
    -un 24-70. pour la base. plus quelques optiques lumineuses pour les plans en soirée, à l'intérieure ...
    -un bon trépied.et une bonne tête.
    -un enregistreur audio zoom h4n.
    -un filtre vari nd


    t'en auras déja pour bien plus que 1500 euros. et c'est le minimum.
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Camescope : HFS21, CX550, TM700, compter environ 1000 € selon les promos.
    Reflex
    5D : 3000 € avec un objectif acceptable, pas de ralenti possible en natif because 24/25p
    7D : 2000 € en grattant un peu
    Nikon D90 : le moins bon de tous en FHD
    GH1 : 1300 € avec un 14-140mm f/4.0 -5.6 de base, insuffisant pour tes besoins, mais le plus agréable à manier.

    Micro : Zoom H4n 350 € (cône angle large 90-120°) ou un Rode NTG2 195 € (cône angle court because micro canon)
    Fixer tout cela sur une épaulière : 50 €
    Épaulière ou trépied + tête fluide : 250 €
    Lumière (sur pile ou batterie j'imagine): là aussi tous les prix ... de 80 € à 3000 €, lampes 25 à 600 LED. En moyenne, un 120 led est à 150 €

    Un stabilisateur : de 100 à 10 000 € selon que tu prennes un hague ou un steadicam dernier cri avec grue intégrée en fibre de carbone.

    Pour filmer en basse lumière tu es bon pour un 50mm f/1.8 à 100 € voire plus si tu descend dans les diaphs, l'ouverture, genre un 20mm f/1.2 là c'est deja plus la même.
     
    #9 lexcalvin, 27 Juin 2010
    Dernière édition: 27 Juin 2010
  10. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hooooo ben didon !!

    c'est super !! merci les amis

    alors j'ai fait mes recherche
    c'est vraiment la prise de tête les caméscopes !!
    grand public ? semi-pro ? pro ? ça varie entre 1000€ et 10000€ voir plus !!

    c'est pour ça que le reflex me plait

    sinon pour le 550D et le 7D ya quand même une différence !!
    c'est surtout que le 7D je peut l'avoir pour 1100€ :love:
    le 550 pour 900€ :suspicious:

    je pense et après plusieurs jour de recherche je vais partir sur un 7D :love:
    maintenant si on pouvait juste me confirmer le ou les objectif nécessaire ça serait super !!

    Lumière ? ya besoin si je prend un objectif Pour filmer en basse lumière ?

    Un stabilisateur ? le système Glidecam HD-1000 et compatible avec un reflex ? c'est utile ?

    je garde ça : Micro : Zoom H4n ou un Rode NTG2


    le grand mystère c'est ça :
    Fixer tout cela sur une épaulière ?
    Épaulière ou trépied + tête fluide :?

    woooo ça fait super plaisir en tout ça !! super content d'être venue ici je suis presque sur de mon achat grâce a vous !!

    si vous avez besoin de quoi que ce soit en graphisme et effet spéciaux after effect je suis la ;)
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si tu sais creer des filaments lumineux, ou des eclairs directionnels transperçant quelqun, un peu comme dans les aventuriers de l'arche perdue, oui ça m'interesse :D

    Pour de la lumière sur griffe, il y a les litepanels, ou des versions plus cheap, tout dépend, entre 130 £ & 250£, une mollette de reglage permet de doser pour ne pas aveugler le sujet.
    [​IMG]

    Pour les objectifs, l'ideal est d'avoir un zoom bon à tout faire 18-70mm, un teleobjectif 70-300mm (200€) + un fixe à 30mm environ, mais f/1.4 (500€), et là à toi les photos et videos en basse lumière, même dans un espace restreint.

    Tokina, Sigma & Tamron proposent ces objectifs à petit prix, comparé aux objectifs Canon.

    Le Tokina 11-16mm f/2.8 a la cote en ce moment mais coute quand même 650 €
    En restant chez Canon, on a du 50mm f/1.8 pour 100 €


    Sinon un petit court metrage filmé au 7D, son : zoom h4n.

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=8K-F4eCDyUU"]YouTube- Street Fighter: Beginnings End[/nomedia]
     
    #11 lexcalvin, 27 Juin 2010
    Dernière édition: 27 Juin 2010
  12. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton utilisation est exclusivement vidéo, il y a absolument ZéRO différence.
    mis à part l'ergonomie bien sur. mais sur l'aspect purement technique en vidéo nada. après je connais beaucoup de gens qui prennent le plus pro possible parce que ça le fait plus. mais vu la différence de prix entre les deux je comprends ta démarche.

    comme la dit lexcalvin chez canon un 50mm f1.8 est à 100 euros.donc il ne faut pas s'en priver pour filmer des plans spécifiques. (un f1.4 en m42 vaut 100euros également)

    tu peux partir avec un zoom assez large comme un 18-50 à ouverture constante qui sera à tout faire. un grand angle 10-24.10-22 qui te permettra de prendre des plans large dans des pièces exiguës.. pourquoi pas un 24-70, c'est un range assez agréable..au delà des focales fixes peuvent passer, 80, 135 . la base.

    le glidecam, euh, l'utilisation sera super limitée..mais dans le futur pourquoi pas.

    je partirai plutôt sur une épaulière pour la majorité des plans, et un trépied pour les plans "sérieux". la cérémonie etc..

    regardes dans quelle direction tu peux aller: (y a du talent)
    Imperial Productions on Vimeo
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je parie un divorce pour 2 qu'il aura aussi des demandes pour de la photo d'ici peu ^^
     
  14. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cooool !!

    donc un voici un resumé les amis
    - 7D :love:
    ça fait beaucoup d'objectif non ? lol

    un zoom 18-70mm, ou 18-50
    un teleobjectif 70-300mm (200€)
    un fixe à 30mm environ, mais f/1.4
    Canon, on a du 50mm f/1.8
    un grand angle 10-24.10-22 plans large
    pourquoi pas un 24-70,

    glidecam, peut étre plus utile que prevu ;)
    une épaulière ok mais pour un reflex je trouve ça ou ?
    un trépied ok
    litepanels ok un model en particulier ?
    Micro : Zoom H4n ou un Rode NTG2

    hoooo ça en fait des choses roooo j'ai hate moi ;)

    excalvin envoie moi un MP pour pour d'infos sur les effet que tu désire ?

    merci les amis :hello:
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec ça tu devrais couvrir 80% de tes besoins dans un mariage ensoleillé 500 €, 18-200mm[​IMG]sauf dans l'eglise ou en soirée, où tu repasses en 50mm f/1.8100 €[​IMG]Ainsi tu alternes d'un objectif à l'autre, et c'est moins lourd à transporter dans le sac.Ça fait 1100 € + 500 € + 100 €, reste à choper un 112 LED pour eclairer tout ça [​IMG](160€)[​IMG]▷ LPMICRO Litepanels Torche à LED [LP-Micro] en vente sur DigistoreUn rode videomic (95€) moins prise de tête pour débuter, se place sur la griffe de ton apn [​IMG]Comment combiner Litepanel ET micro externe ? La lampe LED vient avec une extension de griffe.Pour la glidecam, là c'est plus délicat car il y a tous les prix ... et c'est reservé aux experts en equilibre. POur débuter, mieux vaut des plans fixes bien cadrés et stables, plutot qu'une glidecam qui tangue au moindre deplacement, surtout avec un bazar pareil, comme ici [​IMG]Pour les epauliere cheap, il faut chercher " shoulder support " sur ebay et cie.shoulder support, Photo, Caméscopes sur eBay - Achetez, vendez!Donc je résume : 7D : 1100 €50mm f/1.8 Canon EF : 100 €18-200mm f/4.0 - 5.6 : 500 €Rode Videomic : 95 €Litepanel ou idem : 150 €Epauliere : environ 150 €= 2095 €Et un trépied + tête fluide : 250 € Parce que le trépied c'est quand même la base :evidence:.On parle de débuter, avec l'experience, tu iras naturellement vers des éléments plus experts (et couteux), mais déjà tu devrais arriver à fournir des images décentes.
     
    #15 lexcalvin, 28 Juin 2010
    Dernière édition: 28 Juin 2010
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous